Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 décembre 2010
    Bon enfant, peut-être un peu trop, ce joli conte se laisse toutefois regarder. On est jamais scotché, mais l'on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal. Pas grand chose à dire, ah, si !, le couple miracle est extraordinaire !! Un film qui ne restera pas gravé dans les mémoires, ni en bien, ni en mal !
    RavenHowl
    RavenHowl

Publiée le 28 décembre 2012
    Si j'étais née à l'époque où il est sorti, je crois que j'y serais allée de suite ! Les personnages sont supers, l'histoire est belle et touchante, Inigo me fait marrer, Weasley est trop beau ! C'est un très bon film malgré qu'il soit vieux, je l'aime toujours autant. A montrer aux générations futurs ! "-Buenos Dias, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir !"
    Thierry L.
    Thierry L.

Publiée le 19 janvier 2010
    Un superbe conte détourné! L'univers et l'humour décalé de ce film raviront petits et grands...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 janvier 2007
    Un vrai conte que ce film! L'idée du grand-père lisant le livre est excellente, et permet de nombreux gags et une évolution du gamin qui est parallèle à la notre quand on se surprend à vouloir connaitre nous aussi la suite de cette histoire pleine du charme du romanesque...
    BuilderX
    BuilderX

Publiée le 13 juin 2007
    Fabuleux, je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette comédie médiévale :-) Un film culte qui a influencé toute une génération de rôlistes de par les situations droles et cocasses qui s'enchainent. J'avais déja vu ce film quand j'étais gosse, et je ne me rappellais plus de son nom, je suis retombé dessus par le plus pur des hasards. Grand film Culte !
    Publiée le 2 mai 2007
    Film un peu simplet mais bien réalisé avec une recherche d'idée.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 15 février 2011
    excellentissime !!! déjanté et à mourir de rire !!! Cary Elwes est franchement bidonnant, à voir et à revoir.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film mal joué, superficiel et ennuyeux. Mais de beaux paysages et de beaux costumes.
    Bajok
    Bajok

Publiée le 21 décembre 2007
    The Princess Bride est un film qui, indépendamment du fait qu'il ait fortement marqué mon enfance, tire sa richesse de sa réalisation majestueuse. En effet, il se voit pourvu, en plus de son humour et de son casting inégalable, d'une profondeur et d'une ironie peu commune. C'est une véritable parodie de comtes de fées réalisé exactement comme tel. Et sa pléïade de double-sens permettra aux plus pointilleux de rester de longues nuits à décortiquer les références. Un film maîtrisé dans le fond comme dans la forme, mené par un casting parfaitement approprié et une musique dont le talent de Mark Knopfler est à saluer.
    grosbli
    grosbli

Publiée le 4 mars 2011
    Génial de finesse, humour, décalage... Tous les films de cape&d'epée prennent un gros coup de vieux...
    Jayy
    Jayy

Publiée le 11 novembre 2010
    un film que j'ai vu petite et qui pour moi est culte!!!!! c'est kitsh à souhait, mais les personnages sont très attachants et les dialogues très drôles!!!!!!!!!!
    Kech
    Kech

Publiée le 12 octobre 2009
    Une comédie sentimale à la sauce conte qui est on ne peut plus kitch et qui vieillit assez mal, mais alors qui est véritablement et adorablement amusante. Un bon petit vieux film tout con rempli de bonne humeur et d'une vieille aventure tout à fait savoureuse.
    tartinedepaingrillee
    tartinedepaingrillee

Publiée le 8 juillet 2010
    Lorsqu'on parle de Princess Bride, impossible de ne pas le comparer à Sacré Graal qui dans le fond est similaire : parodie de conte médiéval avec humour non-sens et totalement débridé. Hélas, le film n'est pas du tout drôle. Allez voir Sacré Graal qui est une vraie pépite.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 février 2015
    Un film familial, émouvant, drôle, rempli de personnages attachants et de dialogues inspirés. On en ressort rêveur.
    Victor N
    Victor N

Publiée le 28 novembre 2012
    Beaucoup de nostalgie en regardant ce film que j'ai du voir une cinquantaine de fois étant petit. Il me transportait dans un autre monde, me faisait rêver, et rire par moment. Je me rappelle encore de cette réplique : "Bonjour, Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir"