Mon compte
    Bandits d'amour
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • L'Humanité
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) Pierre Le Bret s'appuie de manière optimale sur son expérience de documentariste, en laissant respirer les scènes, en sachant les faire durer, en prenant le contre-pied absolu des diktats épileptiques du polar à l'américaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Tout le film est comme le compte à rebours d'une mort annoncée, et la caméra semble tenir en joue ces "Bonnie and Clyde" en herbe. (...) Malheureusement, le film est trop tiède pour convaincre, comme s'il ne savait choisir entre la chronique d'un fait divers et sa dénonciation.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Florence Loiret donne à Hélène une épaisseur et une fragilité presque sans commune mesure avec le film qui entoure son personnage. Et l'émotion naît plus de cet effort courageux et disproportionné que du destin scellé d'avance que le film prête aux deux Bandits d'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Michel Cieutat

    Bandits d'amour est un galop d'essai banal (de par son scénario), référentiel et efficace (de par sa mise en scène très Nouvelle Vague), souvent touchant (de par la prestation pasionnée de son interprète féminine, Florence Loiret).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un peu datée années 70, cette aventure moins rageuse qu'énergique contre l'ordre établi a du mal à tenir ses promesses, malgré le charisme des deux acteurs, et le refus de tout lyrisme tragique au profit d'un regard dépouillé sur deux jeunes hors-la-loi ordinaires.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Cadre vide, geste sans mobile sinon un vague sentiment de néant, symptômes de tout ce que le film représente idéologiquement : le devenir morbide d'un certain vérisme de terroir "in the French style", sans lieu, sans temporalité, sans autre espace que celui de sa propre impudeur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Un laisser-aller formel -une image digne des pubs pour la brasserie ou l'opticien du quartier diffusées en début de séance- cantonne le film dans une esthétique craignos, qui n'a même pas l'alibi du réalisme. Une B.O. atroce achève de ringardiser l'odyssée de ces deux amants (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro Magazine

    par L.H.

    On est touché par la justesse de l'interprétation (...) mais l'ensemble reste bien trop conventionnel pour nous laisser à bout de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Certes, l'ensemble est correct et bien joué (...), mais on est plus dans le domaine d'une dramatique télé que d'un film de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) rares sont les films qui atteignent un tel degré de désastre. Bandits d'amour est un concentré de mollesse répandu sur le cadavre du naturalisme étroit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Sylvie Lachat

    (...) si l'on ressent une pointe de compassion désabusée pour ces deux tourtereaux en vadrouille, le film dans son ensemble ne laissera pas un souvenir impérissable...

    Première

    par n.c.

    Cette équipée anarchique pourrait illustrer « l'incommunicabilité dans le couple », façon Théma sur Arte. Ni thriller psycho ni conte social, le film manque d'identité. Ces deux losers-nés ne sont pas pour autant des bandits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Entre cinéma et fait divers, Bandits d'amour n'entretient qu'un dialogue de sourds et ne bascule jamais dans l'un ou dans l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top