La Femme en cage
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme en cage ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 septembre 2012
    Walsh a touché à beaucoup de genres cinématographiques et en particulier aux comédies, moins connues que ses films d'aventures, mais une comédie de lui doublée d'un film musical c'est une rareté. Si de plus il y a comme vedette notre Lily Pons qui chanta la marseillaise à l'opéra Garnier le jour de la libération de Paris cela devient un film événement. Pour ne rien gâcher, outre le talent de Walsh c'est un film absolument charmant; les gazouillis et le langage de la femme oiseau amusent autant qu'ils attendrissent. Edward Everett Norton, le de Funes améreicain n'a jamais été aussi bon et son final avec un perroquet sur son épaule est confondant de drôlerie. On peut remercier Walsh de nous avoir laissé ce témoignage d'une soprano née en France exceptionnelle vocalisant comme un instrument de musique. Sa longue carrière au Métropoleum Opéra de New-York méritait vraiment un témoignage pour les générations actuelles et futures.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 septembre 2014
    Cette comédie musicale méconnue et complètement loufoque de Raoul Walsh est un régal. La vedette en est Lily Pons, et oui la grande cantatrice d'opéra (soprano colorature) des années 1930-1950 avait non seulement du talent et un charme fou mais elle savait brillamment jouer la comédie, il faut la voir dans le rôle de Oogahunga, la femme-oiseau, où elle gazouille dans un langage fantaisiste offrant une prestation absolument hilarante et délicieuse. Et puis la voir à l'écran chanter l'air de la folie de Lucia de Lamermoor de Donizetti et "l'air de Titiana" de Mignon (d'Ambroise Thomas), quel bonheur ! Mais quel bonheur !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 janvier 2023
    Tout y est, Lily Pons bien sûr et sa voix hors du commun, mais aussi sa grace, la gaité et le bonheur qui se degage d'elle, elle est parafaitement à l'aise devant la camera, ce film de 1937 n'a pas pris une ride, bravo Raoul Walsh!