Les Chenapans
    3,1
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chenapans ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 mars 2014
    tres sympa, super bien joue, pour les gosses mais etant adulte, je l'ai trouve bien, et valerie azlynn super mignonnne
    Publiée le 9 octobre 2010
    Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, le film est une adaptation d'une série culte aux US : "Our gang" , qui a vu passer plusieurs générations d'enfants acteurs au moment du cinéma muet de 1922 à 1929, puis du parlant juqu'en 1944. La série était distribuée par Pathé puis la MGM.

Les chiens jouant le rôle de Pete the pup étaient des pit bull.

Le personnage de Buckwheat n'est apparu qu'en 1934 et celui de Alfalfa en 1935.

La série regorge de plein d'autres personnages aussi délirants les uns que les autres et qui pourtant n'apparaissent pas dans le film de 1994 comme par exemple Farina qui a en même temps tourné avec Laurel et Hardy dans "Thundering Fleas" (1926).

Dorothy DeBorba , la dernière actrice vivante de la série originale est partie rejoindre les autres chenapants au mois de février de cette année.

Pour la petite histoire, la dénomination "The little rascals" qui est aussi le titre original du film de 1994 existe depuis les années 50. La série a été diffusée en France en 1964 puis 1984 sous le titre "Les petites canailles". Elle a également été adaptée en comics dans les années 30, plusieurs disques ont été édités, au même titre que différents objets de merchandising. On trouve de nos jours plusieurs coffrets de DVDs remasterisés de la série originale (environ 87 épisodes) de plus ou moins bonne qualité, sur les sites de vente en ligne US.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 20 février 2008
    C'est un film pour les plus jeunes mais qui reste sympathique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 novembre 2019
    La réalisatrice de Wayne's World, premier du nom, a soignée cette adaptation des Petites Canailles, autrement connues par d'autres sous l'appellation Our Gang. Cette série emblématique n'en méritait pas moins. Le casting est une réelle surprise tant il colle au casting original et l'humour est bienveillant, collant parfaitement à son époque et au charme et l'originalité, tout ce qui fit le succès de la série.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    Je suis content d’avoir fait ce voyage dans le temps car j’ai trouvé cette comédie bonne. Elle dégage de bonnes ondes. Il y a un truc très sympathique en la regardant. Le fait que ce soit des gamins d’une dizaine d’années lui donne un côté choupinou. Ce qui est fort, c’est que cette comédie est à la fois enfantine, sans pour autant être abrutissante. Il va avoir plein de situations cocasses, et burlesque. C’est vraiment fun et divertissant. Ils ont transformé ces enfants en adulte miniature avec leur « club » privé. Le concept de cette société régie par ces petits monstres est génial. J’ai apprécié la diversité du film à travers le scénario. Alors ça reste dans du basique, mais à aucun moment il ne va avoir de redondance. Il se passe toujours le petit truc pour faire rire. De plus, la durée limitée (1h22), fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les acteurs ont beau être jeunes, ils sont top. Ils donnent ce qu’on attend d’eux. Leur complicité fait plaisir à voir, et va nous permettre de vivre un bon moment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 septembre 2017
    Les Chenapans est une comédie pour enfants sans ambition, mais pas extraordinaire non plus.
    L'histoire est très moyenne, bon elle est sympathique, mais sans plus.
    Les enfants jouent moyennement, mais on peut difficilement les blâmer, ils sont très jeunes.
    Ça se regarde (c'est mignon et gentillet), mais ce n'est franchement pas terrible. Il y a bien mieux comme comédie familiale.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe production AMBLIN ENTERTAINMENT. Très bon divertissement familial.
    Publiée le 5 mars 2010
    Jadore ce film , mais je ne le trouve sur aucun site .