Miami Blues
    2,4
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami Blues ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 août 2019
    Une comédie américaine qui fonctionne plutôt bien ! Un bon pitch pour ce qui est d'abord un film d'acteurs, avec un Alex Baldwin complètement allumé dans un rôle intéressant (ce n'est pas si souvent !), une Jennifer Jason Leigh mignonne comme un cœur et qui n'est pas avare de ses jolis charmes et un Fred Ward étonnant en flic grognon. De l'humour noir, du charme, un doigt de politiquement incorrect ! Que demande le peuple ?
    Publiée le 25 juillet 2010
    J'ai mis un peu de temps à en cerner le ton.
    Sérieux ? Non, vu comme tout le monde joue ce doit être une comédie.
    Comédie donc ? Oui mais alors pourquoi n'est-ce pas drôle ou même fun ?
    Non, en fait c'est juste une chiure, mal écrite et sous-filmée.
    Mais une chiure avec Baldwin, J.Jason Leigh, F.Ward et C.Napier au générique ainsi qu'un coté nawak sympa par moment.
    Publiée le 27 avril 2014
    Unique film d'adapter à l’écran d’après le livre de Charles Willerford. A voir rien que pour ça !

Lire les livres de de Charles Willerford. et aussi indispensable.

Le ton est un peu étrange c'est pas complétement réussi mais parmi les meilleur films tournées en Floride quant même.

A voir!

Publiée le 8 décembre 2020
    Un polar pour le moins atypique entre violence et folie! L'univers de Charles Willeford est formidablement retranscrit et le moins que l'on puisse dire c'est que ce brillant romancier en connait un rayon sur la Floride! On aime le style dècalè et le côtè dèsespèrè que l'on retrouve dans cette cavale perdue d'avance! Des qualitès, y compris dans l'ambiance, les dialogues et l'interprètation! Alec Baldwin effectue ici une performance allumè qui mèrite assurèment le dètour! Le faux flic psychopathe c'est lui et le flic piteux qui a ègarè son dentier, c'est Fred Ward! Au milieu, Jennifer Jason Leigh est une prostituèe candide et naïve qui adopte les cheveux courts à la Jean Seberg! Le seul truc qui ne colle pas au film de Armitage, c'est son titre français sur le DVD, "Le flic de Miami". Sinon c'est un thriller dètonnant et brutal qui marque la fin et le dèbut d'une dècennie, avec des scènes violentes que l'on ne voit jamais venir...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Un thriller de bonne facture, formidablement rythmé, interprété avec ferveur et faisant preuve d'une démarche assez originale dans la caractérisation de ses personnages. À découvrir.

Publiée le 18 avril 2021
    Ce film aurait dû s'intituler mon intrigue est à peu près inexistante car il s'agit essentiellement de regarder ces trois personnages faire diverses scènes jusqu'à ce qu'elle atteigne sa conclusion plutôt évidente. J'ai regardé ce film parce qu'Alec Baldwin y jouait et il joue le rôle d'un ex-détenu bizarre et le film consiste à le voir voler et frapper des gens. Il se lie avec une prostituée une fille plutôt ordinaire qui doit être née avec le mot stupide écrit sur son front. Un flic recherche Alec après qu'il ait tué sans aucune raison un Hare Krishna dans un aéroport en lui cassant le doigt. Vous avez bien lu Alec casse le doigt du type et il tombe raide mort. Pourquoi je n'en sais rien car cela n'a jamais été expliqué dans cette histoire. Le flic se lie d'amitié avec Alec et Susie, la prostituée et il reste même pour un dîner de côtelettes de porc un comportement qui m'a paru bien étrange. Les meurtres et les vols se poursuivent avec Alec après qu'il ait réussi à déposséder le flic de son badge et de ses fausses dents. La seule chose que je peux imaginer c'est que ce film était censé être une sorte de comédie policière mais elle n'est pas particulièrement drôle. Aucun des personnages du film n'est un tant soit peu sympathique et je ne me suis vraiment pas soucié de ce qui leur arrivait...
    Publiée le 16 décembre 2006
    un bon film très originale avec de superbes acteur Alec Baldwin,Jennifer Jason Leight est Fred Ward.Ce film est bien rythmé on ne s'ennui pas avec de bonnes scène de comédie est un humour noire,bon c'est pas un chef d'oeuvre mais ce film est plutot bien fait est surtout les acteurs sont exellent ils servent très bien le récit.