Les Bidochon
1,8
Votre avis sur Les Bidochon ?

Moumoute Helmut

Publiée le 23/08/2016
L'adaptation est fidèle, très fidèle, même, que ça en serait jouissif s'il n'y avait pas cet immonde défaut du début à la fin du film : un manque certain de spontanéité ! Et c'est un euphémisme ! Comptez une demi-secondes bien posée entre chaque réplique ! On pourrait dire que c'est du théâtre filmé... mais même pas ! L'excuse n'est pas viable. Les acteurs, pourtant bons d'habitude (sauf Semoun, qui n'a jamais été bon. Lui gagne à la mollesse, tant mieux pour lui), sont tous dans ce schéma bizarre et très décevant. Et c'est très dommageable, car, et je me répète, les situations sont bonnes. Mais cette mollesse horrifique détruit tout; détruit l'humour, détruit le drame, détruit son propre film car elle détruit le vrai. Je ne sais quelle idée Korber avait-il en forçant ce rythme à UN de tension... Je pencherais vers un immense préjugé débile et condescendant vis-à-vis de la banlieue. Et j'espère me tromper.
Flint Mac Woodsteed

Publiée le 14/11/2013
Ouh le nanard! ça sent le fauché complet! Impossible d'y voir les merveilleux franchouillards Bidochons dans leurs splendeurs dessinée... Parfois, rien ne remplace une B.D. La preuve!
landofshit0

Publiée le 12/06/2014
Il y a des réalisateurs dont la filmographie dégringole de film en film,Serge Korber est l'un de ceux-ci. Korber à pourtant débuté en mettant en scène un idiot à paris une très bonne comédie aux dialogues d'Audiard. C'est à lui aussi que l'on doit les deux films les plus atypiques de De funes que son sur un arbre perché et l'homme orchestre,un De funes alors en pleine gloire. Korber au long de sa filmographie a cherché à faire des films différents,le problème c'est que si il a des idées il est incapable de les mener à bien. Revenons aux Bidochon qui lui ne contient aucune audace cinématographique mais va s’enfoncer dans les abysses du cinéma de beaufs. Porter à l'écran des personnages de bd en les reprenant tel quel ne peu évidement pas marcher,Korber fait un truc immonde,insupportable,jamais drôle et totalement moche.
bruno E.

Publiée le 16/02/2015
c'est lourd. de la mauvaise comédie française. à oublier très vite. dire que la bande dessinée est culte !
Koroxx

Publiée le 20/05/2014
Une suite de sketchs qui se laisse plutôt bien suivre malgré un gros manque de rythme.
myprod

Publiée le 11/05/2014
Un film très humain, très juste. Les acteurs sont excellents, mise en scène parfaite. L'équipe a réussi son film. Si quelqu'un de l'équipe passe par là : bravo ! car ce n'est pas facile à faire. Et puis une pensée pour les personnes qui ont participé au film et qui nous ont quitté, nous ne vous oublierons à toutes et à tous pour ce film.
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 13/02/2012
Déception, les dialogues tombent à plats la réalisation n'a pas de rythme. Je pense que l'adaptation était faisable mais avec des dialogues plus corrosifs et un père bidochon plus offensif.
Berecast

Publiée le 30/08/2009
Une adapatation râté de la BD, qui semble par ailleurs inadaptable. Le ton et l'humour n'y sont pas, mais il était difficile de faire mieux.

Publiée le 15/07/2009
Inspirè de la cèlèbre bande dessinèe française crèèe par Christian Binet, qui en est le scènariste et le dessinateur, le film a puisè des idèes dans plusieurs albums, composant une sorte de condensè des meilleurs moments! Le rèalisateur Serge Korber a organisè son histoire en une suite de sketches à l'humour noir et dècapant! Le trait caricatural du dessin est malheureusement non adaptable à l'ècran, les comèdiens se pliant avec dèlectation au jeu, sauvent ce qu'ils peuvent! Jean-François Stèvenin et Anèmone s'en donnent à coeur joie mais c'est la seule chose positive dans ce film bâclè et dècousu! Une dèception...
saori666

Publiée le 09/02/2009
Film trés décevant, je m'attendais à mieux. Le scénario n'est pas terrible. Les acteurs jouent juste et sauvent un peu le film. En résumé c'est un film distrayant sans plus.
Benoi!

Publiée le 19/11/2007
Une sorte de tableau qui illustre tout ce dont on ne veut pas être. Quelques moments font sourire mais dans l'ensemble c'est trés lourd et finalement assez décevant. Dommage l'idée de reprendre la BD de Binet était bonne.
cqdx11

Publiée le 19/11/2007
Où sont passés les bidochons de la BD, beaufs, mesquins, méchants ??? Certes, Robert Bidochon est habillé comme un plouc, mais il fait plus pitié qu'autrechose, même chose pour Raymonde ... Très, très déçu ... Une horreur, pas drôle et ennuyeux ...
frouppy1

Publiée le 07/08/2007
Mal joué, mal fagoté, décousu... En un mot, ce fil est bêtement bâclé !!! Juste pour donner une exemple concret : Robert ne met pas son napperon sous la tête pour éviter de tacher le canapé, parce que ce sont des napperons faits en capsules de bière qui font mal à la tête... Raymonde sort le sien, et on voit distinctement que ce sont des napperons conventionnels, sans la moindre capsule... Et tout le film est sur ce même ton ! Dommage... Les Bidochon sont telleemnt drôle en bande dessinée !
StephenKing

Publiée le 19/07/2004
De la bd culte de Binet, Serge Korber n'en retire que les personnage et quelques situations cocasses, extraites des albums. Les (anti) héros ne sont pas aussi attachant qu'a l'origine et le scénario est trop décousu. L'on en retrouve rarement l'hilarité que l'on peut voir en lisant les albums. Reste un divertissement sans prétention, servi apr un casting prestigieux (Korber derrière la caméra, Elie Semon, Anémone, Stévenin, Bideau, Arthur de TF1).