Luxo Jr.
    777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luxo Jr. ?

Publiée le 20 novembre 2013
    Considéré comme étant le premier court-métrage et le premier film d'animation de chez Pixar (ce qui est faux, le premier étant "Les aventures d'André et Wally B." réalisé alors que Pixar était encore une branche de chez Lucasfilm), "Luxo Jr" est plus un court-métrage démonstratif pour Pixar, afin d'exposer au monde leurs nouvelles capacités informatique dans le domaine de l'animation. L'histoire, à vrai dire, il n'y en a pas, ou peu. Simplement une maman (ou papa) lampe qui regarde un enfant lampe jouer avec un ballon. Rien de plus. Si c'est certes agréable à regarder, le film doit être remis dans le contexte pour être pleinement apprécié. Il est clair qu'avec les évolutions technologiques d'aujourd'hui, on a déjà vu beaucoup mieux. Pourtant, à l'époque, "Luxo Jr" représentait une véritable petite révolution dans le domaine de l'animation. Chose qui a pu être révélé de par le talent de Pixar à faire de véritables pépites d'animation comme "Toy Story" ou encore "Là-haut" (même si leur talent commence à décliner progressivement. On dit merci Disney!). Toutefois, "Luxo Jr" est, avec les yeux d'aujourd'hui, rien qu'un agréable court-métrage d'animation, c'est tout. Une sorte de préquelle à la future poésie de Pixar, plus qu'un véritable court à proprement parler.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 avril 2008
    Quel plaisir de découvrir la lampe de Pixar que l'on croit connaitre si bien!! Car il est vrai que ce court-métrage est un très joli moment, tant par son histoire simple mais qui arrive en définitive à se faire assez touchante, que par son animation déja très agréable et même assez fluide. Une réussite!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Le tout premier court métrage des studios Pixar, et donc la première petite merveille. Réalisé en 1986, "Luxo Jr" n'as pas du tout vieilli et est toujours aussi excellent au niveau des graphismes mais aussi au niveau de l'histoire.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 13 mai 2012
    Pour la faire courte, la naissance de la marque de fabrique du célèbre studio pixar animations (la lampe et la balle). Culte. Ce court métrage est drôle et bien fichu. Si vous aimez Pixar et leurs courts métrages, ça devrait vous plaire (en tous cas moi ça me plait).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 septembre 2011
    Le tout premier court-métrage des studio Pixar et bien évidemment le plus culte.2 lampes de bureau s'amusent avec une balle,puis un ballon.Le trait est très simple,mais il y a surtout une capacité étonnante à insuffler de la vie à des objets domestiques."Luxo Jr"(1986)est depuis devenu l'emblème officiel dans chaque introduction d'un Pixar.
    njer57
    njer57

Publiée le 21 avril 2008
    Drôle et attendrissant, Luxo Jr. bien que très dépouillé montre le talent de Pixar et de John Lasseter à mélanger technologie et poésie tout en créant la petite lampe la plus connue du monde de l'animation.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 19 juillet 2010
    Un court-métrage amusant.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 juillet 2013
    Avant d'être le logo des studios Pixar, Luxo Jr. était le héros d'un court-métrage (le deuxième de chez Pixar si je ne m'abuse). Je me rappelle avoir vu ce court-métrage sur grand écran quand j'étais môme (je pense que c'était avant Toy Story 2, mais je n'en suis pas certain), et ça m'avait beaucoup plu! Encore maintenant, ça me plait énormément. Je trouve cette petite lampe touchante. En deux minutes et sans dialogues, avec deux lampes et un ballon, Pixar arrivait déjà à faire de belles choses. Le début d'une longue aventure!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 août 2007
    Pixar Animation Studios vient de naître, nous sommes en 1986. John Lasseter fait son entrée au sein de l’entreprise, celui qui, quelques années plus tard révolutionna le monde du cinéma d’animation en signant le premier film réalisé exclusivement en images de synthèses avec Toy Story (1996), il se lança, la même année de la création de Pixar, dans la réalisation de ce qui deviendra plus tard l’emblème de la société, avec Luxo Jr (1986), un court-métrage ayant pour personnages principaux, des lampes de bureau.
    Une mignonne petite histoire, entre deux lampes de bureaux, représentant l’enfant et le parent autour d’un ballon de plage. On distingue dès les premières minutes, les qualités à la fois graphiques et sonores qui feront de Pixar, une légende dans le monde du cinéma d’animation. Des bruitages étonnamment précis et parfaits, un graphisme inégalé. Maintes fois copié sur le net, jamais égalé, ce premier chef d’œuvre peu se targuer de s’être bonifié avec le temps. Notons aussi que ce court-métrage a obtenu la même année, l’Ours d'argent au Festival du cinéma de Berlin.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Une belle animation et des personnages attachants. Ce premier court-métrage des studios Pixar a de quoi vous faire sourire.
    Publiée le 30 mai 2009
    l'un de mes courts-métrages pixar préférés par rapport au tout premier!!!excellent!!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 janvier 2015
    Difficile de voir l’intérêt de ce court-métrage si on n’a pas vécu l’époque de l’éveil de l’image de synthèse. Heureusement, c’est court, très court, ce qui évite l'ennui. Donc ne reste qu’une seule chose : le plaisir de la découverte. Et au fond, c’est déjà ça…
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Pour son deuxième essai, Pixar n'est pas encore au top.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 31 décembre 2012
    Le premier court de Pixar et qui fera même de la lampe son logo. Déjà hyper bien foutu et pensé pour des débuts, tout bonnement génial.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 novembre 2010
    Tout premier court-métrage d'un des géant de l'animation, je parle bien sur de Pixar. Luxo Jr.arrive à émouvoir en démontrant qu'une lampe peut avoir des expressions, c'est certes assez sobre mais l'effet est immédiat et le résultat est parfait.