L'Arnaque
    4,1
    7172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaque ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 novembre 2016
    Summum de ce qui se fait de mieux à Hollywood, réunion de grandes stars devant la caméra, le tout dirigé par un artisan assez doué et profitant de tout le savoir-faire en matière de film d'époque. On a cette fois ci droit à un duo de légende : P. Newman et R. Redford (difficile de faire mieux, il faut l'avouer) et qui vont chacun jouer de leur charme, de leur regard perçant et de leur sourire ravageur (ah, Paul, on a guère fait mieux comme insolence teintée de malice mais je m'égare). Si les rabats joie trouveront le scénario assez convenu (c'est sûr qu'il faut être très, très, très malin pour deviner que le bien va triompher, vous êtes de vrais champions), il reste parfaitement écrit, recopié 20 fois depuis (notamment par la série des "Ocean" et tout les films traitant du même sujet), nous menant par le bout du nez, le tout dans une mise en scène assez correcte de G. R. Hill. Bonne musique, avec un scénario pas toujours au point (vers le début), des acteurs en forme, une reconstitution minutieuse et de qualité, un super divertissement, jamais ennuyeux, simple d'accès (mais pas simpliste) et stylisé juste ce qu'il faut. Un pur classique. D'autres critiques sur
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une gentille comédie policière où le tandem entre Robert Redford et Paul Newman fonctionne plutôt bien mais l'intrigue, aux rebondissements pour la plupart prévisibles, ne passionne pas et peine à tenir la longueur.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 octobre 2012
    Comme quoi des films plus anciens que nous-mêmes peuvent nous réserver malgré le temps de belles surprises... Johnny Hooker (Robert Redford) va enflammer un Chicago des 30's avec Paul Newman dans le rôle d’Henry Gondorff pour sublimer une des meilleures arnaque du cinéma... La BO comme les répliques sont mythiques. La remise des Oscars était surement encore plus intègre en 1974...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    L'Arnaque réalisé par George Roy Hill en 1973.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le scénario ingénieux
    • Le charisme des acteurs

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le trop grand nombre de scènes ennuyeuses
    • La fin peu crédible

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film à voir pour le charisme des acteurs. 6/10.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 février 2010
    J'ai acheté ce film en DVD car je ne l'avais pas vu et pour 50 centimes, on ne va pas se priver. Et puis comme c'est un classique... Malheureusement, j'ai été très déçu par ce film long, et aux scènes sans aucune compréhension. Dommage car ce film avait l'air bien. Ce n'est pas parce qu'on réunit 3 stars du cinéma des années 1970, que c'est un bon film; enfin c'est mon avis. En tout cas film décevant qui vaut son étoile que pour son incroyable et génial générique.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 janvier 2009
    Un film cultissime! un casting d'enfer, un scénar' très bien écrit..tout tient la route! un très grand film!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Culte. Excellente prestation des acteurs et scènes légendaires.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 29 novembre 2012
    Histoire super bien "torchée", acteurs excellents, un film qui traverse le temps sans une ride..
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juin 2009
    L’arnaque est une excellente comédie de George Roy Hill. Un excellent scénario, une mise en scène irréprochable du réalisateur, une intrigue qui fonctionne bien et de bons dialogues. A l’affiche de ce film on retrouve le duo Robert Redford, Paul Newman qui fonctionne toujours aussi bien et qui nous donne de magnifiques scènes. Bref c’est un film que je conseille pour tous. 15 / 20.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 1 juin 2009
    Ce film est génial a tout les points de vues: le tandem Redford/Newman, l'histoire innimitable, l'ambiance, la musique, les décors...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 21 décembre 2011
    Le même trio que pour "Butch Cassidy et le Kid", et les mêmes étincelles, ou presque. Le film est cette fois plus écrit, suit une construction scénaristique intelligente, et s'achève d'ailleurs sur un rebondissement mémorable et très surprenant! "L'arnaque" est irréprochable sur le plan formel: c'est un film bien joué (magnifique Paul Newman), bien mis en scène (reconstitution exceptionnelle), accompagné d'une musique enivrante, enthousiasmant, drôle, fin, plein de malice et d'inventivité, et où les personnages sont définitivement sympathiques. C'est peut-être simplement un poil trop lisse: il manque presque le soleil et l'éclat de ce fameux "Butch Cassidy et le Kid".
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 14 janvier 2014
    Très bon film de genre. L'histoire est classique mais bien menée et tient ses promesses: les rebondissements s'enchainent tout en restant crédibles. L'interprétation bien sûr, emmenée par Paul Newman et Robert Redford -on peut difficilement faire mieux niveau charme- est l'un des points forts de ce film; la mise en scène n'étant pas en reste. Une pointe d'action, un soupçon d'humour, un brin de suspense: tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un succès, summum de classe et d'élégance; le sourire de Paul Newman n'y étant pas pour rien. Brillant!
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Récompensé par 7 oscars dont celui du meilleur film en 1974, L'Arnaque s'impose comme une référence en matière d'escroquerie au cinéma, sans trop de problèmes. Un scénario aussi bien orchestré que méticuleux, de la part de George Roy Hill. Tellement bien ficelé que la fin est-elle même surprenante, grâce au talent et au charisme d'acteurs comme Paul Newman ou même Robert Redford.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 1 janvier 2008
    Avec son rythme enlevé et sa bonne humeur, "L'Arnaque" de George-Roy Hill est une sorte d'OVNI cinématographique qui a pourtant raflé pas moins de 7 oscars. Trop joyeux pour un policier, trop sérieux pour une comédie, cette arnaque a de quoi réjouir les amoureux du bon cinéma hollywoodien, celui des belles gueules avec ici Paul Newman et Robert Redford en vedettes, mais aussi celui de la nostalgie de la belle époque, celle des truands séducteurs et des salles de paris enfumées. Battis sur un scénario des plus solides, le film de Hill a vraiment tout pour séduire. Irréprochable a tout les niveaux, cette oeuvre phare des 70s manque toutefois d'un peu d'audace et de folie pour pouvoir s'écarter des sentiers battus tracés par la maison mère hollywoodienne. Autant le dire tout de suite, "L'Arnaque" vous fera passer un très bon moment rien de plus. Mais ce moment des plus agréables accumule toute la richesse visuelle et scénaristique des plus grandes oeuvres cinématographiques et rien que pour ça, "L'Arnaque" mérite sa place au panthéon d'honneur des meilleurs films de gangsters.
    vic-cobb
    vic-cobb

Publiée le 28 janvier 2013
    2 acteurs tout simplement exceptionnels (Robert Redford et Paul Newman), une musique à donner des frissons tellement elle est géniale, une histoire tout simplement captivante pas trop compliquée mais bien ficelée... Un très grand film avec des acteurs, des répliques, des musiques cultes que demander de plus ?