Princess Bride
    Votre avis sur Princess Bride ?

Kib18
    Kib18

Publiée le 27 octobre 2011
    Un vieux film d'amour, de roi méchant, de capes et d'épées... pas comme les autres !!!
    Publiée le 21 avril 2012
    Une excellente parodie de films de contes de fées.....M.PATINKIN est très drole en INIGO et Son chef VEZINI encore plus....Ca serait parfaitement inconcevable de rater un tel film.......Bourré de références et de clin d'oeil....Avant son faBuleux A FEW GOOD MEN en 1992, Rob REINER réalisa ce petit bijou bourré de fantaisie et de malice....On se lasse jamais des remontrances de VEZINI sur FEZZIK......Le passage des epreuves et plus specialement celui du poison sont un régal....
    Dada543
    Dada543

Publiée le 27 août 2012
    5/5 J'adore ♥ . Une belle histoir d'amour ponctuée de rebondissements, un excellent jeu d'acteurs... Il n'y a pas de mots j'adore. C'est devenu l'un de mes films préférés. Un film à voir absolument pour les romantiques ^^
    fred2866
    fred2866

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film enchanteur qui avait laissé un souvenir émerveillé dans mon esprit d'enfant. Je l'ai récemment revu avec mes filles et la magie est toujours intacte. C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est féerique....c'est de l'amour en bobine.
    Lyas
    Lyas

Les années passent et je trouve toujours aussi peu de personnes qui connaissent ce petit bijou du cinéma fantastique. Un conte de fées, oui, mais surtout un film qui maîtrise de bout en bout le second degré avec son nombre incalculable de répliques qui font mouche. Vous n'avez pas perdu votre âme d'enfant? Alors ce film est définitivement pour vous. A noter une VF d'excellente qualité que je trouve même supérieure à la VO.
    fahrenheit41
    fahrenheit41

Publiée le 19 juillet 2007
    un film magique! a voir absolument!
    ptitefee2273
    ptitefee2273

Merveilleux tout simplement..Le film de toute mon enfance, un pur bijou, le conte de fée par excellence avec une petite touche d'humour qui ne gache rien et des acteurs charismatiques. "Buenos dias..Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père..prépare toi à mourir.."Vengeance amour et aventure, le coktail parfait pour passer un pur moment de bonheur!
    rivebise
    rivebise

Publiée le 26 juillet 2007
    Un film rare où le bonheur vous prend des les premiers instants. Tout ma vie ce film m'a suivi. L'aventure et le pirate roberts, le grand Amour, la magie des gland enrobées de chocolat, le plus des duels à l'épée, LA réplique culture d'inigo, et je pourrais encore en parler des heures. Je l'ai même acheter en anglais sans sous-titre car je ne le trouvais pas en france pour pouvoir le revoir. Et dix après l'avoir vu je me souvenais encore des répliques de la VF. Il fait partie de mes films cultes avec un autre de Rob Reiner : Quand harry rencontre Sally. Merci Rob !
    maaargo
    maaargo

Publiée le 9 février 2007
    le film le plus marquant de mon enfance. je l'ai vu et revu des dizaines de fois et je l'aime toujours autant... on y trouve des pirates, une histoire d'amour, des vengences, un princesse, des RTI et tous les ingrediants des meilleurs contes de fées. Un des meilleurs film pour enfants (et aussi pour les plus grand)
    Inygo
    Inygo

Publiée le 27 juin 2008
    C'est un film vraiment drôle, devenu culte à mes yeux. Je le regardais étant enfant, je le regarde à nouveau, en comprenant enfin ses subtilités. A conseiller :)
    ptichi
    ptichi

Publiée le 20 avril 2009
    excellent !! tout simplement culte
    trucmuch39
    trucmuch39

Publiée le 4 juillet 2009
    C'est un joli film que j'ai vu il y a bien longtemps... Ca me rappelle ma jeunesse ! Enfin un vrai conte de fée comme les aiment les jeunes (et moins jeunes...) filles! un bon moment de cinéma.
    Faith-the-slayer
    Faith-the-slayer

Ce magnifique film est assez drôle, et fait très conte de fée parodique. A voir absolument d'après moi !
    bip20
    bip20

Publiée le 14 avril 2007
    Film culte, à voir absolument. N'étant pas adepte des films à l'eau de rose, celui-ci n'en est pas un contrairement à ce que son titre pourrait faire croire. Un film pour tous et indémodable malgré les années !
    GollumPrecious
    GollumPrecious

Publiée le 25 août 2012
    Mon film culte !! Je viens de le revoir et il n'a pas pris une ride !! Et j'adore la réplique d'Inigo "Je m'appelle Inigo Montoya, tou a toué mon père..." Il y a tellement de détails que j'adore qu'il me faudrait des pages pour tout relever. Vraiment excellent !! Injustement mal estimé mais vraiment un film super !!! A voir pour passer un très bon moment !