La Femme du pasteur
    2,8
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme du pasteur ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 mai 2021
    Un film daté avec de fameux acteurs D Washington et W Houston, on y voit aussi L Richie. Une communauté et le couple pastoral est face à différents problèmes qu'un ange va aider à résoudre. La dimension de la communauté et les messages sur l'amour et l'espérance ne sont pas surfaits et bien composés même si le film est sans beaucoup de relief hormis son aspect musical.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 décembre 2012
    Denzel Washington et Whitney Houston sur un même film constitue une alléchante première approche.
    Ainsi, l'histoire est celle d'un pasteur débordé entre son travail et sa famille qui finit par demander l'aide du Tout-Puissant. L'aide viendra par l'envoi d'un ange prénommé Dudley et interprété par Denzel Washington. Le scénario très simpliste, peut-être même un peu trop, est tout de même pimenté par le lieu et le contexte de cette histoire, plutôt réaliste.
    A partir de là, il paraît difficile pour le réalisateur de pouvoir arriver à s'en sortir. Pourtant, Penny Marshall, réussit ce tour de passe-passe avec une réalisation soignée mettant très bien en scène l'histoire racontée par ce petit garçon , Jeremiah, le fils du pasteur. De plus il a été judicieux de mettre en avant la musique rehaussant le niveau du film et du scénario. Mais malgré cette musique, et les interprétations de Denzel Washington et Whitney Houston, le public n'aura de choix que de considérer ce film comme un simple divertissement.
    En conclusion, entre religion et recherche de l'épanouissement familiale, ce film au scénario simple et à la réalisation très correcte, manque tout de même de saveur et notamment d'un peu de piquant, et ce malgré une bande-son irréprochable. Dommage.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 4 avril 2021
    Très beau film. Belles leçons de vie. Acteurs exceptionnels dont Whitney Houston ! B.O génial, foncez, c'est un bon petit film!
    Publiée le 13 décembre 2008
    Une comédie pleine de bons sentiments mais lacunaire . Mais malgré linterpretation irreprochable de houston et washington , on a malgré tout l'impression de platitude . Dommage car tous les ingredients étaient impressions ,décors sympas, dialogues mignons mais lon reste sur notre fin et on reste sur notre faim . en outre , etonnant tout de meme que ce film reste globalement méconnu