Soldier
    Votre avis sur Soldier ?

LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 23 octobre 2007
    "Soldier" un film de science fiction bourré d'adrénaline, d'explosion et de patriotisme armericain pur et dur, mais sans humour qui n'aurait d'ailleur pas sa place ici.
    Un bon film d'action /série B avec un Kurt Russel gonflé au maximum. on ne s'ennuie pas une minute.
    A voir Absolument.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un bon petit film d'action qui ne serait pas ce qu'il est sans Kurt Russel =) On ne s'ennuie pas.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 juin 2007
    J'aime bien kurt russell mais là franchement il n'y a pas grand chose à sauver. Paul anderson est un habitué des navets ( hormis event horizon) et il le confirme ici alors une étoile pour kurt.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 mars 2009
    Un film de science-fiction assez réussit. Les scénes d'actions et les effets spéciaux sont bien réalisés et la prestation de Kurt Russel n'est pas trop mal, bien qu'il est fait mieux. On peut regrétter cependant le manque de dialogues de son personnage, qui parle trés peu pendant le film.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Paul Anderson s'en sort mieux en faisant un film original qu'une adaptation de jeu vidéo. Ce film est bien fait, voir interessant et parfois même touchant! Il y a de bonnes scènes d'action et un casting assez sympa (Kurt Rusell, Jason Scott Lee...) ce film est sympa et je laisse visionner avec grand plaisir! je trouve ça dommage que ce film soit sorti direct à la vente et non pas en salles comme Resident Evil qui lui par contre le meritait!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 novembre 2012
    Voilà un petit film vintage (bien qu'étant seulement de 1998) bien agréable à regarder, avec un scénario certes sous exploité mais néanmoins intéressant.
    Le jeu de Kurt Russel est désarmant de nullité, le directeur d'acteur a dû lui dire " tu te tiens droit comme un poireaux et tu regarde dans le vide avec un regard niais et une tête d'abruti sans jamais rien dire dans absolument toutes les scènes du film"... et l'autre il l'a fait !
    Comme c'était fort ennuyant le cameraman s'est endormi, voilà pourquoi il y a de trés longs plans de Kurt Russel immobile avec un regard d'ahuri. Comme le monteur s'est endormi aussi il oublié d'y couper!
    Les décors et costumes sont fait avec les moyens du bord. De bric et de broc. Il est difficile de concevoir que The Soldier soit de 1998, tant on a fortement l'impression de voir un film des années 80.
    C'est ce côté vintage qui donne tout son charme à ce film tout à fait plaisant qui vous enverra trés tôt au lit.
    Ce qui n'est pas un défaut, j'aime aussi ces petits films sans exigence pour se coucher tôt...ils ont leur fonction.
    Publiée le 3 avril 2007
    Ce film m'a plutôt surpris. Je m'attendais à un film médiocre vu le réalisateur qui a souvent habitué le public au pire. Mais le film m'a plut car l'histoire est originale malgrés de nombreuses faiblesses. Kurt russel est bon dans le rôle d'un personnage habité et quasi muet ! (l'acteur ne parler que 5 ou 6 fois dans le film!). Le film ravira certainement les fans d'action/science-fiction : bien mais sans plus
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 22 novembre 2008
    Reconnaissons au film un aspect "actionner" R-rated bien jubilatoire lors des trop rares scènes d'action violentes et une production-design soignée qui ne vieilli pas trop mal. Quelques qualités dans un océan de merdasse imbuvable, le scénario écrit par un babouin et qui se permet de pomper "Universal soldier" à plusieurs niveaux (c'est dire l'ambition des scénaristes), des scènes consternantes de mièvrerie, Kurt Russel dans son plus mauvais rôle, un happy-end à tomber par terre et surtout un rythme de merde même lors des séquences d'action.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 novembre 2008
    Un film de science fiction pitoyable qui ressemble à Universal Soldier en moins reluisant (déjà que celui-ci était plutôt fade). Kurt Russel est aussi inexpréssif qu'une poupée barbie (encore qu'elle, elle est articulée). Un bide intergallactique!
    julien50120
    julien50120

Publiée le 23 juin 2012
    C'est un scénario qui a du
    potentiel mais les décors doivent être mieux développer, on a l'impression que tout est en carton et le personnage de kurt russell est qasi inexistant voir inutile.
    Publiée le 24 février 2010
    C'est un très bon film !!!
    Perso , j'ai adoré l'histoire meme si elle reste simpliste
    Un film d'action efficace .
    A voir .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 26 janvier 2013
    Il aurait fallu mettre moins de budget dans les véhicules et plus dans les décors.... ça se réduit à quelques endroit filmés sous tous les angles.... J'adore Kurt Russel ; et là ....c'est tout juste ...énervant!!! Tout le film j'attends qu'il nous décroche une parole , qu'il se réveille de cette torpeur abrutie...... Au début du film cela parait justifié, mais à la longue , c'est pénible....... Et que dire du simplissime cliché des officiers insensibles aux troupes, lâches et incapables..... Série B "moins" ,c'est ma note.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 17 octobre 2010
    Très peu d'intérêt, j'ai vite fait aimait.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 16 octobre 2011
    Une série B d'anticipation pas terrible malgré la présence de Kurt Russel qui ne parle quasiment pas de tout le film! Reste quelques scenes spectaculaires au début et à la fin! Cependant on s'ennuie ferme devant ce Soldier futuriste dont le scénario n'est pas du tout abouti.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film qui mérite d'avoir une note plus élevée. L'intrigue est originale et Kurt Russell joue bien son perso du soldat sans émotion atteint de stress post-traumatique.