Drôles d'espions
    3,1
    Votre avis sur Drôles d'espions ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2013
    Une comédie de John Landis qui transpire pas de chaleur et ne tremble pas de froid. Un bon duo, Chevy Chase, Dan Aykroyd, nous baladant du désert et en Russie pour une mission de contre-espionnage. Dès que vous tomberez sur le passage de l'entrainement, la poilade prend forme et reste jusqu'au bout.

Malgré la présence de Chevy Chase et Dan Aykroyd (2 comiques que j'apprécie beaucoup) Drôles d'espion est une comédie assez ratée.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 janvier 2009
    Bouffonnerie osant tout & même des passages "sérieux"!: Très américain, et...beauf.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Réalisé par John Landis, l'un des maîtres de la comédie américaine typique des années 80, Drôles d'espions vaut surtout sa petite réussite grâce au duo de choc Chevy Chase et Dan Aykroyd, parfaits en espions de pacotille envoyés s'aventurer en Asie centrale pour servir de leurre à l'ennemi. Ce tandem sympathique est donc composé d'Austin (Aykroyd), petit génie de l'informatique sérieux et ordonné et Emmett (Chase), véritable tire-au-flanc dragueur et incompétent. On suit donc leur mésaventure de leur entrainement éprouvant dans une base militaire à leur mission à travers le désert pakistanais pour se finir dans montagnes glacées du Pamir. Si l'intrigue s'avère sympathique, il faut admettre que le film de part jamais vraiment, le rythme adopté par John Landis étant plutôt lent, le réalisateur privilégiant l'humour discret aux gags potaches. On a bien évidemment vu mieux en la matière, certains gags étant ambigus et d'autres séquences plutôt maigrelettes (l'interrogatoire du KGB, l'opération chirurgicale manquée...). Ceci dit, la bonne humeur de nos deux zigotos et certains passages plutôt cocasses comme le test du début ou encore la présentation des différents docteurs est à mourir de rire, lesdits docteurs étant notamment interprétés par Terry Gilliam et Ray Harryhausen. Drôles d'espions est d'ailleurs ponctué de multiples guest stars comme le scénariste Joel Cohen ou encore les réalisateurs Sam Raimi, Martin Brest et Frank Oz, ce dernier campant ici un surveillant d'examen intraitable. Gentillet mais hélas pas mémorable, cette comédie d'espionnage n'a suffit pas de punch pour rentrer au panthéon des comédies du genre. Reste toutefois un bon divertissement caustique, sexy et parfois bien fendard.
    dai72
    dai72

Publiée le 29 octobre 2007
    Ne lisez pas les autres critiques, ils n'y connaissent rien. Regardez ce film car il est franchement bien fait et bien écrit. C'est vrai que cette comédie tient surtout au duo Chase-Aykroyd mais elle est vraiment drôle, pleine de surprises et l'histoire est prenante dès le début. C'est totalement barré, décalé et très accrocheur.
    Nicolas M
    Nicolas M

Publiée le 30 octobre 2007
    Une éxellente comédie! Le duo Dan Aykroyd/Chevy Chase fonctionne à merveillle et les situations comiques ne manque pas. Un petit joyaux des années 80. Culte.
    zinv
    zinv

Publiée le 2 avril 2013
    Film discret des années 80, Drôles d'espions est sympathique à regarder, naïf et centré sur la crétinerie comme pouvaient l'être la plupart des comédies contemporaines.
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 13 avril 2007
    Une petite comédie qui ne décole jamais vraiment et qui ne doit son intérêt qu'au duo Chase - Akroyd tous deux excellents.
    BlueFire
    BlueFire

Publiée le 19 février 2013
    Dan Aykroyd et Chevy Chase, dans la peau d'espions maladroits, ont du mal a nous faire rire devant ce film plutôt moyen.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 6 août 2016
    Chevy Chase est un acteur peu connu de ce coté de l'atlantique et c'est, à mon avis, ce qui a contribué au manque de popularité de cette comédie chez nous et c'est vraiment dommage car tous les ingrédients d'un bon film y sont réunis. Le binôme d'acteurs que forme Chevy Chase et Dan Aykroyd fonctionne à merveille. Certains gags sont vraiment savoureux. Dans ma vie de cinéphile, j'ai vu pas mal de comédies et je place celle-ci parmi les meilleurs . A voir !
    Samir T
    Samir T

Publiée le 30 mars 2018
    Rien n'est intéressant dans ce film. Le scénario est déjà trop banal et quand les deux acteurs veulent nous faire rire ils deviennent pitoyables. Je crois même qu'une partie sensée se dérouler au Pakistan est en fait ournée t au Maroc et le réalisateur veut nous faire passer des Marocains pour des Pakistanais. Tout est raté.
    Weaser
    Weaser

Publiée le 9 octobre 2006
    Sans les deux bons comédiens qui ont formés un super duo dans ce film, scénario vide et vite baclé. On remarquera des jolies filles comme Vanessa Angel, mais l'histoire reste sans grande action. Heuressement que Chavy et Aykroyd sont là pour le rendre plus vivant! Cependant, je ne le déconseille pas aux personnes cherchant un divertissement sympathique ;)