Proposition indécente
    2,6
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Proposition indécente ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Un drame romantique de toute beauté, un scénrio impécable. Un très bon film même si Demi Moore ne fait pas très femme fatale.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 15 février 2024
    Moins bien réussi que 9 semaines et demi que j'avais adoré, cette proposition indécente se regarde de part la présence de la très belle Demi Moore et du charmeur Robert Redford tout à fait à l'aise dans son rôle de milliardaire. La musique de John Barry ajoute une part romantique à ce trio amoureux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 13 mars 2024
    Un film assez beau.

Déjà que les personnages m'ont beaucoup plus, le film, lui, regorge de retournements de situation qui ont bien enrichit le scénario.

Le film appuie vraiment le thème de: "l'amour face à l'argent" de manière très réussie. L'histoire en devient poussée et à un petit peu de profondeur.

Les acteurs sont vraiment très performants dans leur rôle et apporte une touche un peu émouvante dans l'histoire.

À voir!
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 19 mars 2024
    Film au puissant dilemme moral, qui invite les spectateurs à se mettre à la place des personnages : « et si cela m’arrivait, que ferais-je ? ». Au-delà, ce film reste assez convenu (ce qui est ici paradoxal) et prévisible. La fin, en particulier, est plutôt bateau. Bref ! Un scénario qui n’a pas l’étoffe de ses ambitions. C’est juste un petit film à voir.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un film assez agréable à voir...Demi Moore cantonnée aux rôles de femmes fatales (Harcélement, La femme du boucher, St Elmo's fire...) et W.Harrelson (Tueurs nés, Sunchaser...) forment un joli couple confronté aux problemes encore contemporains (il date de 1993....)....R.Redford est comme d'habitude moyen. N'ayant pas vu Flashdance et Lolita, je ne peux pas dire si c'est son meilleur film...Mais il surpasse aisémen le lent et bavard Liaison Fatale avec le grand M.DOUGLAS...A.LYNE abonné aux films a conotation charme/violence livre un produit charmeur et un peu lisse...Son film de 2002 INFIDELE est un nanar fini a coté de INDECENT PROPOSAL...
    Ce film fait preuve d'une bonne morale,il es très bien.Les acteurs sont très convaincant.Un dilemme entre l'argent et l'amour.A ne pas rater!Un film magnifique.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Ralaalaa, quel film ! Magnifique histoire ! Elle m'a fait pensé à celle dans le film " N'oublie jamais ". Demi Moore est magéstieuse dans ce film, à en couper le souffle !J'adore les histoire comme ça, ca me redonne l'espoir de croire que la vie n'est pas que malheur & que l''amour peut toujours l'emporter.
    Publiée le 15 août 2012
    J'aime beaucoup regarder ce film
    Parce que a travers ce film, il y a une réalité que personne ne voudra comprendre
    Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent film. Magnifique, sublime et mélancolique. Ce film nous plonge dans les difficultés et épreuves d'un couple, celui de Diana et David Murphy. Face au licenciement et au manque d'argent, tous deux décident de se rendre à Las Vegas. Las-bas, Diana se voit proposer un million de dollar en échange d'une nuit avec le milliardaire John Gage.
    Le scénario ne m'emballait pas vraiment mais j'ai quand même décidé de le voir et j'ai vraiment aimé. Bouleversante histoire d'amour. J'ai adoré les flashbacks dans la deuxième partie du film, ils m'ont ému. J'ai trouvé le montage original et la photographie sublime. L'interprétation des différents acteurs est superbe.
    Mention spéciale à la bande originale composée par John Barry, pour moi elle est la meilleure de toutes et apporte une dimension et un charme inouïe au film. Une réussite...
    Publiée le 23 février 2009
    énorme film, très peu connu par les spectateur mais c'est un film original, l'histoire est vachement blizzard mais je le conseil a tout le monde, très beau casting, avec un grand robert redford
    Publiée le 14 mai 2015
    Oui, Robert Redford est un très beau quinquagénaire mais tellement cynique que son personnage ne correspond pas à l'homme qu'il est en réalité. L'histoire est tellement improbable qu'elle n'est pas crédible pour un sou ! Et Demi Moore ne s'y trompe d'ailleurs pas. Dieu merci, il y a une morale et c'est tant mieux ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il aille se perdre dans ce film ? Décevant !
    Publiée le 6 mars 2019
    Film à prendre avec de la distance, Indecent Proposal surfe sur une idée immorale mais intéressante qui touche à ses “et si..� qui semble si improbables. Toutefois principe pas très bien adapté sur la longueur passé la première partie du film. Les morceaux de l'histoires ont du mal à s'accorder donnant un résultat haché. Les relations entre personnages sont quelques peu confuses donc on s’attache moins à eux. Aussi, le film semble teaser des choses qui n'arrivent jamais laissant un sentiment de frustration/incompréhension. Bon jeu d’acteur tout de même et bon moment devant le film à prendre au millième degrés.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Un film assez lent, mais au final, ce film est assez interressant... la morale de l'histoire est la suivante : l'argent ne peut pas tout acheter, comme l'amour... un bon film à voir, ne serait-ce que pour la bonne prestation des acteurs (demi moore en tête) !
    Publiée le 30 mars 2010
    Bon film, ça se regarde trés bien disons
    Demi Moore est magnifique
    Didou D.
    Didou D.

Publiée le 5 novembre 2022
    Ma fille adore ce film. Redford est très efficace dans un role qui lui va sur mesure. La question du rapport de l'argent et des sentiments est traitée de facon classique mais pas inintéressante.