Phantoms
    1,9
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantoms ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 mars 2009
    un film un peu potache qui démarrait pourtant bien...puis très vite le film s'essouflent, les acteurs semblent se désinteresser de leur personnage, et la fon est assez bidon.
    Publiée le 15 juin 2008
    Film méconnu et qui devrait pourtant bénéficier d'un très bon statut. Plongé directement au coeur de l'action (un village est vidé de ses habitants par une force inconnue), PHANTOMS est un thriller surnaturel horrifique redoutable. A mi chemin de X-FILES et d'ALIEN, le film distille un bon petit suspense assez efficace avec des acteurs, ma foi, assez convaincants (avec Ben Affleck (eh oui!) entre autres) et des effets spéciaux assez réussis. On ne lâche pas l'écran pendant toute la durée, impatient de savoir qui se cache derrière cette force obscure. 1h30 de pure adrénaline.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Forcément le pitch de Phantoms est malin et intriguant, et la première partie du film tient toutes ses promesses. Même lorsque les réponses commencent à apparaître et que l'on découvre ce qui est derrière la disparition des habitants de cette petite ville, le film parvient à rendre tout cela crédible. Mais hélas, le dernier acte est complètement bâclé et gâche tout (la chose n'est quand même pas très futée). Si certains effets spéciaux ont très mal vieilli (l'apparition de la chose dans son intégralité, pouah!), d'autres tiennent encore étonnament bien la route. Côté interprétation, le jeune Ben Affleck se montre plutôt convaincant face à un Liev Schreiber en roue libre. Cette adaptation du roman de Dean Koontz (qui signe le scénario) est une bonne série B qui se laisse gentiment regarder mais qui mériterait d'être l'objet d'un remake beaucoup plus ambitieux. Dommage surtout que la seconde partie soit aussi baclée alors que la première est plutôt réussie.
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film qui commence très très bien, une bonne ambiance, et une histoire ressemblant à celle de Silent Hill, mais c'est pour mieux se plomber les ailes en incorporant une sorte de papillon mutant, plus que ridicule, et une mise en scène beaucoup trop cheap, et surtout trop serie B ! Selon Jay (cf Jay et Bob contre attaquent) "Ben Affleck etait d'la bombe dans Phantoms !" (c'est d'ailleurs à cause de ça que je l'ai vu), mais en fait je pense que c'etait ironique, car, Affleck ne joue pas très bien (comme d'habitude ! Mouais ...), tout comme pas mal d'autres des acteurs de Phantoms, le seul bon est l'adjoint du shérif, completement barge et tordant !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 mai 2008
    Hormis une énième excellente interprétation de Peter O'Toole, on ne se laisse pas embarquer une seule seconde par ce film mi-horreur, mi-science fiction, qui a d'ailleurs bien du mal à se trouver lui même. Mauvaises prestations de presque tout le monde, dont Ben Affleck ainsi que pour Rose McGowan et Joanna Going, qui ne servent qu'à faire présence féminine. Sans parler de cette histoire pseudo apocalyptique, avec une entité à moitié liquide, à moitié autre chose... qui vivrait depuis des millénaires au coeur des entrailles de la Terre, ne remontant qu'une fois de temps en temps pour se nourrir etc etc... ce n'est pas très crédible ou plutôt, l'idée de base n'est pas mauvaise mais c'est extrêmement mal géré, extrêmement mal mis en scène et surtout très bâclé. Une fin tout autant bâclée, convenue, comme pour se débarrasser d'une histoire déjà bancale et dont on ne sait pas trop comment se sortir. Seules quelques scènes feront sursauter (les autres soupirer ou rire au mieux...), le plus agréable et intéressant étant cette ambiance du jeu ou film Silent Hill qui met mal à l'aise par un sentiment de confinement et d'isolation. Pour le reste, on oublie.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 novembre 2010
    Mon constat est celui de beaucoup, une semi-réussite. Et encore... Car de bons éléments, il y en a et on sent l'intérêt de l'œuvre originale. Malheureusement, à l'écran, et peut-être à cause d'une production préférant attirer un public plus vaste, le film ne sort pas du banal. On mélange d'ailleurs un peu tout, le suspens, l'anticipation, la science fiction, l'horreur, l'humour ... Et on se demande où se ranger, on décroche. Le casting n'aide pas beaucoup. Les deux demoiselles en détresse ne sont pas si mal mais B. Affleck est aux supplice et L. Schrieber à coté de la plaque. Sa mort serait presque un soulagement ! Le film démarre pourtant bien mais l'intérêt se perd minute après minute.
    Arkhos
    Arkhos

Voilà, ça loupe jamais, encore un film qui commence très fort, si si je vous jure, ça fout bien les glandes au début....et vient la trame, l'explication, complètement grotesque.
    Ca gâche tout et c'est dommage car ça méritait mieux.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 14 octobre 2008
    Un bon film à suspens, avec de l'action et du fantastique comme on les aime. De bons acteurs, un scénario ayant un peu un air de "déjà-vu" cependant. Quelques moements de longueurs lui coûtent une étoile. Le reste est à la hauteur de nos espérances.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 mars 2009
    PHANTOMS commence très fort : mystère, angoisse, suspense, le tout très savamment distillé dans un décor de ville fantôme saisissant. Mais assez vite, cette tension si travaillée et si bien installée retombe, lorsque que le genre de la science-fiction fait son entrée, engloutissant toute angoisse exploitable, amenant avec lui un essoufflement assez considérable. PHANTOMS demeure cependant une bonne série B d'atmosphère et de genre, dans laquelle on remarquera les interprétations de Rose McGowan et de Liev Schreiber, parmi celles de Ben Affleck et Peter O'Toole.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 juin 2015
    Pas d’interminable préambule avec musiques alarmantes avant de rentrer dans le vif du sujet. On est plongé immédiatement dans un bon film d’angoisse et d’horreur avec un nombre de personnages limités mais un casting plutôt haut de gamme pour une série B. Un bon film pour amateurs du genre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 juin 2007
    Un film qui demarre fort et se montre trés prenant dans sa premiere partie, par contre la seconde est beaucoup plus faible et convenue. Au final, cela laisse un sentiment mitigé malgré la prestation de Liev Schreiber et du toujours bon peter o'toole.
    Publiée le 21 mars 2009
    sans plus! c'est un peu simple comme histoire! rien de bien spécial à retenir!
    Publiée le 28 août 2007
    une bonne série b.avec rose mc gowan toujours aussi belle et liev shreiber a son meilleur role.pas mal.
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 2 juillet 2009
    j'ai beaucoup aimer un bon duo de Rose McGowan et ben afleck je le recommande
    Je ne me suis jamais autant ennuyé.Film fantastique fait avec 4 sous, ça commence doucement et sa s'enlise dans un grand n'importe quoi. Ni les personnages tous banales, ni les effets spéciaux (ridicule) ne font décoller ce film.