Proposition indécente
    2,6
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Proposition indécente ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Génailissime, l'idée est tellement tordu et pervers que l'on pouvait s'attendre à tout mais le résultat est tout simplement extraordinaire. Les acteurs sont parfait, les personnages torturés et attachant à souhait. Ils s'adaptent à merveille au deroulement de cette intrigue merveilleuse et la mise en séne permet de tjs détaillé les compléxité des rapports humais sans jamais rentrer dans le côté perversion. Superbe.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 novembre 2013
    La question que tout le monde se pose et dont personne n'a la réponse, à moins peut-être d'être sur le fait... et dans la merde. Je m'attendais à ce qu'une partie du film soit justement au cœur de cette nuit-là, qu'on nous mène vers ce que l'on attendait pas, mais non, on zappe là-dessus pour nous montrer l'après, la panique absolue, le manque de confiance, l'erreur... ce qui est donc tout aussi bien, voire mieux, du moins différent de ce que j'avais imaginé. La seconde partie du film est donc assez révélatrice de ce qui pourrait y avoir dans la tête de chacun des membres de n'importe quel couple... Un bon film donc, sans morale pompeuse mais malgré tout un petit côté trop romantique. Et puis Robert Redford avait encore de quoi séduire !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2010
    Proposition indécente est un très bon film de Adrian Lyne. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est excellent, travaillé et intéressant, il y a un bon rythme, le film est divertissant et les acteurs comme Robert Redford, Demi Moore ou encore Woody Harrelson sont irréprochables dans leurs interprétations. Que demander de plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 mai 2010
    On est pris au jeu grâce à l'excellente interprétation des trois acteurs principaux et des dialogues qui sont d'une justesse infaillible.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 juin 2013
    Après un passage salutaire par le genre fantastique, Adrian Lyne revient à ses premiers amours: les romances sulfureuses. Proposition Indécente s’interroge sur le désir, le pouvoir de l’argent et le poids des remords. Si l’intrigue parait peu vraisemblable, elle peut compter sur la prestation admirable des trois acteurs principaux: Woody Harrelson en mari trompé, Demi Moore en femme déboussolée et Robert Redford en riche séducteur. L’autre atout du film est qu’il distille une morale un peu plus subtile et ambigüe que ce à quoi le réalisateur nous avait habitué jusqu’ici.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 septembre 2016
    Une comédie sentimentale plutôt conventionnelle et pas vraiment sulfureuse.Mais R.Redford y apporte sa classe et les deux autres comédiens tirent leur épingle du jeu!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 avril 2014
    Le sujet aurait pu être intéressant;un richissime homme d affaire propose 1 million de dollars à un couple pour passer une nuit avec madame. Seulement le traitement est bien trop lisse, bien trop romantique finalement pour réussir à m accrocher. Robert Redford est très intéressant avec son personnage qui joue constamment entre la perversité et la séduction, mais cela reste un film assez moyen.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 13 juillet 2015
    Avec un point de départ épineux (coucheriez-vous avec un inconnu pour un million de dollars?) le film révèle une première partie intense et sulfureuse. Toutefois, la suite tombe rapidement dans la guimauve et le trop évident.
    Une "Proposition Indécente" finalement pas si dérangeante et mémorable.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 mai 2007
    Quelles sont les limites du pouvoir de l’argent ? L’argent peut-il tout acheter ? Nos actes ont-ils toujours des conséquences ? Toute l’intrigue de PROPOSITION INDECENTE repose sur ces questions, des questions ‘brûlantes’ et d’actualité. Un film sensuellement et élégamment réalisé, un drame qui dépeint la destruction de l’intérieur et à petit feu d’un couple corrompu par le pouvoir de l’argent, au parfum sulfureux de la tentation, de l’argent, de la corruption, de l’amour,...(un point de vue objectif sur ces ‘sujets’ car la morale de fin n’est pas trop ‘moralisatrice’, si vous voyez ce que je veux dire...). Mais ce n’est pas seulement un drame, également un film à suspense, en quelque sorte, car le spectateur sait d’avance que quelque chose va finir par craquer, reste à savoir quand... Robert Redford et Woody Harrelson sont excellents. Quant à la prestation de Demi Moore, celle-ci vaut bien plus qu’un million de dollars : elle est impressionnante ! Cette proposition, bien qu'indécente, ne se laisse pas refuser !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 novembre 2017
    Film pas mal, dans la trempe des films d'Adrian Lyne : un film un peu bizarre, très axé sur la sexualité, filmant le malsain sans s'y attarder.
    L'intrigue pose un dilemme très intéressant et assez prenant. Du moins, il fait réfléchir.
    Les acteurs sont plutôt bons. Le trio de d'affiche Robert Redford – Demi Moore – Woody Harrelson est convaincant (notamment Redford en personnage ambigu).
    Par contre, la fin constitue une certaine déception, bien trop morale et gentillette au vu du dilemme presque malsain que posait l'intrigue.
    C?est un film plutôt intriguant.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 mai 2015
    vu il y a quelques temps. Je me souviens néanmoins que le sujet traité est intéressant. Cela pose pas mal de questions sur la psychologie humaine, ses choix, ses conséquences et la moralité quant à l'appât du gain... Film divertissant tout en n'étant pas dénué d'intérêts, au contraire !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Très bon film, très bons acteurs et scénario tiré pas les cheveux même si psychologiquement intéressant.
    (les hommes se demandent tous comment ils réagiraient, les femmes si elles accepteraient. On imagine les réponses.)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 février 2011
    Un drame qui frise la perfection malgré une seconde partie un peu en dessous de la première. Le trio d'acteurs est parfait, le propos reste cohérent et les émotions humaines sonnent juste.

Publiée le 14 décembre 2020
    Demi et Woody sont mariés mais ils sont pauvres. Ils rencontrent Robert Redford, et il est vraiment riche. Il se prend de passion pour Demi et comme il est joueur il fait une proposition indécente au couple un million de dollars pour une nuit avec la petite femme. À ce stade vous n'avez plus besoin de regarder le film car vous pouvez en assembler les détails dans votre sommeil. Bien sûr Demi va accepter l'offre. Si elle ne l'accepte pas il n'y a pas de première moitié du film. Bien sûr cela affectera le mariage de Demi et Woody. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de seconde moitié du film. Et bien sûr tout se passera bien au moment du générique. Si ce n'est pas le cas il n'y aura pas de fin heureuse pour le bien du box-office. La meilleure chose que l'on puisse dire est que Demi Moore est très belle dans une robe noire. Quant au reste le scénario est incompétent, la mise en scène est amateur, les performances sont négligeables. Je soupçonne Redford Moore et Harrelson de rougir et de changer de sujet chaque fois que le film est mentionné...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 août 2023
    Proposition indécente est un film vraiment excellent, un drame romantique poignant, avec un casting 5 étoiles (Demi Moore est rayonnante). Comme à son habitude, Adrian Lyne nous offre une DA léchée, une réalisation qui renforce notre proximité avec les personnages. Un chef-d'oeuvre !