Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Ce film est kitchissime au possible. Il faut si possible le regarder a plusieur afin d'en apprecier toutes les subtilités "yé mé démande s'il outilise lé méme vent qué nous..." Dire que j'ai rit devant Princess Bride est un euphémisme, j'ai failli en perdre mes cotes.
    Sebele31
    Sebele31

Publiée le 5 avril 2016
    Un jeune garçon cloué au lit par la maladie voit débarquer son grand-père un peu gâteux (formidable Peter Falk) qui vient lui tenir compagnie et commence à lui raconter une histoire de princesse et de prince charmant... Le garçon en enfant trop gâté et blasé râle, commente, interrompt. Or, cet enfant c'est nous, spectateurs. Et il faut bien dire que l'affaire pour nous aussi semble mal engagée tant tout semble sentir le réchauffé : les héros de cette histoire à priori mille fois vue ont tout de jeunes premiers trop lisses, on se croirait par moments dans une publicité pour chewing-gums à la menthe et ça fleure le carton pâte à plein nez... Pourtant, au bout de quelques instants, la magie fonctionne, l'enfant redevient un enfant et nous avec. Car avec brio, Rob Reiner a sut créer un film merveilleusement auto-parodique parfaitement assumé et où les situations, les anachronismes et les personnages les plus improbables s'enchaînent sur un rythme endiablé pour notre plus grand plaisir. Les acteurs, déchainés et tous formidables dans ce festival ne sont pas en reste et cabotinent à tout va en jouant à fond la carte parodique. Ça cavale, ça s'embrasse, ça ferraille en tous sens, ça saute, ça s'envoie des bons mots sans temps mort. Bref, Princess Bride est un film de divertissement intelligent plein de passion, d'action, d'humour et d'amour qui nous replonge avec délice et fraîcheur en enfance. Une vraie réussite!
    Encelade
    Encelade

Attention, ne vous laissez pas avoir par le début du film, qui ferait penser que c'est pour les gamins ! Ce film est purement culte pour moi, et il mérite d'être plus connu. Tout simplement pour ses répliques génialissime, et parce que c'est une parodie hilarante des contes de fées. Je l'ai vue sur les conseils de cousins, il a pris place directement dans ma liste de films préférés. De plus malgré son âge, il n'a pas du tout vieilli. Le Mariage de la Princesse (en français) fait partie des films insolites, uniques, et malheureusement pas assez connu. A voir absolument, surtout si vous aimez la fantasy.
    guillaumegaguet
    guillaumegaguet

Publiée le 6 septembre 2013
    Un chef-d'oeuvre d'humour et de poésie. Du grand art avec des acteurs au top.
    blackangelofparadise
    blackangelofparadise

Publiée le 31 décembre 2006
    C'était il y a dix ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier. La découverte d'un film inconnu, un certain "Princess Bride". Et là je suis restée scotchée.Un film absolument sublime que j'ai dû revoir je ne sais combien de fois, mais toujours avec le même plaisir. Des répliques plus cultes les unes que les autres, des personnages drôles et attachants (je pourrait parler des heures d'Inigo Montoya) mais surtout une histoire magique. Tout y est réuni : veangeance, combats, humour, miracles, méchants très méchants, tortures, et surtout grand amour. Robin Wrigth Penn dans son premier rôle au cinéma est éblouissante par son talent et sa beauté. Je pourrai continuer encore longtemps mais je vais arrêter là en disant simplement que cette histoire d'amour fait partie des plus belles du cinéma. Un film à voir et à revoir à tout âge et qui mériterait d'être beaucoup plus connu.
    Will1
    Will1

Publiée le 17 mars 2009
    Excellent film d'aventure, de féerie, fantastique, magique... J'ai adoré. Robin Wright et Cary Elwes forment un très beau duo. Les scènes les plus drôles étant celles où Westley apparait en Zorro... Bref, on passe un très bon moment devant ce magnifique conte de fée...
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 septembre 2016
    J'ai adoré ce film !! Il est original, drôle, beau, avec une très belle histoire d'amour, des combats épiques et très bien fait etc. !!! Les acteurs sont très bien et Cary Elwes et Robin Wright sont vraiment très beaux !
    pysa
    pysa

Publiée le 24 décembre 2016
    De la fantasy humoristique et décalée. Il y a de bonnes idées, on sourit de temps en temps, mais l'ensemble sonne un peu faux, que ce soit au niveau des décors ou des acteurs.
    Lily l
    Lily l

Ce film est génial!!!! C'est un superbe conte de fées comme on n'a jamais vu, ni lu (à moins d'avoir lu le livre dont ce film est tiré). Le scénario est magnifique et très original... A voir absolument!!!!
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 juillet 2011
    film sympa, qui reste un petit film à cause de plusieurs scènes en trop.
    galagrid
    galagrid

Publiée le 25 avril 2007
    Un des plus beaux films que j'ai pu voir. Toute petite, j'attendais les vacances et les séjours chez ma tante pour regader la cassette de Princess Bride. En grandissant, les RTI, les histoires de princesse ne m'éttirait plus, mais il y a deux ans, arte a eut la bonne idée de le rediffuser. Depuis, c'est une nouvelle histoire d'amour entre ce film et moi. Je l'aime mais pour des raisons différentes. Enfants comme adultes y trouvent leur compte, la magie et l'émerveillement du petit garçon me rappelle ce que je ressentais en regardant le film à son âge, la passion, l'humour, l'aventure, les scènes de cape et d'épée, le second degré, et les répliques cultes ("comme vlous voulez") en font un grand film, un chef d'oeuvre! Plus que le meilleur film de l'année 1987, ou des années 1980, c'est un des meilleurs films qu'il nous soit donné de voir!
    vinie_7
    vinie_7

Publiée le 10 mai 2008
    film culte : passé un bon nombre de fois sur france 2 quand j'étais gamine, on le regardait à chaque fois !! humour, fantastique (pour l'époque c'était pas mal !) et sentiments, le tout réunis autour de très bons acteurs ça ne peut donner qu'un très bon film !
    pierlou29
    pierlou29

Publiée le 28 août 2008
    Je trouve ce film exelant avec le méme réalisateur que dans stand by me !! Aussi quand il y a "zoro" qui sauve ca princess mais n'est pour les petit ce film est pour tout le monde !! 1 er scéne: Le petit garcons est malade donc son papi va la voir pour lui raconter une histoire celle de princes bride: le garcons est dans ca chambre en train de regarder la téle trés bonne idée !! le grand pére arrive pour lui lire l'istoire celle de princess bride aussi trés bonne idée sauf que le papi est un peux maladroit !! 2 éme scéne: le papy commence l'histoire : la princess est dans une maisson et le "zoro" aussi: encore une bonne idée pace que il se retrouve aprés !! 3éme scéne: Je me rappelle + exactement je vais aller a celle ou il y a des "pirate" dans la mére avec princess bride un autre bateau est + loin mouais ca comme scéne ca fait un 3/4 !! 4 éme scéne: ils escaladent le mur avec la princess (Un peut exagére)!! est le "zoro" les suis. trés bonne scéne appart que la princess soit avec l'autre (comme si il pouvait la portée)!! 5 éme scéne : "zoro" est "l'espagnole" se batte !! super scéne !! 6éme scéne : il se bat avec le "gros balot" et réussi: quans méme il faut le faire !! 3/4 pour cette scéne !! 7 éme scéne : l'autre le fous dingue et "zoro" la je me dit: comment il peut résister a ce poison ?? bizzarre non ?? 8 éme scéne: il s'en va avec la princess dans un truc bizzare: mouais pas mal comme scéne !! a partir de l'a les scéne son un peut moins bien je préfére toujour stand by me a ce film mais je vous consseille de le voir !!
    NicoSzut
    NicoSzut

Publiée le 17 mai 2012
    Bon film d'aventure, Princess Bride nous fait retomber en enfance avec des personnages et lieux loufoques. C'est marrant et on y replonge souvent avec des scènes et dialogues marquant, voir cultes pour certains.
    Mosoja
    Mosoja

Publiée le 27 août 2007
    j'ai vu ce film quand j'était petite et je m'en souviens encore. J'ai adoré notament l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux.