Cuisine et dépendances
    2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuisine et dépendances ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    En huit clôt le film nous raconte des histoire d'homme c'est simple st j'adore.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 janvier 2007
    Le film est assez drôle et l'histoire est pas mal, le film vaut surtout pour la prestation de Darroussin qui est absolument génial.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 29 janvier 2013
    L'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce que le duo "Jaoui/Bacri" joue un rôle important dans le film, que le film sera forcément bon. Déçu par ce huit-clos sans fond, sans humour et plein d'ennui. A évitez.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 10 mars 2023
    Réalisée en 1993 par Philippe Muyl, il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Le scénario reste simple et efficace. Lors d’un dîner entre amis (Zabou Breitman, Sam Karmann, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Darroussin), les convives se retrouvent à tour de rôle dans la cuisine. C’est l’occasion de régler leurs comptes et livrer des vérités qui blessent. Bref, dans ce huis clos à la mise en scène très théâtrale, seuls quelques très bons dialogues viennent donner du rythme à un film qui a parfois tendance à s’éterniser.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 20 avril 2014
    Un film où les acteurs ne sont pas tous au même niveau. Zabou Breitman, même si elle joue un personnage excentrique, n'était pas obligée de le surjouer et de presque plomber le film. Sam Karmaan et Jean-Pierre Darroussin font le job, mais ce sont surtout Agnès Jaoui et le génialissime Jean-Pierre Bacri qui donnent à la fois une grande profondeur comique et dramatique. L'ensemble est assez plaisant, notamment grâce à de bons dialogues, et à un jeu astucieux sur l'envers des différents personnages. "Cuisines et dépendances" n'est pas exempt de défauts ( comme l'assommante musique espagnole), mais possède un vrai capital sympathie, liée à sa modestie et à son écriture de qualité.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 19 août 2021
    Ce film est une adaptation d'une pièce de théâtre avec les défauts inhérent au genre : action figée, dialogues ultra verbeux. Barbant et sans intérêt.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 19 juillet 2011
    Cette comédie qui utilise abondamment les artifices théâtraux démarre sur les chapeaux de roues pour exploser en plein vol. Les dialogues sont, par ailleurs, trop peu naturels pour être crédibles, malgré les bonnes performances du casting. Moyen.
    Publiée le 15 août 2012
    Nanar à voir en lendemain de soirée, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, on s'ennuie ferme devant ce film
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 6 juillet 2023
    Une tres bonne comédie, avec d’excellents acteurs et des dialogues percutants, comme on aimerait qu’il y en ait plus souvent.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 novembre 2012
    j'aime pas le cast et ils font toujours le meme genre de film quand ils sont ensemble donc des petites histoires et faux problemes sous formes de longs dialogues insupportables dans une piece, c'est non
    Publiée le 8 novembre 2013
    Ce huis clos aurait gagné à être moins hystérique.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2024
    Une belle plongée dans ce groupe d'amis qui se questionnent, s'interrogent, critiquent, et s'entrelacent. Des personnages et des dialogues bien écrits nous permettent vraiment de profiter de cette oeuvre vraiment agréable, tant par le développement que par le talent d'acteurs.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 21 avril 2024
    Premier film du célèbre duo d'acteurs auteurs Bacri/Jaoui. On perçoit déjà la plume acerbe et le sens pertinants des dialogues. Ici tout sonne juste et les acteurs s'en donne à cœur joie (mon coup de coeur pour Zabou hilarante en bourgeoise hysterique). Seul bémol la mise en scène bien sage et coincée dans le scaphandre inévitable de l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mars 2021
    La première collaboration Jaoui-Bacri nous offre déjà une œuvre savoureuse, une sorte de pièce de théâtre filmée où la principale particularité, c'est de ne jamais voir le personnage principal. Les dialogues acerbes, authentique et l'interprétation remarquable de tous les comédiens nous font passer un très bon moment, jamais pompeux.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 janvier 2021
    Une comédie réjouissante emmené par un casting épatant. Ce huis clos qui se déroule presque intégralement dans la cuisine d'un appartement est très réussi. Les dialogues sont percutants et sonnent juste. Et il y a surtout ces acteurs au sommet de leur forme : Jean-Pierre Bacri est un ronchon remarquable, Agnès Jaoui y est resplendissante en femme active dont la vie est moins réussie qu'en apparence, Sam Karman et Zabou Breitman sont le couple qui organisent le diner et qui perdent un peu pied et enfin il y a Jean-Pierre Daroussin tout en décontraction. Bref un petit moment de bonheur.