Joyeux Noël, Bonne Année
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeux Noël, Bonne Année ?

kael1935
    kael1935

Publiée le 24 août 2014
    Souvenir d'un film d'un grande justesse. Touchant et drôle.A compter parmi les meilleurs films de Comencini.1. L'argent de la vieille2. L'incompris3. tutti a la Casa (La grande pagaille)4. Casanova (un adolescent à Venise)5. Pinocchio6. Joyeux Noël, Bonne Année.

Publiée le 3 octobre 2017
    Luigi Comencini nous montre avec "Joyeux Noël, bonne annèe" que l'amour n'a pas d'âge et èvoque le thème de la condition difficile des vieux dans la sociètè moderne, sans trop s'alourdir dans la satire! Considèrè comme le cinèaste des enfants, il brosse ici le portrait d'un amour du troisième âge! Magnifique composition de Michel Serrault et de Virna Lisi qui interprètent ce vieux couple en retrouvant des èmois et des ardeurs d'adolescents! Comencini est allè cueillir dans le coeur et l'esprit d'un couple du troisième âge! Un très beau film avec de l'humour et de la luciditè...
    Asli S.
    Asli S.

Publiée le 5 février 2013
    Un joli conte d'amour de troisième age qui illustre en même temps de façon très beau les conflit inter-familiaux, plus ou moins liés à des difficultés économiques. La performance des deux amoureux est splendide!