Le Naïf aux quarante enfants
    2,9
    Votre avis sur Le Naïf aux quarante enfants ?

Publiée le 29 avril 2013
    Le cas des affreux jojos a fourni plus d'une fois matière, le plus souvent comique comme ici, à des films ayant pour cadre l'ècole! Une aubaine pour les amateurs de Michel Serrault qui excuseront les mèthodes d'enseignement peu orthodoxes de ce professeur de lettres et devant l'anciennetè et la raretè de ce premier long de Philippe Agostini! Une sympathique comèdie sur l'èducation qui, depuis sa sortie en 1957, conserve son charme avec un Serrault parfait dans le rôle du professeur naïf! L'excellence des seconds rôles (Jean Poiret, Darry Cowl...) et les dialogues d'une certaine Odette Joyeux (elle y fait une courte apparition dans le final) font de ce "Naïf aux quarante enfants" un classique mèconnu de bon niveau et d'argot...
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2007
    Superbe film sur l'éducation... Serrault campe un prof impeccable (mais trop axer sur son manque d'expérience. Un scénario classique mais tellement bien écrit et réalisé. Le charme opère, pas une scène n'est à jeter, pas une scène moins réussie qu'une autre. Manque juste un peu plus de force dans le jeu du prof jouer par Serrault, parfois le prof fait un peu trop l'enfant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 août 2007
    Un film sympathique qui nous démontre que de tous temps les innovateurs sont incompris et persécutés par leur entourage. Heureusement, celui-ci se termine bien. Michel Serrault et ses partenaires sont tous impeccables, y compris les enfants.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 18 février 2008
    C'est sur,Michel Serrault n'a pas débuter dans de trés bons films et c'est dommage.Dans celui-là,il ya juste la scéne hillarante avec Darry Cowl qui m'a donné le courage d'aller jusqu'au bout.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 6 décembre 2007
    vraiment super,plein de choses attendrissantes ds ce film,tous jouent bien leur role,un bon moment de cinema
    Chaill
    Chaill

Publiée le 10 novembre 2018
    Aussi communément appelé "le navet aux deux étoiles allociné", ce récit d'un jeune professeur aux méthodes atypiques ne mérite pas le statut de comédie mais plutôt de chronique journalière peu passionnante et ennuyeuse; la seule scène comique est celle inattendue du marchand d'échelle avec un Darry Cowl en pleine forme, qui fait office de lueur écarlate au milieu de ce purgatoire d'ennui.