Princess Bride
    5032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

guillaumegaguet
    guillaumegaguet

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2013
    Un chef-d'oeuvre d'humour et de poésie. Du grand art avec des acteurs au top.
    Victor N
    Victor N

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2012
    Beaucoup de nostalgie en regardant ce film que j'ai du voir une cinquantaine de fois étant petit.
    Il me transportait dans un autre monde, me faisait rêver, et rire par moment.
    Je me rappelle encore de cette réplique : "Bonjour, Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir"
    Publiée le 31 décembre 2006
    C'était il y a dix ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier. La découverte d'un film inconnu, un certain "Princess Bride". Et là je suis restée scotchée.Un film absolument sublime que j'ai dû revoir je ne sais combien de fois, mais toujours avec le même plaisir. Des répliques plus cultes les unes que les autres, des personnages drôles et attachants (je pourrait parler des heures d'Inigo Montoya) mais surtout une histoire magique. Tout y est réuni : veangeance, combats, humour, miracles, méchants très méchants, tortures, et surtout grand amour. Robin Wrigth Penn dans son premier rôle au cinéma est éblouissante par son talent et sa beauté. Je pourrai continuer encore longtemps mais je vais arrêter là en disant simplement que cette histoire d'amour fait partie des plus belles du cinéma. Un film à voir et à revoir à tout âge et qui mériterait d'être beaucoup plus connu.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 juillet 2011
    film sympa, qui reste un petit film à cause de plusieurs scènes en trop.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 21 avril 2022
    Que ce soit en pastiche ou en film d'aventure pure ce film a extrêmement mal vieilli.
    Toutes les tentatives d'humour tombent à plat et les décors sont d'un kitsch affreux.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 septembre 2016
    J'ai adoré ce film !! Il est original, drôle, beau, avec une très belle histoire d'amour, des combats épiques et très bien fait etc. !!! Les acteurs sont très bien et Cary Elwes et Robin Wright sont vraiment très beaux !
    Publiée le 25 avril 2007
    Un des plus beaux films que j'ai pu voir. Toute petite, j'attendais les vacances et les séjours chez ma tante pour regader la cassette de Princess Bride. En grandissant, les RTI, les histoires de princesse ne m'éttirait plus, mais il y a deux ans, arte a eut la bonne idée de le rediffuser. Depuis, c'est une nouvelle histoire d'amour entre ce film et moi. Je l'aime mais pour des raisons différentes. Enfants comme adultes y trouvent leur compte, la magie et l'émerveillement du petit garçon me rappelle ce que je ressentais en regardant le film à son âge, la passion, l'humour, l'aventure, les scènes de cape et d'épée, le second degré, et les répliques cultes ("comme vlous voulez") en font un grand film, un chef d'oeuvre! Plus que le meilleur film de l'année 1987, ou des années 1980, c'est un des meilleurs films qu'il nous soit donné de voir!
    Ce film est génial!!!! C'est un superbe conte de fées comme on n'a jamais vu, ni lu (à moins d'avoir lu le livre dont ce film est tiré). Le scénario est magnifique et très original...
    A voir absolument!!!!
    Publiée le 10 mai 2008
    film culte : passé un bon nombre de fois sur france 2 quand j'étais gamine, on le regardait à chaque fois !! humour, fantastique (pour l'époque c'était pas mal !) et sentiments, le tout réunis autour de très bons acteurs ça ne peut donner qu'un très bon film !
    py314159
    py314159

Publiée le 24 décembre 2016
    De la fantasy humoristique et décalée. Il y a de bonnes idées, on sourit de temps en temps, mais l'ensemble sonne un peu faux, que ce soit au niveau des décors ou des acteurs.
    Publiée le 28 août 2008
    Je trouve ce film exelant avec le méme réalisateur que dans stand by me !!
    Aussi quand il y a "zoro" qui sauve ca princess mais n'est pour les petit ce film est pour tout le monde !!
    1 er scéne: Le petit garcons est malade donc son papi va la voir pour lui raconter une histoire celle de princes bride: le garcons est dans ca chambre en train de regarder la téle trés bonne idée !! le grand pére arrive pour lui lire l'istoire celle de princess bride aussi trés bonne idée sauf que le papi est un peux maladroit !!
    2 éme scéne: le papy commence l'histoire : la princess est dans une maisson et le "zoro" aussi: encore une bonne idée pace que il se retrouve aprés !!
    3éme scéne: Je me rappelle + exactement je vais aller a celle ou il y a des "pirate" dans la mére avec princess bride un autre bateau est + loin mouais ca comme scéne ca fait un 3/4 !!
    4 éme scéne: ils escaladent le mur avec la princess (Un peut exagére)!! est le "zoro" les suis. trés bonne scéne appart que la princess soit avec l'autre (comme si il pouvait la portée)!!
    5 éme scéne : "zoro" est "l'espagnole" se batte !! super scéne !!
    6éme scéne : il se bat avec le "gros balot" et réussi: quans méme il faut le faire !! 3/4 pour cette scéne !!
    7 éme scéne : l'autre le fous dingue et "zoro" la je me dit: comment il peut résister a ce poison ?? bizzarre non ??
    8 éme scéne: il s'en va avec la princess dans un truc bizzare: mouais pas mal comme scéne !!
    a partir de l'a les scéne son un peut moins bien je préfére toujour stand by me a ce film mais je vous consseille de le voir !!
    Publiée le 17 mai 2012
    Bon film d'aventure, Princess Bride nous fait retomber en enfance avec des personnages et lieux loufoques. C'est marrant et on y replonge souvent avec des scènes et dialogues marquant, voir cultes pour certains.
    Mosoja
    Mosoja

Publiée le 27 août 2007
    j'ai vu ce film quand j'était petite et je m'en souviens encore. J'ai adoré notament l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux.
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 26 octobre 2011
    Certe après le sublissime ouvrage de William Goldman, j'éprouvais les pires craintes et en même temps une vive excitation à visionner ce film. les décors font vraiment carton-pâte, les doublages vocaux sont parfois à la limite du ridicule. Cependant la trame du livre est sensiblement respectée et les acteurs jouent avec sincérité. L'histoire est assez captivante et même si le rythme est quelques fois un peu lent, même si on est loin des émotions éprouvées à la lecture du livre, on passe un moment agréable. Au final c'est le genre de film à regarder en famille : instant de bonheur garantie !
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film épatant que l'on savoure à chaque fois car il contient tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment:
    - Une belle histoire d'amour entre deux jeunes et beaux tourteraux.
    - De l'action, des bagarres et des duels parfaitement mis enscène.
    _ Une bonne dose d'humour.
    Il est donc difficile de ne pas apprécier cette adaptation de conte de fées.