La Zizanie
    3,1
    2363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Zizanie ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 octobre 2019
    Même après 40 ans ce film me fait toujours rire. Le scénario est original et les gags sont excellents. L'ambiance d'une usine y est assez bien rendu. Louis de Funes est toujours au max et Annie Girardot lui rend parfaitement la réplique.
    A voir, et revoir par tous
    Publiée le 27 novembre 2012
    La Zizanie n'est sûrement pas le meilleur film mettant en scène Louis De funès (ici avec Annie Girardot). Le duo ne m'a pas vraiment marqué et le scénario sombre un peu dans la niaiserie. Heureusement, Fufu sauve la baraque.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Il m'a été pratiquement impossible de suivre l'histoire jusqu'au bout, car cela s'éparpillait dans tous les sens, pour moi. Heureusement, il y avait le tandem Louis de Funès-Annie Girardot qui sauvait cette comédie du navet absolu, c'est pour leur bonne interprétation que je mets une étoile.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 septembre 2014
    Petite comédie que l'on doit à Claude Zidi, La Zizanie n'est certes pas le meilleur film de Louis de Funès, mais garantit néanmoins quelques sourires par-ci par-là. Et, comme à son habitude, notre cher Louis national aborde la thématique du riche personnage gâteux par ses mimiques traditionnelles, et qui auront le don de déplaire à sa chère compagne Annie Girardot. Basé sur une relation que tout oppose, le film prend du temps à démarrer vraiment et se démarque par le côté redondant de certains gags. Clairement composé de dialogues purement français, et de la mise en scène qui va avec, le spectacle ne prend que moyennement, en raison de l'originalité qui n'y est pas, ou plus. Bref, un divertissement destiné aux dimanches pluvieux.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un film qui se déguste comme une bonne Choucroute!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Claude Gensac et de Funès ont joué dans de meilleurs films. Ici le rythme est inégal, certains personnages ne sont pas assez développés, choses fréquentes dans beaucoup de films de Zidi.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juillet 2017
    La zizanie, quelle foutaise. Louis de Funès dans toute sa splendeur. Allez la réussite, le fric, c’est chic.
    Annie Girardot en bobo, admirablement bien interprétée. Qu'il est beau ce film indémodable, tournée en 1978 et toujours d'actualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 juillet 2010
    une comédie culte où le duo De Funes/Girardot va de paire...on rigole tout le long grâce à des gags nombreux !!!!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 décembre 2018
    Une comédie correcte avec un bon duo entre Louis de Funès, bien amoindri par ses problèmes de santé et Annie Girardot. Quelques scènes comiques sont à relever (la partie de billard ou la visite des japonais) et peuvent faire sourire. On retiendra surtout l'émergence de la cause écologiste à travers le personnage de Bernadette incarné par Annie Girardot. La problématique de la croissance économique et de sa compatibilité avec le respect de l'environnement est plus que jamais d'actualité.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 12 septembre 2008
    un De Funes exceptionnel deservant un scénario habile avec des situations coquaces, je l'adore.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 13 avril 2013
    Excellente comédie avec Louis de Funès. Une histoire unique, originale, pleine de gags, d'humour et de scènes cultes (le dîner avec les partenaires commerciaux japonais, la scène du potager, celle du billard, celle du chèque et beaucoup d'autres). De Funès dans un personnage comme on aime le voir c'est à dire mesquin, "méchant", drôle, avide de pouvoir et de réussite n'hésitant pas à transformer sa luxueuse villa en véritable usine de fabrication. C'est chaque fois un plaisir pour moi de voir tout le foutoir, bordel que va instaurer Louis De Funès dans ce film. Toutes ces machines bruyantes, les ouvriers par centaine déambulant dans sa maison de jour comme de nuit pour travailler, sa femme (interprétée par Annie Girardot) qui pète les plombs,etc,etc. Franchement fallait oser. On n'en fait plus des films comme ça.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Une belle comédie Française qui ne manque pas d’originalité. Un très bon casting, de l’humour, de l’humour et encore de l’humour, de bons dialogues, une histoire bien menée, en regardant ce film on rigole du début à la fin. Un film très réussi.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 janvier 2013
    Pas le meilleurs des De Funes ca c'est sur....L'en reste pas moins,quelques bons gags.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 novembre 2020
    Pas revu depuis au moins 30 ans. Toujours aussi drôle, De Funes/Girardot forment un couple aussi détonant qu’attachant. Un classique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 juillet 2020
    La photo avec l’agneau et le champs de fleurs vaut son pesant d’or!!
    On rigole vraiment souvent avec un rythme trépidant.
    Film excellent avec un duo détonant !!