La Chanteuse et le milliardaire
    2,6
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chanteuse et le milliardaire ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2015
    Voilà une comédie fraîche et légère où le duo inédit Alec Baldwin et Kim Basinger est en tête d’affiche. La chanteuse et le milliardaire est une histoire d’amour pas comme les autres, où un richissime héritier en passe de ranger sa vie rencontre une diva chargée de glamour. La sensualité de l’une donne de la profondeur au regard bleu de l’autre. L’association des deux acteurs amène des situations cocasses, qui à défaut de faire rire à gorge déployée, fait néanmoins largement sourire, comme le positionnement de leur corps au moment où ils sont surpris par un Bugsy qu’on aurait aimé plus inquiétant, ou encore comme lors de leur affrontement dans la loge. L'humour déballé ici est d'une finesse exquise, les dialogues étant taillés sur mesure, bien ciselés, où certaines répliques mériteraient d’être cultes. Pour autant, il n’y a rien de bien spectaculaire dans cette production soignée qui baigne dans la nostalgie hollywoodienne des années 50, que ce soit dans les décors, les costumes (encore que je ne trouve pas les costumes de scène de la chanteuse très réussis), ou encore dans l’affiche du film (que j’adore). Elle repose avant tout sur la présence glamoureuse de ses deux interprètes principaux. Bien qu’étant relativement rythmée, on pourra peut-être regretter un manque de nerf et d’audace dans la mise en scène, Jerry Rees s’étant tourné vers un traitement plus frais et léger du sujet, mais les volte-face sentimentalo-conjugales de Kim et Alec font passer un très agréable moment, d’autant plus que les seconds rôles au casting de choix (Elisabeth Shue, Armand Assante, Paul Reiser, Fisher Stevens…) prennent part à la fête de façon efficace, avec Robert Loggia en tête de liste. En résumé, c’est une petite comédie sans prétention qui fait du bien, car à aucun moment ça ne tombe dans la romance au parfum d’eau de rose, et qui pourrait se résumer aux quatre lignes figurant sur l’affiche disant que "chaque homme a sa faiblesse. Pour le milliardaire Charley Pearl, elle est blonde, belle," et à défaut de savoir dire non, "elle adore dire oui". Alors bon film !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 septembre 2017
    Petite comédie sentimentale qui commence plutôt bien pour ensuite descendre, descendre sans jamais réussir à reprendre son entrain du début.
    Les années 1940 se terminent avec les souvenirs douloureux de la guerre. Charles Pearl doit épouser la fille d'un gros légume d'Hollywood.Un soir, il fait la tournée des bars avec ses amis et tombe sous le charme de la chanteuse Vicky Anderson. Alors qu'ils passent une nuit romantique, ils se font surprendre par le "protecteur" de Vicky, un bandit du nom de Bugsy. Ce dernier va forcer Charles à épouser Vicky pour le punir...
    La réalisation est banale: les prises de vues ne sont pas très nombreuses ni très recherchées, la mise en scène est assez plate, les mouvements trop lisses, la profondeur de champ très réduite mais le cadrage correct.
    Le scénario traite donc d'un couple qui n'avait pas prévu de se marier. L'idée n'est pas nouvelle et ne casse pas la baraque: on a droit à très peu de scènes d'humour, le rythme est très lent, les péripéties ne sont pas intéressantes, il y a beaucoup de clichés et le climax n'est pas très bon. Mais surtout, le film tourne en rond: on passe presque deux heures à voir deux personnes s'aimer, puis se quitter, s'aimer puis se quitter, s'aimer... Ça devient vite lassant.
    Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont assez justes: on retrouve Alec Baldwin (Veuve mais pas trop, Coup de foudre à Notting Hill) dans le rôle principal et de petits seconds rôles comme Peter Dobson (Break Out, Forrest Gump, Fantômes contre fantômes) ou Melissa Behr.
    Les personnages sont assez attachants, ils ne sont pas très profonds mais restent sympathiques.
    Les dialogues ne sont pas horribles même si quelques répliques sont assez mauvaises.
    La photographie a du charme: la lumière est de qualité et les couleurs très lumineuses; il y a un effet vintage qui fait très années 1950.
    Le montage manque de charme et de tact.
    Les décors sont un peu vides, les costumes sont réussis et la musique agréable.
    "La Chanteuse et le milliardaire" est un film qui ne marque pas et qui s'oublie vite.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 mai 2021
    Sans être extraordinaire, "La chanteuse et le milliardaire" emballe l'ensemble en évitant les longueurs, et laisse la part belle au tandem BASINGER-BALDWIN, très bon dans l'ensemble. Il n'y a aucune raison de bouder cette bluette hollywoodienne, un brin originale et possédant quelques bons gags.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juillet 2016
    Un peu long comme film et comme histoire. On a rapidement compris spoiler: dès le second mariage
    l'histoire du couple et elle est resservie pas moins de spoiler: 4 fois !
    . Un intérêt certain pour le couple Baldwin / Basinger et pour les chants interprétés (?) par cette dernière. Autrement, peu d'humour et de la répétition lancinante.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’ai l’impression que ce film est aujourd’hui plus connu pour avoir permis la rencontre entre Alec Baldwin et Kim Basinger que pour ce qu’il est vraiment. A dire vrai, quand j’ai revu ce film, j’ai compris pourquoi. Plus à l’eau de rose que ça tu meurs. Il n’y a aucune rudesse et aspérité chez les personnages, c’est vraiment de la guimauve qui pour moi n’a aucun intérêt : assez affligeant…
    dai72
    dai72

Publiée le 4 avril 2010
    Un duo Basinger-Baldwin qui fonctionne bien et qui apporte classe, élégance et romantisme. L'histoire tourne un peu en rond et devient au fil du temps moins intéressante. Décors sublimes, seconds rôles importants pour un ensemble assez moyen et qui semble bâclé par endroits!!
    Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film allie action, rebondissements, beaucoup d'humour, de tendresse et d'amour. Au jeu du chat et de la souris, les deux personnages principaux jouent divinement bien. En outre, les regards (et plus encore) qu'Alec Baldwin et Kim Basinger se portent vont au-delà de la fiction et annoncent leur futur mariage dans la vraie vie. L'histoire est très agréable à suivre et on s'attache vite à chaque personnage. Vous passerez un très agréable moment en regardant ce film sentimental sans être à l'eau de rose, humoristique sans farce de potache. En bref, tout dans la finesse et le charme fou des différents acteurs.
    Publiée le 19 août 2008
    Ce n'est pas le film du siècle mais pourtant je ne me lasse de le revoir encore et encore. Le couple est fantastique, certaines scènes sont très drôles bref pour moi c'est un must dans le genre comédie romantique.