Citadel
    Votre avis sur Citadel ?

kat25
    kat25

Publiée le 2 mai 2024
    Vu le film en avant première hier 1 mai en présence du réalisateur.
    "Intrigue psychologique" prenante, musique adéquate et je me suis laissée emporter jusqu'au dénouement....
    Originaire de la région , je souhaitais voir "La citadelle" autrement. Le cadre se prête parfaitement au film.
    Je ne révèlerai pas plus d'indices et je recommande ce film qui peut être déroutant .
    L'échange avec le réalisateur nous a permis de mieux cerner le scénario qui se rapproche d’évènements d'actualité.
    Bien pour réviser ses connaissances en anglais😃.
    A voir.
    Esteban Rieth
    Esteban Rieth

Publiée le 25 avril 2024
    Un thriller plus que prenant, et une réalisation très réussie.
    Très belles images tout le long et superbe travail autour de la colorimètrie.
    Marie-Pierre papazian
    Marie-Pierre papazian

Publiée le 26 avril 2024
    Un thriller psychologique dans le labyrinthe de l'âme, en huit clos dans l'enceinte de la Citadelle de Besançon. Les images sont exceptionnelles pour ceux qui connaissent les lieux et inviteront à la découverte celles et ceux qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial. On découvre tous les recoins de ce patrimoine d'exception sur les traces des personnages du film y compris des lieux inaccessibles du publics. Travail très réussi autour de la colorimétrie.
    J'ai adoré l'esthétisation des lieux. Bravo au réalisateur Bruno Mercier et aux équipes ayant travaillé sur cette production indépendante.
    Karakaya
    Karakaya

Publiée le 1 mai 2024
    Génial, des images superbes qui m'ont donné l'envie d'aller visiter cette citadelle, un thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin on ne peut plus surprenante, bref j'ai adoré et qui plus est le débat avec le réalisateur très intéressant
    Cyril Thomas
    Cyril Thomas

Publiée le 25 avril 2024
    Un film indépendant très prenant, avec une ambiance pesante contagieuse de la première à la dernière minute, j'ai adoré!
    stephanie NKS
    stephanie NKS

Publiée le 25 avril 2024
    Film à part. Photographie extraordinaire. Prenant et étonnant. L'image du vide, le sentiment éloquent de la souffrance aliénante. L'absence de l'être aimé. Au point de fomenter le pire. Les acteurs sont d'une justesse impressionnante. Un film underground qui deviendra culte. Pour les fervants du 7ème art, les puristes. Bravo !
    Caroh
    Caroh

Publiée le 25 avril 2024
    Ambiance délicieusement pesante, lieu magnifique et magnifié, scénario haletant, j'ai a do ré, merci à l'équipe du film pour la présentation en direct et les échanges.
    Bernadette Cordier
    Bernadette Cordier

Publiée le 26 avril 2024
    J'ai adoré ce film. Inclassable et original. La photo est superbe et met en valeur la citadelle de Besançon et surtout l'actrice Maud qui est excellente dans son rôle de maman qui craint pour sa fille mais aussi de femme sous emprise.
    Un grand bravo à Bruno Mercier.
    J'espère que son film aura le succès qu'il mérite...
    ERIK
    ERIK

Publiée le 26 avril 2024
    Au début je me suis dit, waoooo! Puis, l'effet de surprise de cette image incroyablement belle passé, on se laisse prendre au jeu machiavélique du personnage ou... alors... c'est l'auteur qui est délicieusement pervers? J'ai adoré!
    Flavie Mf
    Flavie Mf

Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2024
    Très belle performance de l’actrice Maud Imbert et une fin intéressante.
    Beau cadre avec la citadelle de Besançon
    Film avec de belles photos, musiques et lumières
    Frédéric Sarabia
    Frédéric Sarabia

Publiée le 24 avril 2024
    Un bon petit film indépendant. Superbe photo, très bonne musique et scénario original. Il mérite le déplacement. À voir Espace Saint Michel à Paris.
    JJ Fischer
    JJ Fischer

Publiée le 25 avril 2024
    Un vrai thriller dans un décor exceptionnel ; une actrice étonnante qui partage son premier rôle avec la citadelle
    Anne V.
    Anne V.

Publiée le 24 avril 2024
    Un film à la couleur toute particulière, qui nous plonge dans une ambiance hitchcockienne. Un thriller psychologique, labyrinthique même devrais-je dire.
    Very C
    Very C

Publiée le 1 mai 2024
    Une claque cinématographique !! Histoire originale, intrigue efficace, personnages à l’assaut de la Citadelle (de Besançon) qui reste l’élément principal du film. À la fois , décor, promontoire ou cavité, la citadelle se prête au jeu des acteurs et capte l’attention qu’elle mérite. J’ai retrouvé du ken loach et du Luc Besson. Enfin la colorimetrie bien pensée pour sublimer les lieux et l’action. Je penserai à ce film indéniablement dès que j’apercevrai à nouveau la Citadelle.