Joyeuses Pâques
    2,6
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuses Pâques ?

Publiée le 4 juin 2019
    Adaptèe d'une pièce du regrettè Jean Poiret sur une mècanique certes simplette mais imparable, cette comèdie pètillante s'articule autour du virevoltant Jean-Paul Belmondo surpris par sa femme en galante compagnie! Les quiproquos se multiplient devant la camèra de Georges Lautner! Bèbel ne mènage ni bons mots ni cascades spectaculaires (et sans doublure) afin de se tirer de ce mauvais pas tandis que Marie Laforêt, son èpouse, et la sublime Sophie Marceau (dix-huit ans seulement), sa maîtresse, dècouvrent un terrain d'entente pour se jouer de ce sèducteur qui s'enterre dans le mensonge! Une comèdie distrayante, bien enlevèe et interprètèe par des comèdiens agitès et spontanès! A voir pendant les fêtes de Pâques...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 29 novembre 2011
    On retrouve Belmondo avec plaisir au côté de la jeune et sexy Sophie Marceau dans cette nouvelle comédie.

Malheureusement les dialogues sont beaucoup moins éloquents et moins subtils que ce qu'on a l'habitude d'avoir dans les films de bebel.

Pas une réussite, En revanche, on oubliera pas les fantastiques cascades de Bebel en voiture (il est fou).

Facilement oubliable mais tout de même divertissant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 décembre 2014
    Une comedie francaise vaudevillesque a l'ancienne qui a plutot mal vieilli. Belmondo est le centre du film et fait du Belmondo mais sans le souffle de l'action et de l'aventure. Marie Laforet joue plutot bien et Sophie Marceau est remarquablement belle, jeune et fraiche. Il manque un vrai scenario et on a plutot l'impression de voir une piece de boulevard plutot qu'un film. Sympa quand meme...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 juillet 2017
    Une adaptation réussie de la pièce de Jean Poiret tout à la gloire de Jean Paul Belmondo . Les parties de pur comédie sont réussies moins les parties burlesques avec cascades qui n ' apportent rien . Les comédiens sont tous formidables de justesse .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Malgré le fait que sur le plan scénaristique l'adaptation de la pièce de Jean Poiret sur grand écran est loin d'être brillante et la réalisation est loin d'être inspirée, sur le plan du rire le film est une réussite grâce à l'abbatage de Jean-Paul Belmondo qui fait une fois de plus encore merveille. En plus, Marie Lafôret se révèle être une partenaire de qualité. C'est sûr qu'on est loin d'un chef d'oeuvre du septième art mais ce film remplit au moins son principal objectif : faire rire.
    Publiée le 19 avril 2009
    Qu'est ce que ce film m'a apris? La réponse est le mensonge entraine d'autres mensonges, et mentir c'est fatigant.
    Dans ce film on retrouve notre bebel national, qui est un homme qui aime faire l'amour à des femmes autres que sa propre femme. Pour ne pas se faire choper il est devenu très doué dans l'art du mensonge et de la discrétion, jusqu'à ce qu'il rencontre une femme qui lui fait tourner la tête, il va alors se faire surprendre par sa femme et là s'en suit une suite de mensonges durant tout le film. Le film est très dynamique, plus ça va et plus il y a de mensonges, ça n'arrête pas. Les personnages s'expriment comme au théatre, le film est presque une pièce de théatre, vous savez ces pièces de théatres comiques où les personnages gueulent, mentent, bien sur il faut ajouter des cascades en voitures. On rit durant tout le film grâce à tout cela.
    floflow06
    floflow06

Publiée le 9 novembre 2012
    Excellente comédie où Belmondo, comme à son habitude, est un beau parleur plein d’énergie. Le duo qu'il forme avec Sophie Marceau est vraiment réussi. Bref, une comédie comme on en voit plus !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mars 2011
    Du déjà vu. Belmondo est toujours marrant, mais on sent qu'il vieillit un peu, et les gags qui s'enchaînent sur ce quiproquo n'ont rien de novateur. A regarder une fois sans trop en demander, et alors on passe un sympathique moment.
    Publiée le 5 septembre 2018
    film touchant piquant déjanté une répartie à toute épreuve et des scènes d'action complètement sortie de nulle part et des ralentis pas degeu pour lepoque
    des références assez fines
    une discussions sur la France d'hier et le plus vieux crime du monde
    Publiée le 31 août 2012
    Une comédie très drôle avec notre Belmondo national. C'est vrai c'est du vaudeville mais c'est très rythme et très enlevé. Et puis on s'amuse beaucoup. En résumé c'est excellent.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 mars 2024
    Belmondo oblige, le vaudeville de Jean Poiret mis en scène par Lautner s'accompagne de quelques cascades digressives, inutiles, au coeur desquelles la très ostentatoire performance de l'acteur relève quasiment, pour qui concerne Lautner, de la dévotion pour son acteur, et pour Bemondo, de l'exhibitionnisme...
    D'une façon générale, Jean-Paul Belmondo règne en star dans cette comédie où, à ses côtés, Marie Laforêt est un joli faire-valoir et où Sophie Marceau, auréolée de son récent vedettariat, fait un sympathique numéro de charme. L'intrigue qui les réunit est un classique vaudeville. Stéphane est un séducteur impénitent qui trompe sa femme à la moindre occasion; surpris un jour, il présente à son épouse sa nouvelle conquête comme sa fille issue d'une liaison ancienne.
    Mensonges et quiproquos inextricables se succèdent dans la plus pure tradition du vaudeville. Le sujet est très superficiel mais on rit de bon coeur devant certaines situations particulièrement cocasses que le mari volage maitrise de moins en moins. Cependant, il manque à la mise en scène (une question de montage sans doute) et parfois même à l'interprétation de Belmondo cette petite étincelle qui rend ce théatre typique parfois irrésistible.
    Publiée le 24 juin 2014
    Cette avant dernière collaboration Belmondo / Lautner n' est qu ' une pale adaptation de la pièce de Jean Poiret . C' est l' une des quelques comédies pures tournée par Belmondo depuis des années . Le pitch : Stéphane , la cinquantaine , est un incorrigible séducteur .En accompagnant son épouse Sophie a l' aéroport , il rencontre la jeune Julie , dont il s' eprend . Il l' emmene chez lui mais Sophie rentre chez elle a l' improviste .. Il fait alors passer Sophie pour sa fille secrète , issue d' un premier mariage ! Le tout est agrémenté de nombreuses cascades pour éviter l' aspect figé du théâtre filmé ( la Fiat pilotée par Bebel qui atterrit sur le toit d' une voiture de police sur la place du marché de Puget- Theniers !) Au côté d' un Belmondo branché sur 1000 volts ( il est juste excellent !) , on place le produit issue de" La Boum" , Sophie Marceau , pour attirer un public plus jeune . Sophie Marceau s' en sortant bien , le reste du casting est bon aussi : Michel Beaune et Marie Laforêt , des habitués des films de Bebel mais aussi Rosy Varte ! La réalisation de Lautner n' est pas aussi bien que dans leurs autres collaborations , mais le casting et les situations vaudevillesques sont extras ! Pur produit de cinéma commerciale , " Joyeuses pâques " est le dernier succès commerciale de la période " Star system " de Bebel dans les 80' s . Un bon Belmondo néanmoins .
    Lilibreizh
    Lilibreizh

C'est peut-être bizarre pour les autres cinéphiles, mais moi, je suis restée sur ma faim en regardant ce film, c'est tout juste si j'ai souri: j'ai trouvé le scénario totalement confus. Pour moi, c'est surtout la présence de Jean-Paul Belmondo et de Sophie Marceau qui sauve ce film du naufrage.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    C'est tres moyen ! Dabord parce que c'est beaucoup trop lent, ensuite parce que cest pas drôle et que certaines scenes, dont la fin, frisent le ridicule et enfin parce que le jeu de Belmondo n'est pas toujours juste. En grand fan de Sophie marceau, je dois dire quelle ne sert pas à grand chose... Donc regardez le si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 6 décembre 2020
    Acteurs ioniques, film très drôle. Belmondo excelle. Toutes les scènes cocasses sont sympas.
    Marie Laforêt joue divinement bien.