Les Charlots contre Dracula
2,6
Votre avis sur Les Charlots contre Dracula ?

Diego Délanousse
Diego Délanousse

Publiée le 10/06/2014
Le plus grand chef d'oeuvre du 7eme art! Film culte qui laisse à réflechir sur la problématique de l'amour interdit entre Dracula et une mortelle!Quelle claque! Sans oublier le passage connu des puristes "eyh oh tu charries!!!"
dai72
dai72

Publiée le 24/08/2008
L'un des meilleurs films de la saga des Charlots. Autant le dire tout de suite, le scénario est mauvais mais les gags sont réussis, le rythme est là, on s'amuse bien, on passe un bon moment et les décors sont plutôt bien faits. Une bonne comédie et une bonne parodie.
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 17/12/2006
Je suis dingue, mais j'adore ce nanar. Car c'est un nanar. Mais il y à un je-ne-sais-quoi qui me plait bien ici. Sans doute est-ce parce que j'ai toujours (à de rares exceptions) adoré l'humour des Charlots...
alouet29
alouet29

Publiée le 01/08/2015
Une histoire abracadabrante, des acteurs hilarants et une mise en scène sans faille nous donne un film bien français et inimitable. Bravo !
nicomartinlas
nicomartinlas

Publiée le 02/03/2010
Énorme, la meilleure comédie francaise de tout les temps.
septhuitneuf
septhuitneuf

Publiée le 13/01/2008
Tellement nulle que cela en devient génial; Et en plus c'est pleinement assumé ! A voir entres amis avec un bonne bouteille et plus si affinité...
HATTORI-HANZO
HATTORI-HANZO

Publiée le 22/12/2006
Un moment grandiose de cinoche Z! Les Charlots avaient atteint le degrè ultime de la crétinerie assumée... La nullité de la chose rend le film encore plus drôle, on a l'impression d'être dans un autre monde ou d'avoir absorbé des produits illicites!!! Un des plus grand classique du Z (à voir et revoir pour apprécier toutes les "subtilités" du comique tel qu'on n'en fait plus de nos jours...) En résumé: un Grand (très!) grand moment de cinéma qui restera à jamais dans les dictionnaires du cinéma classique!

Publiée le 31/07/2014
Dans cette comèdie potache bien de chez nous, le comte Dracula a une sèrieuse dent contre les Charlots! Tournè en 1980, "Les Charlots contre Dracula" du père Desagnat esquisse une tentative parodique qui plaira surtout aux aficionados du genre! Dotè de gags au ras des pâquerettes (le saut du plus haut pont d'Europe), ce film est très reprèsentatif du style des Charlots en proposant toutes les caractèristiques de l'humour absurde! Des effets spèciaux à gogo, des rèpliques qui se passent de commentaire ( « Dieu est belge ! » ) ainsi qu'un sens du dècor du pauvre (la forêt du pendu) et de l'atmosphère concourent à faire de ce pastiche à la française un nanar pur jus du cinèma comique! En comte Dracula, Andrèas Voutsinas renforce ètonnamment le côtè dèbile de la chose! Enquête et filature, Gèrard Jugnot (« Ma couverture ») est aussi de la partie! Avec une musique -somme toute très sympa - des Charlots qui assure son succès! Tout ceci est à prendre èvidemment au 36eme degrè (le cercueil de Bela Lugosi)...
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 29/07/2016
Un film c’est sur très lourd, mais relativement assumé, et finalement attachant parfois, même si on ne peut nier un manque d’efficacité générale, sûrement à cause d’une intrigue vraiment pas terrible. Le film retient relativement l’attention par son rythme, plutôt convaincant, qui permet de ne pas s’ennuyer malgré, parfois, la légèreté qui nous est montrée. Certains gags tirent en longueur inutilement, mais enfin dans l’ensemble la durée courte du film lui est bénéfique. L’humour est parfois vraiment lourd et ne fait pas foncièrement rire car c’est empesé jusqu’à l’indigestion, mais c’est suffisamment bon enfant et joué avec bonhomie pour ne pas être insupportable et ennuyeux. On rit quand même quelquefois, même si c’est souvent lié à l’inanité de certains gags qui tombent à plat. L’intrigue pour sa part laisse beaucoup à désirer, après un début qui tente de parodier le livre de Stoker, on hérite d’un déroulé trop stagnant, et d’une fin qui est clairement expédiée, alors que la sortie pouvait être plus recherchée quand même. Côté acteur les Charlots sont pareils à eux-mêmes, avec des personnages sans surprise, et des prestations assez sobres pour être digeste, mais qui ne volent pas très haut qualitativement parlant. Je salue quand même un Jugnot performant, et un Voutsinas remonté qui se débrouille bien, avec à ses côtés un Vincent Martin déchainé ! Ils volent finalement souvent la vedette aux Charlots eux-mêmes. Amélie Prévost, méconnue, apporte la petite touche d’un charme discret. Visuellement le film dispose de quelques décors corrects, mais ça reste malgré tout assez pauvre. Mise en scène sans grande recherche, photographie un peu grise et qui peine à asseoir une ambiance, musique minimaliste, quelques décors sont réussis au milieu d’un ensemble assez faible, en particulier dans le mobilier, les costumes, de petits détails qui ne manquent pas de sauter aux yeux. Les Charlots contre Dracula c’est de la comédie franchouillarde balourde, pas vraiment désagréable mais quand même limité, et handicapé par un humour un peu trop appuyé, parfois attendu, dans une histoire vraiment pas creusée. Une curiosité cependant, inoffensive, qui se contente de vouloir amuser, et malgré ses maladresses le film reste attachant. 2.5
Indiana_Jones59
Indiana_Jones59

Publiée le 26/11/2012
Les Charlots signent là leur plus gros des nanars. Se laisse regarder mais s'oublie très vite.
brianpatrick
brianpatrick

Publiée le 25/08/2010
Ce n'est pas le meilleur des charlots, mais les charlots restent les charlots; avec les humour déjantés et décalés. Certes on ne choisit toujours pas le scénario et les gags qui vont avec.
sebwalker
sebwalker

Publiée le 13/05/2007
on rit bien en général avec les charlots devenue culte chez nous, cette histoire qui les mêne chez dracula est fort sympa j'ai bien ri, comme d'hab avec les charlots.
riqueuniee
riqueuniee

Publiée le 03/11/2018
Ayant gardé un assez bon souvenir du Grand Bazar et des Fous du Stade, je pensais me retrouver devant une petite comédie sympa, à défaut d'être géniale, d'autant plus que faire une parodie des films de vampires n'est pas une mauvaise idée. Enorme déception : c'est totalement nul, rien à sauver (une idée, une réplique, un gag...) dans ce truc. On plaint sincèrement Jugnot et Voutsinas, embarqués dans cette galère. Pour voir une comédie vampirique, mieux vaut voir ou revoir le Vampire de ces dames, Dracula mort et heureux del'être (Mel Brooks) ou Dracula père et fils (ce dernier bénéficiant de la présence de Christopher Lee) : pas des films exceptionnels, mais des chefs d'œuvre à côté de ce machin...
BoBdeNiro
BoBdeNiro

Publiée le 10/07/2014
Un "Charlots" un peu meilleur que les autres, à savoir moins bordélique et avec une vraie histoire à se mettre sous la dent. La fiancée d'un des trois drilles se fait enlever par un détective privé (Jugnot, hilarant) à la charge d'un comte transylvanien. En effet cette dernière est la sosie de sa mère et le comte doit procréer avec elle pour avoir une descendance (légèrement ambigu et dérangeant comme principe mais bon...). Nos trois compères s'aventurent donc dans les Carpates pour retrouver retrouver la belle... A noter également la savoureuse composition d'Andreas Voustinas dans le rôle de Dracula.
Publiée le 03/05/2008
C'est bin d'assumer ses nanars... c'est ce qui vaut l'étoile de cet opus plans plans à la charlot. Un petit coup de vieux.