Bill & Ted's Excellent Adventure
2,8
Votre avis sur Bill & Ted's Excellent Adventure ?

RV7o
RV7o

Publiée le 28/04/2014
Amateur de cinéma français et autre glauquerie nombriliste passez votre chemin ou Gengis Khan vous éclate à la batte de basse-bal ! LOL nan mais je dis ça pour vous! Film très drôle, très bien rythmé et réalisé, budget 10 000 000 $ Keanu Reeves trouve ici un rôle de (faux) demeuré ou il est merveilleux! A voir absolument pour napoléon au parc aquatique Waterloo!!! non mais les mes sont déments !!! et un exposé finale qui conclu se film ( génial de loufoquerie et non pas débile ) des plus pertinent sur le plan "philosophique" même si je ne serais pas dire pourquoi ... peut être la présence de Sōkrátēs . Positif à 200 % je le classe dans mon top 20 des films indispensable. ♥♥♥♥♥ Soyez excellent les un envers les autres!
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 26/12/2012
Film culte de la fin des années 80, Bill & Ted's Excellent Adventure est une comédie fantastique inédite en France où l'on voyait Keanu Reeves et Alex Winter alors encore adolescents dans l'un de leurs premiers rôles. Mélange de Doctor Who et de Bandits Bandits à la sauce teen movie décérébré, le long-métrage nous entraîne dans une folle péripétie où deux abrutis fans de hard rock vont voyager dans le temps grâce à une cabine téléphonique magique et ramener chez eux tout un tas de personnages historiques afin d'obtenir une bonne note à leur devoir d'histoire, sous peine de redoubler leur année... Sur ce pitch peu original et foncièrement débile se mêle une bonne humeur débordante et la complicité aussi niaise que foncièrement fendarde de nos deux héros, l'un ne rattrapant jamais l'autre pour débiter la plus infime connerie. Ils vont ainsi confier Napoléon au petit frère de Ted qui va quant à lui l'abandonner à son triste sort dans notre époque mouvementée (des séquences manquant cruellement d'humour) tandis que notre tandem va aller piocher dans la Grèce Antique pour s'octroyer Socrate le sage, au Far West pour Billy the Kid, à Vienne pour Sigmund Freud, en Mongolie pour le terrible Genghis Khan et même en France pour la pieuse Jeanne d'Arc. À partir de là, le film va basculer dans le gros n'importe quoi lorsqu'ils vont à leur tour confronter ces personnages historiques ne parlant pour la plupart pas du tout l'Anglais aux joies des années 80. Dénué de réels gags mais néanmoins empreint d'un souffle épique suffisamment entraînant pour ne jamais s'ennuyer, Bill & Ted's Excellent Adventure reste en soi une très agréable comédie d'aventures fantastiques où se côtoient répliques branchées, musique détonante et situations plus ou moins burlesques, le tout autour d'une mise en scène extrêmement soignée garnie de décors réussis et d'effets spéciaux impressionnants.
Cool-Z
Cool-Z

Publiée le 19/08/2008
Gros gros gros délire... Film con par excellence, mais comment ne pas se marrer devant les pitreries des acteurs, la loufoquerie des situations et la vitesse à laquelle tout ça se ficelle !!!!!!!!!! Vive le cinéma con !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 16/05/2019
Un teen-movie de la fin des années 80 bien sympathique, deux personnages doles et attachants, des voyages dans le temps qui donnent une bonne teneur à l'aventure et un formidable renfort de personnages historiques traités avec humour. Un bon film et un bon divertissement.
Rodrigue B
Rodrigue B

Publiée le 27/04/2019
Très amusant de voir Keanu Reeves à ses débuts avec une gueule d'adolescent ! Un an plus tôt, on le voyait dans la grandiose version des « Liaisons Dangereuses » de Stephen Frears ! Les rôles sont très différents et il n'y a pas photo, sa performance avec Frears était sublime, ici elle est plus approximative. En réalité, ce personnage d'ado débile ne lui convient pas trop. Heureusement, l'idée classique du voyage dans le temps fonctionne toujours, le nombre de décors est important, on savoure chaque moment grâce à l'effet fun des découvertes. Le tout est au service d'une histoire simple, volontairement simple mais malheureusement trop simple ! C'est le plus gros défaut de l'oeuvre, là où « Retour vers le futur » excellait à tous niveaux, ce « Bill and Ted Excellent Adventure » ne repose que sur les reconstitutions historiques observées par un regard « imberbe » dans un premier temps puis la confrontation des personnages historiques avec le monde moderne dans un deuxième temps. Stephen Herek nous offre cependant une oeuvre peu commune qui se regarde avec un certain plaisir malgré les années.
Redzing
Redzing

Publiée le 08/03/2012
Deux loosers fans de hard rock voyagent dans le temps afin de boucler leur rapport d'histoire. Avec ce pitch, le ton est donné, et le film accumule les idées délirantes. C'est certes très débile, mais totalement assumé, et suffisamment court (1h20) pour ne pas faiblir. Avec en prime, une BO 80's très sympathique, et deux personnages plutôt attachants. Party on, dudes !
greeny-life
greeny-life

Publiée le 04/06/2011
c'est quoi c'te plagiat de Doctor Who ! Nul ! aucune imagination !
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 09/11/2010
Un grand délire culte pour certains (je pense aux gens qui l'auront vu dans leur jeunesse sûrement) ou tout juste moyen pour les autres. C'est drôle et complètement barré, parfois trop loufoques mais le tout est totalement assumé. Les acteurs dont le jeune K.Reeves ne sont pas au mieux et donnent un aspect un peu trop potache à mon goût, voire débile... mais bon ça passe quand même.
totoro35
totoro35

Publiée le 03/01/2010
Cultissime dans certain cercles aux USA mais totalement invisible chez nous, une comédie à la connerie assumée mais rarement drôle, sorte d'ancêtre de "Eh mec elle est où ma caisse ?" à voir par curiosité pour son ambiance typiquement 80's et pour voir un Keanu Reeves encore tout jeunot.
feduc
feduc

Publiée le 13/10/2009
Film très con mais très bon. Drôle, bien rythmé et réalisé, on s'impressionne à chaque instant du budget laissé à une telle connerie (dans le bon sens du terme!) : voyez les batailles napoléoniennes et autres décors! Keanu Reeves trouve ici son meilleur rôle : et oui son regard vide lui sert enfin à quelque chose : il joue le rôle d'un demeuré !
THE-CHECKER
THE-CHECKER

Publiée le 18/07/2009
Une comédie bien grasse qui reste malgré tout parfois difficile à avaler,même prise au cinquantième degré!
ruiz95100
ruiz95100

Publiée le 23/12/2007
Une comedie bien grasse qui reste malgré tout parfois difficile à avaler,meme prise au cinquantieme degré!
Publiée le 24/09/2005
Un film qui pris au 2nd degré est vraiment délirant.Je l'ai vu y a un moment, mais je m'en rappelle toujours tellement il était déjanté. Un peu dans le style dingue de "Hé mec, elle est où ma caisse", à voir pour passer un bon moment.