Princess Bride
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 19 juillet 2007
    un film magique!

a voir absolument!
    rivebise
    rivebise

Publiée le 26 juillet 2007
    Un film rare où le bonheur vous prend des les premiers instants. Tout ma vie ce film m'a suivi. L'aventure et le pirate roberts, le grand Amour, la magie des gland enrobées de chocolat, le plus des duels à l'épée, LA réplique culture d'inigo, et je pourrais encore en parler des heures.
    Je l'ai même acheter en anglais sans sous-titre car je ne le trouvais pas en france pour pouvoir le revoir. Et dix après l'avoir vu je me souvenais encore des répliques de la VF.
    Il fait partie de mes films cultes avec un autre de Rob Reiner : Quand harry rencontre Sally.
    Merci Rob !
    Publiée le 21 avril 2012
    Une excellente parodie de films de contes de fées.....M.PATINKIN est très drole en INIGO et Son chef VEZINI encore plus....Ca serait parfaitement inconcevable de rater un tel film.......Bourré de références et de clin d'oeil....Avant son faBuleux A FEW GOOD MEN en 1992, Rob REINER réalisa ce petit bijou bourré de fantaisie et de malice....On se lasse jamais des remontrances de VEZINI sur FEZZIK......Le passage des epreuves et plus specialement celui du poison sont un régal....
    Publiée le 27 août 2012
    5/5 J'adore ♥ . Une belle histoir d'amour ponctuée de rebondissements, un excellent jeu d'acteurs... Il n'y a pas de mots j'adore. C'est devenu l'un de mes films préférés.
    Un film à voir absolument pour les romantiques ^^
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un film enchanteur qui avait laissé un souvenir émerveillé dans mon esprit d'enfant. Je l'ai récemment revu avec mes filles et la magie est toujours intacte. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est féerique....c'est de l'amour en bobine.
    Merveilleux tout simplement..Le film de toute mon enfance, un pur bijou, le conte de fée par excellence avec une petite touche d'humour qui ne gache rien et des acteurs charismatiques.
    "Buenos dias..Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père..prépare toi à mourir.."Vengeance amour et aventure, le coktail parfait pour passer un pur moment de bonheur!
    Publiée le 9 février 2007
    le film le plus marquant de mon enfance. je l'ai vu et revu des dizaines de fois et je l'aime toujours autant... on y trouve des pirates, une histoire d'amour, des vengences, un princesse, des RTI et tous les ingrediants des meilleurs contes de fées. Un des meilleurs film pour enfants (et aussi pour les plus grand)
    Publiée le 27 juin 2008
    C'est un film vraiment drôle, devenu culte à mes yeux. Je le regardais étant enfant, je le regarde à nouveau, en comprenant enfin ses subtilités.
    A conseiller :)
    sickboynico
    sickboynico

Publiée le 23 décembre 2023
    Le conte de fées absolu, dans toute sa splendeur, mais avec en prime l'humour désopilant, le recul (l'histoire dans l'histoire), un vrai bon second degré comme on l'aime. Un vrai chef d'œuvre.
    Publiée le 4 juillet 2009
    C'est un joli film que j'ai vu il y a bien longtemps... Ca me rappelle ma jeunesse ! Enfin un vrai conte de fée comme les aiment les jeunes (et moins jeunes...) filles!
    un bon moment de cinéma.
    Publiée le 20 avril 2009
    excellent !! tout simplement culte
    Cinéphile en devenir
    Cinéphile en devenir

Publiée le 17 août 2022
    Drôle, mais si drôle bordel. Réellement exceptionnel et d'un humour qui me fait hurler de rire. Attention hein, ne vous attendez pas à du grand cinéma ni à un quelconque chef-d'oeuvre. Non mes dames et messieurs, vous êtes en face bien mieux, vous vous apprêtez à regarder Princess Bride. Mais tout de même, regarder le à la légère et si vous voulez passer un bon moment détente. Si ce qui vous branche sur le moment, c'est plus un thriller palpitant ou un film un peu plus lourd sur la conscience, alors ne regardez pas Princess Bride. Sinon, c'est un incontournable.
    Ce magnifique film est assez drôle, et fait très conte de fée parodique. A voir absolument d'après moi !
    Publiée le 14 avril 2007
    Film culte, à voir absolument. N'étant pas adepte des films à l'eau de rose, celui-ci n'en est pas un contrairement à ce que son titre pourrait faire croire. Un film pour tous et indémodable malgré les années !
    Publiée le 25 août 2012
    Mon film culte !!
    Je viens de le revoir et il n'a pas pris une ride !!
    Et j'adore la réplique d'Inigo "Je m'appelle Inigo Montoya, tou a toué mon père..."
    Il y a tellement de détails que j'adore qu'il me faudrait des pages pour tout relever.
    Vraiment excellent !!
    Injustement mal estimé mais vraiment un film super !!!
    A voir pour passer un très bon moment !