Cuisine et dépendances
    2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuisine et dépendances ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 janvier 2021
    Une pièce de théâtre du duo Bacri-Jaoui, gage de qualité d'écriture. Si on ne rit pas aux éclats, cette galerie de personnages (incluant, en dehors des scénaristes, Darroussin, Karmann et Zabou) et des dialogues pointus animent avec beaucoup de rythme le huis clos dans cette cuisine
    soulman
    soulman

Publiée le 10 mars 2015
    Un film qui n'a pas vieilli et qui reste divertissant grâce à des comédiens de talent et à des dialogues percutants. Tout cela sera approfondi dans l'excellent "Un air de famille", mis en scène par un véritable cinéaste.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 juin 2019
    Revu très récemment ce film passe les années . Il est très bien écrit et interprété par toutes et tous .
    Jean Pierre Bacri y est incroyable ainsi que Sam Kerman .
    Un très bon film et une comédie française intelligente !
    Publiée le 23 août 2008
    Une bonne petite comédie, ressemblant fortement à "un air de famille" et qui intéresse autant...bon travail!!
    Sty
    Sty

Publiée le 28 août 2021
    Excellent film, très vivant, à huit clos dans la cuisine lors d'un repas. Jean-Pierre Bacri est parfait tout du long : la scène du téléphone à l'hôtel est culte.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2010
    Adaptée d'une pièce de théatre, une comédie amère sur les relations gangrénées par la réussite et l'argent, finement dialoguée et interprétée avec énergie.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 25 septembre 2017
    Le film est limité dans son dispositif mais aussi réjouissant. Il vaut notamment le coup pour les faces à faces entre Bacri et Jaoui, très réussis.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 18 avril 2008
    Un excellent film français, avec une "brochette" d'acteurs épatante. Sam Karmann est un acteur exceptionnel, qu'on ne voit hélas pas assez au cinéma! Culte!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 7 juillet 2010
    Un scénario qui s'adapte moyennement au cinéma et perd une partie de son vivant. Il semblerait plus agréable à regarder dans un théâtre: on sent bien que le réalisateur a voulu décloisonner l'espace de la cuisine et a tenté de l'aérer mais les scènes qui l'incrémentent sont inutiles, voire même de trop...
    Zabou Breitman n'est ici pas à son meilleur niveau mais les autres acteurs sont très bons, Sam Karmann en tête.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Tout ce qui fait un bon Bacri/Jaoui, autrement dit, un bon scénario, de bons dialogues, de bons acteurs, tout ce qui fait un bon film quoi.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 avril 2009
    Excellente comédie avec un bacri dans un rôle écrit poue lui.
    Publiée le 18 février 2009
    J'ai l'habitude de finir un film quand je le commence mais alors avec ce film j'ai craqué ! Je me suis ennuyé à mourrir, il n'y a que du blabla gavant et je peux pas en dire plus vu que j'ai arrêté au bout d'une demi-heure ! Un film a vite oublié !
    christophe B
    christophe B

Publiée le 1 novembre 2020
    Un couple de bourgeois invitent à dîner des amis perdus de vue depuis 10 ans.
    Le génie du réalisateur est de ne jamais montrer ce fameux dîner et de nous faire vivre au contraire l'envers du décors: la cuisine et ses dépendances.
    Les interprètes excellent dans leur rôle avec une mention spéciale pour Zabou Breitman qui porte le rôle de la mairesse de maison avec un naturel et un humour irrésistibles.
    Le scénario écrit par Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui est tout simplement brillant.
    Un film à revoir ou découvrir qui a remporté de nombReux prix tout à fait justifiés.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un film français réussi qui passe rapidement de la comédie à la comedie de mœurs avec finesse et brio. Les acteurs sont tous excellents et on passe un très bon moment avec ce film.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Adaptation de la fameuse pièce de théâtre, cuisine et dépendances nous offre un somptueux mélange de personnages tous forts intéressants. Leurs interprètes les connaissent, et les font vivre avec beaucoup de brio. A ce niveau là, il n'y a vraiment rien à redire : le travail a été fait et bien fait ! Le problème de ce film est son rythme, qui se perd vraiment vers les deux tiers du film et qui ne remonte pas jusqu'au bout. C'est là que le temps commence à passer long. Les deux autres tiers tiennent bon, avec parfois un peu de difficulté... Les dialogues sont sympathiques, mais ne nous font hélas jamais rire aux éclats. Simplement sourire, sans plus de prétention. Mais au final, ça reste un bon divertissement, notamment pour les amateurs de théâtre.