Soldier
    2,2
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soldier ?

Publiée le 24 mars 2008
    Une série B divertissante !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film qui mérite d'avoir une note plus élevée. L'intrigue est originale et Kurt Russell joue bien son perso du soldat sans émotion atteint de stress post-traumatique.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Film long et ennuyeux au possible. Les scènes "d'action" sont plates et le jeu de Kurt Russel est pitoyable. Je me suis d'ailleur endormi 3 fois devant ce navet.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film de SF musclé et explosif, Russel assure dans son costume de machine à tuer. Une bonne série B.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Soldier est plutôt un bon film avec une belle histoire mais convenue. Le démarrage est plutôt long et les décors assez décevants pour l'époque du film, l'on pouvait espérer mieux. Toutefois, les acteurs sont très bons et emprunts d'émotions qu'il s'agisses des héros ou des méchants. Enfin, des effets spéciaux plutôt à la hauteur et une excellente bande son.
    Publiée le 20 mars 2008
    Entre Robocop et Starship Troopers, ce film dans la continuité d'un Judge Dredd ou d'un Rambo fait honneur a sa catégorie et aurait pu être réalisé par Veroheven lui-même tant le travail est bien chiadé...Kurt Russel, après un Stargate glorieux et avant de nous montrer toute l'étendue de son talent dramatique lors de la noyade du Poséidon, nous tirerait presque les larmes par la justesse de son interprétation d'un homme en manque de repère sociaux dont la croissance n'est pretexte qu'a performances au detriment de l'evolution psychologique...Connie Nielsen est magnifiquement blonde, une jonquille pulpeuse dans ce paysage desertique, la feminité incarnée en somme...

un film magnifique, incompris comme tous les chefs d'oeuvres de l'action depuis terminator, qui a 10 ans dejà...les fans de films intellos devraient s'entrainer a regarder plus loin que l'image qui fait boum...
    Ce film commence comme un "Starship Troopers" avec des soldats fanatisés par la société dans laquelle ils vivent, mais finit malheureusement comme un "Rambo" sans intérêt. Je lui met quand même 2 étoiles car j'ai bien apprécié le contexte SF et le héros presque inhumain décrit dans "Soldier".
    Le scénario aurait dû être beaucoup plus fouillé.
    Dommage.
    Publiée le 20 février 2011
    Soldier avec un Kurt Russell plus monolithique que jamais est un divertissement bien décérébré et assez sympathique situé dans un univers et des décors post-apocalyptiques façon Mad Max de qualité .
    MOI38
    MOI38

Publiée le 4 septembre 2008
    Film bien bourrin mais avec une certaine morale.

Très bon jeu pour l'acteur ppal.
    Publiée le 8 avril 2013
    Super film comme tous les films Paul W.S Anderson.
    Publiée le 2 août 2009
    cinephile et psychos surtout s'abstenir.un des plus mauvais role de K.russel dommage l'idee etait bonne meme si un peu reprise de bons effets speciaux lorsqu'il y a de l'action c'est bon mais voila au moins 30mn ou il ne se passe rien durant la lente resurrection de russel ses dialogues trops froid meme si voulu ainsi que son comportement pas assez de credibilite.il nous avait habitue a bien mieux compte tenu de son charisme.les etoiles car l'action est bien jouee quand il y en a et les effets speciaux.
    Publiée le 29 avril 2007
    Aucun dialogue crédible, une réalisation MINABLE, d'un gout digne des plus mauvais films de série Z !! Bref un gros navet : le pire de Kurt Russel
    Un bon petit film de SF où des petits soldats humains entraînés dès leurs enfances sont jetés à la poubelle et remplacé par des petits soldats génétiquement modifiés. Le scénario est pas génial mais lescènes d'action sont pas mal. Se laisse regarder facilement mais est loin d'être culte... il ne faut pas oublier que c'est Paul Anderson qui a réalisé le film (le roi des navets)...
    Publiée le 29 octobre 2021
    Kurt Russell pas terrible. Un petit film de science fiction avec un scénario bancal et les effets spéciaux pas terrible.
    Publiée le 2 janvier 2023
    Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, le film est vraiment bien. Le film n'est pas parfait il a quand même des défauts mais sinon on passe un moment agréable devant, des personnages attachant, l'évolution de Kurt Russel dans le rôle de Todd le rend plus intéressant et plus attachant. En résumé ce n'est pas le meilleur film d'Anderson, on est loins de son son chef-d'œuvre "event horizon" ou de resident evil mais il est chouette et divertissant, je donne donc un 3,5/5.