Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 janvier 2016
    L’humour de ce film correspond au mien et il est intemporel : on s’est trouvé il y a 27 ans et on s’est retrouvé récemment quand je l’ai fait découvrir à mes enfants. Car ce film est le film tout public par excellence : une bonne dose d’aventure, beaucoup de charme et une pincée de poésie. Côté casting, c’est un sans-faute, de l’enfant joué par Fred Savage au grand-père incarné par Peter Falk en passant par la princesse Bouton d’or campée par Robin Wright dont c’est le premier rôle au Cinéma. Il y aussi Cary Elwes que l’on reverra en 1991 avec le même type d’humour dans « Hot Shots! », André Le Géant, un beau bébé de 235 kg pour 2,24 m ainsi que, encore plus grand … par le talent, Billy Crystal. A la réalisation, il y a là-aussi du lourd : Rob Reiner, qui a donné au Cinéma en 3 ans, excusez du peu : « Princess Bride », « Quand Harry rencontre Sally » et « Misery » ! Au scénario, il y a William Goldman qui a donné des classiques comme « Butch Cassidy et le Kid », « Marathon Man » et « Les Hommes du Président ». Et à la musique, il y a un certain Mark Knopfler ! Un tel concentré de talents ne pouvait que donner un film si particulier et transgénérationnel.
    Jean-François S
    Jean-François S

Un véritable conte de fées comme quand nous étions encore en culotte courte, mais transposé en parodie de film chevaleresque par Rob Reiner, rajoutant quelques allusions et expressions modernes et s'amusant à jouer avec la voix-off du grand-père racontant l'histoire. On regrette par contre un manque singulier d'imagination de la part de l'équipe artistique, surtout des décors qui ont été traités à la Walt Disney. A croire que celui-ci a lobotomiser les américains dans leur créativité dès qu'il s'agit de séduire les enfants (le chateau est la replique de celui de Blanche Neige et sent le carton pate à plein nez). Un particularité assez rare pour ne pas être signalé, "Princess Bride" est un des très rare films dont le doublage français est plus réussit que l'original.

Publiée le 2 avril 2009
    Une belle en pèril, un valeureux spadassin, un gentil gèant, des sorciers rusès et un prince fèlon...Rob Reiner rèunit ici tous les ingrèdients du conte de fèes et situe dans un Moyen Age imprècis ces aventures pimentèes de dialogues savoureux et de scènes dèlirantes! Peter Falk dèlaisse l'impermèable de Columbo pour y interprèter un papy malicieux, narrateur de cette histoire souvent parodique où la belle Robin Wrigh croise des personnages pittoresques tels Billy Crystal, Mandy Patinkin et Andrè le Gèant, un catcheur français ètabli aux Etats-Unis! L'histoire de "Princess Bride" rebondit sur tous les clichès qui ont èmerveillè notre enfance, avec un humour irrèsistible et enchanteur! Pas de limite d'âge donc pour ce film divertissant et culte...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 mai 2009
    Drôle décaler et original... Mais loin d'être culte a mon gout !! L'histoire est déjà vu des milliers de fois et sa se répète ici!! Bref un bon moment de détente ni plus ni moins.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2007
    RAAAAAAAAH LOVELY!!!!! A chaque vision les mêmes crises de rire avec les répliques cultes à gogo. Ma préférée étant celle prononcée par Inigo lorsqu'il s'aperçoivent que le bateau qui les suit va très vite "Je me demande si ils utilisent le même vent que nous?" il n'y a que lui pour se poser des questions pareilles, franchement. Un plaisir infini à chaque vision, il ne m'en faut pas plus pour mettre ce film sur la liste des meilleurs films comique de tous les temps.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 16 juillet 2009
    Un film qui ravira petits et grands, mêlant avec brio action, amour et surtout humour. Princess Bride jouit d’un second degré et d’un côté décalé qui vous embarque dès les premières minutes dans cette fantastique aventure, dont vous sortirez à coup sûr avec un sourire béat sur le visage. Et si on y ajoute l’excellente B.O. signée Mark Knopfler, ça frise la perfection !
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'aime Rob Reiner. De ce que j'ai vu de lui, j'ai toujours beaucoup aimé (bon, seulement deux films, mais pas des moindres : le magnifique Stand by me et le très bon thriller Misery). Ce Princess Bride me bottait donc beaucoup. Au début j'ai eu un peu peur : ça commence de manière assez mièvre, assez kitch, puis le gosse interrompt l'histoire, et je me suis vite rendu compte que j'allais avoir affaire à un film très second degré, parodique, intelligent (rien que le fait de casser l'intrigue avec des deus ex machina parce que le gamin veut pas qu'un personnage meurt c'est génial je trouve, et puis on réussit à croire à cette histoire, qui est pourtant une histoire dans une histoire) et surtout très drôle ; rien que les personnages d'Inigo Montoya et de Miracle Max sont tordants, tout ceci combiné avec un héros détendu et jamais surpris de rien, des répliques assez surprenantes car à certains moments assez vulgaires (d'un coup dans une phrase le gars va pousser un juron, j'ai trouvé ça hilarant) et un méchant jouissif, vous obtiendrez un cocktail parfait d'humour. Le seul petit regret que j'ai, c'est que j'aurais souhaité qu'il y ait un peu plus de magie dans ce comte. Ça reste un très bon film, drôle et original.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 avril 2014
    Un film d'aventures de cape et d’épée qui rappelle l'esprit des Monty Python avec son coté ironique et décalé.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 25 septembre 2018
    Petite comédie médiévale fantaisiste, grotesque, et à grosse ficelle, sur le thème du conte pour enfant. Une série B cheap, Joliment ringarde et gentillet du bulbe. Mais sympathique au demeurant. Le tout accompagné par une musique, malheureusement fatigué, du grand Mark Knopfler. Les plus jeunes spectateurs passeront probablement un bon petit moment... Alors, c'est vrai que c'est vaguement amusant, certes. Mais je n'ai jamais compris le statut culte, de ce très petit film trop classique, et beaucoup trop surcoté à mon sens. Personnellement, je trouve que Princesse Bride ressemble plutôt à un téléfilm facile et enfantin, de jour férié au rabais des années 90. Rob Reiner nous a offert de bien meilleurs films. Et surtout à cette époque. Sur un registre assez similaire, et sortie à peu près à la même période, je lui préfère de loin, le fabuleux, inventif et rocambolesque, Les Aventures Du Baron De Münchausen de Terry Gilliam... Y a pas photo :D

Publiée le 11 février 2017
    Jamais simple de revoir un film dont on garde un tendre souvenir depuis l'enfance (quand bien même on n'y voyait pas le second degré!!). On oscille ainsi entre légère déception et quand même un certain plaisir à découvrir l'œuvre sous un regard différent. D'un côté je ne peux m'empêcher de trouver la mise en scène de Rob Reiner légèrement platounette et le manque de moyens parfois évidents, même si le réalisateur s'en tire plutôt pas mal de ce point de vue. Moins rythmé, moins jubilatoire, moins émouvant... Tout m'a paru un bon cran en-dessous quant à ce qu'avait pu en garder mes yeux d'enfant. De l'autre, cela n'en reste pas moins un divertissement de bonne facture, parodiant avec beaucoup d'humour le cinéma d'aventures tout en prenant de raconter une vraie histoire, le tout peuplé de personnages sympathiques et attachants interprétés avec enthousiasme (Mandy Patinkin, André The Giant et Wallace Shawn s'en donne notamment à cœur joie). Le fait que l'histoire soit racontée par le biais d'un grand-père à son petit-fils (idée peut-être pas assez exploitée, d'ailleurs) apporte une petite touche supplémentaire à un film qui, s'il a un peu vieilli (surtout si vous l'avez découvert enfant, donc!!), conserve toutefois un réel charme.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 10 avril 2011
    Le film qui a bercé mon enfance ! Revu récemment ,il ne m'a pas déçu : les multiples intrigues sont intéressantes ,le casting excellent incarne des personnages charismatiques et déjantés , même si les effets sont étranges (les vieux types dans les déguisements pour jouer les "monstres" des marais du feu ) ,cela participe à son charme : tout simplement culte!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 avril 2013
    une perle d'humour et de fantaisie. Le film compense son manque de moyens par un ton décalé. C'est joliment mis en scène et le film s'avère à la fois une parodie et un hommage respectueux des contes médiévaux.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 29 août 2010
    Je ne vais pas m'étendre,mais ce film est trés sympa,entre parodie,humour décalée et vrai conte de fée. Une réussite portés par des acteurs inconnue (mise à part Peter Falk) qui devrait ravire petits et grands. Familial et réussie !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Je regardais souvent Princess Bride quand j'étais enfant : ce film me passionnait. Et je suis heureux de l'apprécier toujours autant maintenant. Ce film possède en effet l'avantage de plaire à tous les âges. A la fois subtil, merveilleux et insensé, Princess Bride restera pour moi LE "petit-grand" comte cocasse qui garantit un bon temps.
    Vincent R.
    Vincent R.

Publiée le 30 août 2016
    Décrit comme un classique, il a assez mal vieilli, décors en carton, jeu d'acteurs en carton aussi. Agréable pour la punchline "My name is Inigo Montoya, You killed my father, prepare to die" Mais ennuyeux sur le reste.