Les Ripoux
    3,4
    10451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ripoux ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 2 février 2010
    Ça c'est du film, pour tous ceux qui ne l'on pas encore vu, achetez le, souvent il ne coute que 3 euros en DVD et vous passerez un très bon moment.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 26 novembre 2006
    Très bonne comédie policière. On s'amuse beaucoup et Philippe Noiret, ainsi que Thierry Lhermitte sont tous les deux excellents.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 27 novembre 2006
    Un classique ! Philippe Noiret (indéniablement un des grands du cinéma Français, par son talent comme par ses qualités humaines) jouait ici un vieu flic "ripoux" qui prend sous son aile le jeune Thierry Lhermitte, et lui après les bases du métier. Pour moi, ce film est le meilleur de la trilogie. A voir pour ceux qui souhaitent un aperçu du jeu d'acteur de notre regretté Philippe Noiret.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 juillet 2014
    C’est l’un des meilleurs films de Claude Zidi avec « La Totale ! » (1991) et « Association de Malfaiteurs » (1987) ! Ces 3 films répondent à une recette simple sur le papier mais particulièrement difficile à coucher sur pellicule : un casting sans fausse note, un scénario travaillé, des dialogues plein d’humour et qui restent en mémoire, une mise en scène rythmée, un montage réfléchi donnant lieu à une durée étudiée (autour des 105 minutes idéales).
    Ici, particulièrement, on a un élément supplémentaire : le réalisme. On se croirait vraiment dans les lieux de l’action et dans la peau des personnages, les anecdotes sonnent vrai et les seconds rôles sont plus vrais que nature.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 avril 2009
    Film que j'ai vu il y a 2 jours à la télé, Ripoux est une amusante comédie policière, non dénuée d'émotions, une histoire où un vieux ripoux de flic entraîne un bleu dans ses petites maguouilles, avant de s'embarquer pour un gros coup. A voir.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 14 mai 2011
    L'une des meilleurs comédies française ! On se marre du début à la fin et l'on ne s'ennuie à aucun moment. Claude Zidi réalise son meilleur film avec un duo d'acteurs excellents ( Phillipe Noiret, géniale en ripoux vétéran qui enseigne les ficelles du métier au jeune flic naïf, porté à merveille par Thierry Lhermitte ). Les répliques et les dialogues en générale sont très bien faits et le scénario très bon. Un film culte qui n'a pas pris une seul ride. Du pur divertissement, bravo Zidi !
    stans007
    stans007

Publiée le 4 avril 2021
    L’initiation d’un jeune flic pur et dur aux pratiques policières aguerries par l’expérience. Philippe Noiret impeccable. Le plus souvent drôle malgré quelques lourdeurs, et un final émouvant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 avril 2023
    film sympa plutôt bien écrit pour un film français. Le film n'a pas trop mal vieilli mais il traine un peu au début et surtout à la fin mais sinon c vraiment pas mauvais.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Abonné jusqu'alors aux grosses pochades burlesques (Les Bidasses en folie, La Zizanie, Banzai...), Claude Zidi aborde les rives de la comédie satirique avec cette plongée gentiment immorale dans le microcosme policier. Le duo Noiret-Lhermitte est savoureux, les seconds rôles épatants et la BO excellente : pas étonnant que le film ait décroché deux césars en 1985 qui donneront suite à 2 autre films "Ripoux contre Ripoux" et "Ripoux 3". Certainement le meilleur film du cinéaste avec pour moi "L'aile ou la cuisse" (1976), et "La Moutarde me monte au nez" (1974).
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 janvier 2019
    Une bonne comédie française des années 80 qui doit son intérêt surtout pour le jeu d'acteur de Philippe Noiret, remarquable dans le rôle un policier véreux mais sympa et jovial en duo avec un efficace Thierry Lhermitte. Pour faire bref, il s'agit d'une belle histoire d'amitié entre deux collègues policiers où le vieux briscard, féru de courses hippiques et proche de la retraite initie à ses combines le jeune intègre et plein de principes moraux venant de province, Une comédie à redécouvrir.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 28 mars 2019
    tres bon film culte dont l'histoire est bien fourni !
    typique année 80, la musique est culte et entêtante j'aime !
    noiret est touchant comme dans tous ses films
    vision d'un paris un peu sale qui nous rappelle que tout n'était pas non plus tout rose "avant"
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 4 août 2023
    Une comédie qui se bonifie avec les années, précieuse comme un met dont on a perdu la recette. Noiret habite le film avec un talent et une présence qui impressionnent.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 juillet 2023
    Pour moi ce film fait partie de mes films classique. Claude Zidi nous offre vraiment une oeuvre sympa de deux flics que tout oppose de base, quoi que...? Philippe Noiret et Thierry Lhermitte a l'affiche et se donnant la réplique, Régine qui joue le role de la prostituée.. J'ai mis la belle note de 8/10
    Publiée le 19 juin 2018
    Abonné jusqu'alors aux grosses pochades burlesques, Claude Zidi aborde les rives de la comédie satirique avec cette plongée gentiment immorale dans le microcosme policier. Le duo Noiret-Lhermitte est savoureux, les seconds rôles épatants et la BO excellente : pas étonnant que le film ait décroché deux césars en 1985 qui donneront suite à 2 autre films "Ripoux contre Ripoux" et "Ripoux 3". Certainement le meilleur film du cinéaste avec pour moi "L'aile ou la cuisse".
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 mars 2023
    En 1984, Claude Zidi nous délivre probablement son meilleur film, récompensé du césar du meilleur film en 1985. Cette comédie se déroule à Paris dans l'ambiance de Montmartre de l'époque (années 80)
    C'est l'histoire de René (Philippe Noiret excellent) un flic, gentil ripoux qui profite de son statut d'inspecteur pour magouiller et se faire un peu d'argent pour vivre sa vie tranquille autour du monde des chevaux, du tiercé. Les aléas vont lui voir affubler d'un nouveau collègue, un jeune inspecteur provincial (Thierry L'hermitte parfait)
    Bien sûr, celui-ci est intègre et Noiret se démêlera pour le "ripouser" avec l'aide de Régine et Grace De Capitani.

C'est une grande comédie avec des touches d'émotion comme spoiler: à la fin où Noiret sortant de prison est attendu par le trio L'hermite-Régine-De Capitani accompagné de Ripou 1er cheval acheté pour René

Une réussite.