La Descente infernale
    2,2
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Descente infernale ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Que ne faut-il pas faire pour remporter une mèdaille d'or aux Jeux Olympiques! Avec un tel titre ("La descente infernale" en français), on s'attend à voir en premier lieu un western! Puis, quand on lit le synopsis, on comprend qu'il s'agit en fait de la destinèe de certains skieurs qui, pour quelques moments de gloire et l'espoir d'une fortune, mettent quotidiennement leur vie en danger! D'une banalitè à pleurer au niveau du scènario mais les descentes en ski sont heureusement filmèes de façon spectaculaires! Michael Ritchie laisse la part belle aux descentes et à son acteur principal, aurèolè du succès planètaire "Butch Cassidy and the Sundance Kid" de George Roy Hill! Robert Redford fait le minimum syndical! il est jeune, beau, charismatique en diable...mais n'est à aucun moment un skieur alpin professionnel! N'est pas Jean-Claude Killy qui veut! D'après le roman « The Downhill Racers » d'Oakley Hall, ce film surfait de la Paramount intèressera sans nul doute les amateurs de ski dont le final tient ses promesses en terme de suspense! Les autres se contenteront de voir Redford en skieur ambitieux et Gene Hackman en entraîneur de l'èquipe amèricaine de ski alpin...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 octobre 2014
    Robert Redford pour les Jeux olympiques d'hiver ! Je sais pas s'il existe d'autres films sur le thème du ski mais il doit pas en avoir toute une montagne , donc, si vous spectateur êtes amateur de ce sport alors chaussez vos skis et rendez-vous tout bas de votre glisse. La Descente infernale date des années 60 et les scènes sont correctes, immersion au mieux possible pour l'époque pas au point d'avoir un rendu style cam Go Pro m'enfin cela reste plutôt bon. Redford joue le rôle d'un skieur qui semble être douer et va incorporé l'équipe US afin de tenter la médaille d'or. L'acteur Gene Hackman est quand à lui entraîneur. Le final tient son tout petit suspense, puis fait passer le message comme quoi, vous aurez beau vouloir être célèbre ou marquer l'histoire en étant un champion sauf que des champions il y en à de partout. C'est ce qui fait la compétition, les visages de Hackman et de Redford à la fin sont très parlant. Un tombe, un gagne, tôt ou tard un autre vous battra ou bien il à failli vous battre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 avril 2014
    Une affiche nulle, un jeu nul, des doublages lamentables, un montage très limite, un personnage principal vraiment détestable, une lenteur extrême, bref, un très mauvais film dont les seuls atout sont Gene Hackman et le fait de parler de ski, ce qui est rare. Mais ceci est loin d'être suffisant pour le faire monter dans mon estime. A éviter à tout prix.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 octobre 2015
    Film intéressant qui nous conduit tout droit dans le monde des skieurs et notamment la compétition des jeux olympiques. On y voit ainsi la difficulté d'intégrer les jeux, la création d'une équipe et la course au financement. Cela dit, le sujet ne m'a pas des masses emballée et je n'ai pas été très captivée par le contenu. Mais la réalisation et le casting sont très intéressant. Retrouver Robert Redford et Gene Hackman dans un même film est très agréable. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Robert était le père de Brad Pitt, tellement il se ressemble au même âge.En bref, j'ai passé un bon moment mais hormis le casting je n'en retiens pas grand chose
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 8 septembre 2012
    Une plongée plutôt réaliste et froide sur le monde du ski des années 70...mais le film est truffé de scènes curieuses et décalés,à l'image d'un Robert Redford qui erre dans les décors comme une âme en peine; ou tel que cet étrange festival de questions sans queues ni têtes que ne cesse de poser les journalistes sportifs aux skieurs; ex : "Vous finissez premier de la course,vous êtes champion olympique, mais auriez vous pu faire mieux ?" "Heu ben non !" !!! Bizarre...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 janvier 2009
    Un film sportif sans grande envergure ni réél volonté de changer les choses mais qui a le mérite de mettre un sport rarement mis en avant sur nos écrans.
    Quelques bons acteurs qui donne plus l'impression d'être là contre leurs grés et qui défille ce récit sans renouveau : devenir le meilleur.
    Le rythme est largement plus lent que les descendeur et les dialoguesplustôt moyen. On peut également retirer le mot suspens de ce film et on se lasse rapidement de cette histoire.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 novembre 2012
    Les scènes de compétitions et de descentes font penser dans leurs réalisations aux films évènementiels des années 60 et 70. Mais ce qui fonctionne bien pour le documentaire n'est pas forcement le cas pour la fiction. Un scénario molasson et un ton distant rend le film assez lent et ennuyeux.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    On en vient à se poser la question suivante: le seul mérite de ce film n’est-il pas de filmer des compétitions de ski ? J’ai envie de répondre oui, car il est vrai, qu’en y réfléchissant bien, des films sur les sports d’hiver, il y en a finalement pas beaucoup. En fait, ma question était très rhétorique car je connaissais déjà la réponse. Le seul mérite de cette « Descente infernale » c’est de filmer des descentes de ski. Le reste est vraiment très très médiocre, pour ne pas dire franchement mauvais. La situation est toute simple. Le film dure 1h40, on s’ennuie pendant 1h35. La façon de voir les choses est réductrice, j’en conviens, mais elle me parait tout à fait appropriée. On n’a rien du tout à se mettre sous la dent. C’est long, c’est lent. Pas intéressant pour un sou. Et le pire de tout ça, c’est qu’on a deux acteurs de gros calibre: Robert Redford et Gene Hackman et aucun ne fait quoi que ce soit pour tirer l’ensemble un peu vers le haut. C’est très décevant. Le montage et la réalisation, c’est une vraie catastrophe. Quel navet !
    Cmoilafee
    Cmoilafee

Publiée le 23 octobre 2017
    Un film sur la préparation de l'équipe américaine aux jeux olympiques d'hiver.
    Le film date de 69, donc pour ceux qui ne sont pas trop nostalgiques, passez votre chemin.
    Pour les autres, ce coté vintage, sera plus agréable !!
    Le monde du ski a bien évolué mais c'est intéressant d'avoir un aperçu du travail d'une équipe sportive, du poids des médias (déjà), des amitiés et inimitiés au sein d'une équipe, de la gestion du stress.
    J'ai beaucoup aimé la réalisation et bien entendu voir Redford et Hackmann est un plus, sans oublier la pléïade de seconds rôles qui les accompagnent.