Mon AlloCiné
    Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid
    note moyenne
    3,0
    12 notes dont 4 critiques
    0% (0 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid ?

    4 critiques spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 771 abonnés Lire ses 4 985 critiques

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    C'est un sentiment assez paradoxal qui apparaît au final après la vision de ces "Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid". Celui d'avoir passé un bon moment, ce qui est évidemment toujours bon à prendre, mais aussi un léger agacement tant l'ensemble manque au fond d'ambition et de rigueur. Car même si l'aspect comique n'était pas forcément une mauvaise idée au départ, elle pousse bien trop souvent le film à la grosse rigolade balourde et avouons-le sans grand intérêt, d'autant plus que William Katt et Tom Berenger (bien que tous deux honorables) n'ont évidemment pas le charme de Paul Newman et de Robert Redford. Reste que malgré tout, l'oeuvre sait tout de même se faire assez dynamique et même des plus sympathiques à bien des égards, que ce soit par certaines situations ou dialogues des plus plaisants. Un film plutôt anecdotique donc (et c'est dommage!), mais qui saura tout de même se faire agréable et rythmé le temps d'une soirée... Honorable.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 172 abonnés Lire ses 1 476 critiques

    2,0
    Publiée le 7 septembre 2011
    Une déception! Mais c'était à prévoir car qui peut en dehors de John Ford mettre de l'humour dans un western sans tomber dans le désintérêt ? Personne à mon avis n'y arrive si bien que lui. Cependant, George Marshall dans ''la vallée de la poudre '' y a réussi . Ici, c'est d'une lourdeur confondante et seul le contexte agréable, les beaux décors, la jeunesse des héros et par-ci par là quelques séquences m'ont tiré de l'ennui. En plus Richard Lester m'avait habitué à mieux avec son magnifique ''La rose et la flèche'' qui gardait son coté poignant malgré une bonne dose de comédie et un Superman 1 fort réussi. Dans ces ''honorables débuts'' même la mise en scène n'est pas à la hauteur attendue, à croire que ce film ne l'intéressait pas. Le coté qui m'a le plus gêné est l'utilisation des extérieurs. On se croirait dans une réclame touristique pour les Etats-Unis et cela n'a choqué personne que l'on passe d'un Etat à un autre en une chevauchée. Je connais peu de monde à qui conseiller ce film, honorable certes, mais sans le moindre intérêt.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 216 abonnés Lire ses 4 835 critiques

    1,0
    Publiée le 28 juillet 2009
    Après un début plus ou moins prenant finalement passé 35 minutes le film commence à légèrement ennuyer, trop de scènes un peu trop longues et sans grand intérêt pour le récit. Dommage car dans l'ensemble le film est joliment réalisé (quoique de la part de Richard Lester on pouvait s'attendre à mieux) et les acteurs sympas (dans les 2nds rôles beaucoup d'acteurs connus dont Peter "Robocop" Weller") mais tout cela manque de dynamisme.
    frewer2003
    frewer2003

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 45 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mai 2009
    BUTCH CASSIDY ET LE KID restera un merveilleux film plein d'humour,d'aventures et de sentiments sorti en 1969. Dix ans plus tard Richard LESTER(HELP. SUPERMAN 2 ET 3, LES 3 MOUSQUETAIRES) nous mitonne ce préquel... C'est un bon petit western drole avec quelques répliques qui nous font mouches. On ne s' ennuie pas meme si le lyrisme flamboyant de l'original fait défaut. Et puis juste pour voir la ressemblance de tom BERENGER avec NEWMAN et celle de William KATT avec REDFORD, le film vaut le détour. Cerise sur le gateau la présence dans un second role d'un des meilleurs acteurs américains( ça n'engage que moi)Brian DENNEHY. En 1985 ,il continuera a jouer un méchant de l'ouest dans le superbe SILVERADO)...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top