Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

yayes
    yayes

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film épatant que l'on savoure à chaque fois car il contient tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment: - Une belle histoire d'amour entre deux jeunes et beaux tourteraux. - De l'action, des bagarres et des duels parfaitement mis enscène. _ Une bonne dose d'humour. Il est donc difficile de ne pas apprécier cette adaptation de conte de fées.
    milado
    milado

Publiée le 6 avril 2011
    Un film sympathique aussi bien pour les petits que pour les grands, à part la scène de combat contre les rats géants qui est vraiment trop moche.
    Blandine Lullaby
    Blandine Lullaby

Publiée le 26 juillet 2012
    Bon film, un ravissement pour les yeux et une belle histoire d amour.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 3 octobre 2011
    Excellent film où l'humour est incroyable. Une autre réussite de Rob Reiner qui se voit avec délectation. :)
    Linkounay
    Linkounay

Publiée le 27 mars 2013
    Un petit chef d'oeuvre malheureusement méconnu. Une histoire en soi assez classique, mais magnifiquement servie par des dialogues cultes et un humour à toute épreuve, que ce soit le cultissime "Buenos Dias. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir", en passant par des histoires de brouette, d'albinos et d'homme à 6 doigts. Des combats orchestrés par Bob Anderson (doublure de Dark Vador et maître d'armes de la trilogie du Seigneur des Anneaux), un très bon casting avec mention spéciale à Wallace Shawn ("C'est inconcevable", "Quand je t'ai trouvé tu étais tellement saoul que tu ne pouvais même plus commander un verre !") et Mandy Patinkin, ce dernier campant un Inigo Montoya digne des plus grand. On en oublie les effets spéciaux en papier mâché et le scénario dégoulinant. Un film magique pour les enfants, un film culte pour les autres. A dévorer sans faim.
    charlotte V.
    charlotte V.

Publiée le 8 octobre 2019
    Princess Bride et ses répliques hilarantes sont ancrés dans la culture populaire pour une bonne raison, léger, sarcastique, il est aussi truffé de caricatures assumés et de bon sentiments qui, enrobés d'un humour absurde délicieux, passent comme une lettre à la poste. (Si tant est, évidemment, que l'on aime l'absurde). Tous les aspects ridicules sont assumés et c'est irrésistible : les roulades dans l'herbe, le discussions invraisemblables, les rats épouvantablement mal faits, etc. Ce n'est pas du tout un film à prendre au premier degré. Il est parfait pour passer un bon moment et se marrer, seul ou à plusieurs.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 juillet 2019
    The princess bride est un très bon film de fantaisy à voir en famille. Les chorégraphies des duels d'épée sont très biens faits et l'univers créé. La performance des acteurs sont excellents (sauf celle de la princesse qui est médiocre voire mauvaise).
    gildelyon
    gildelyon

Publiée le 11 juin 2008
    Je m'attendais à un film pas terrible ! et je me suis régalé ! De l'aventure, de l'amour, ce film est drôle et les acteurs très bon. A voir.
    moviejournalist
    moviejournalist

Publiée le 22 mai 2008
    Ce film, adapté du roman de S. Morgenstern est à la fois une histoire d'aventure et une très belle histoire d'amour. Tout commence avec un petit garçon malade, auquel son grand-père raconte une histoire, l'histoire de Princess Bride. La princesse Bouton d'Or est une jeune fille capricieuse, qui ne cesse de donner des ordres à son valet de ferme, Westley. Pourtant un jour, elle découvre qu'elle l'aime et qu'il est son grand amour, tout comme elle pour lui. Malgré cela, elle va être contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas.Westley va alors risquer sa vie pour récupérer Bouton d'Or, la femme de sa vie. Ensemble, ils vont vivre une aventure souvent périlleuse et devoir affonter de nombreux obstacles... L'amour triomphera t-il ? J'ai adoré ce film qui est à la fois une belle histoire d'amour mais aussi d'aventure. Je recommande vivement ce film, que j'ai découvert récemment en DVD. A voir et à revoir et pour encore plus de bonheur, en amoureux.
    justnext
    justnext

Un des rares films fantastiques (avec willow)a avoir marquer mon enfance.
    Djinntonik
    Djinntonik

Publiée le 6 novembre 2007
    Je me revois comme si c'était hier demandant à ma tante de me mettre ce film, les yeux brillants! Ce film fait partie de la génération des années 80 qui a lancé la culture fantaisie-aventure, après le Seigneur des Anneaux. Une histoire avec des rebondissements comiques, des personnages hilarants et des acteurs qui ne se prennent pas du tout au sérieux! Le côté "parodie de fantaisie" qui se retrouve dans Shrek ... Un film culte à voir absolument pour petits ET grands !!!
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 26 octobre 2011
    Certe après le sublissime ouvrage de William Goldman, j'éprouvais les pires craintes et en même temps une vive excitation à visionner ce film. les décors font vraiment carton-pâte, les doublages vocaux sont parfois à la limite du ridicule. Cependant la trame du livre est sensiblement respectée et les acteurs jouent avec sincérité. L'histoire est assez captivante et même si le rythme est quelques fois un peu lent, même si on est loin des émotions éprouvées à la lecture du livre, on passe un moment agréable. Au final c'est le genre de film à regarder en famille : instant de bonheur garantie !
    kiffrichess
    kiffrichess

ce film vous propose un voyage où s'entremèlent le conte de fées, l'humour, la parodie de film de capes et d'épée et l'univers de la fantasy. c'est un des meilleurs du genre, je l'ai vu à différentes époques de ma vie (enfant adolescent, adulte) et à chaque, il m'est apparu comme sublime mais malgré tout différent. Ce film magique évolue ainsi en soi au fil des années. à voir et à revoir donc...
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 7 janvier 2009
    Un film beaucoup trop peu connu, alors qu'honnêtement il devrait être placé dans le top 10 de l'histoire du cinéma, et en bonne place. Pour absolumment tous public: du gamin de de maternelle au vieillard a la retraite, et du lascard du 9/3 à la midinette du 16è. Je m'allonge un soir devant la télé: "ya rien ce soir à la télé, sa mère" Je zappe jusqu'à trouver un film qui commence, "bon ben on va mater ça, qu'est-ce que tu veux faire, pas le choix, c'est ça ou Arthur, allez go... <<Princess Bride>> pffff, ça va etre comme d'hab' "je t'aime, moi aussi je t'aime, et ben c'est bien, oh non je me fais capturer par un méchant, viens me sauver, ok je le fais parce que je t'aime, moi aussi je t'aime, à nous deux le méchant tu va payer"", et ben non pas comme d'hab' du tout, carrément même du suspense, des vannes, et du romantisme stylé, meme pas guimauve. Une fois le film terminé, je hoche la tête en faisant la même tête que Bruno Salomone qui joue Mc Saturn et: "bien.... un pétard le film..."
    slyaloud
    slyaloud

Publiée le 24 septembre 2007
    Quel bonheur de voir et revoir ce film unique qui mélange habilement humour et héroic fantasy. Le cocktail est très efficace et les acteurs le servent avec brio. C'est que du bonheur !