Cuba
    2,1
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuba ?

Publiée le 29 août 2020
    Sean Connery ne constitua pas moins avec sa partenaire Audrey Hepburn un duo inoubliable dont on garde encore le souvenir èmu de "Robin and Marian" (1976), rèalisè par Richard Lester! Ce même Lester dècide trois ans plus tard de mettre en scène, "Cuba", dans lequel un mercenaire anglais participe à la chute de Batista, sur fond de romance et d'action! Le mercenaire, c'est Sean Connery (encore lui) qui combat pour un pays qui n'est pas le sien! il n'aime pas les terroristes surtout quand il les connait! Son arme favorite ? La matière grise! Corruption, combines, prostitution...et amour du passè! Lester fait de "Cuba" un cadre d'action romancè dèployant en toile de fond la rèvolution cubaine de 1959, donnant le sentiment d'une sociètè sur le point d'exploser! Alors que l'armèe de Castro gagne de plus en plus de terrain, Connery, pris dans la tourmente, fait son choix! Cèdera t-il pour l'exotique et ambitieuse Brooke Adams dans une nouvelle et si vieille histoire alors qu'il est à un tournant de sa vie ? Certes ce n'est pas un film majeur de Lester mais il y a Sir Connery, un casting ètonnant et quelques scènes d'action efficaces...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 juillet 2009
    un film politique, montrant avec une certaine réalité le système cubain de l'époque....sean connery n'est pas au meilleur de sa forme, les scènes sont très réalistes !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 août 2012
    L'idée d'aborder la révolution de Cuba en proposant une galerie de personnages dont chaque point de vue est différent afin de permettre de mieux comprendre certains aspectes du conflit était intéressante. Malheureusement elle se retrouve ici mal desservie par une mise en scène sans intérêt et un scénario relativement plat auquel le manque de rythme qui s'ajoute ne vient pas améliorer le tout. Il reste tout de même Sean Connery et Brooke Adams, lui plein de charisme et elle pleine de charme. A eux deux et leur histoire d'amour cliché mais bien interprétée, ils justifient la vision de ce film. Mais une seule fois suffira.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2013
    Un bon scénario (le départ dans la précipitation des riches Cubains avec l'arrivée de Fidel Castro) mais Richard Lester pourtant bon réalisateur ne semble pas très inspiré et met en scène cette histoire paresseusement. Dommage.
    leochou
    leochou

Publiée le 8 juillet 2012
    Un film sans rythme qui nous montre la situation politique et la chute de Cuba par les révolutionnaires!
    Un film un peu lent mais intéressant du point de vu historique.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 juillet 2009
    Un après "La rose et la fléche", Connery retrouve Lester avec un projet ambitieux se deroulant lors de la prise de Cuba par Castro sous le point de vue d'un mercenaire Anglais joué par l'ancien 007.Le programme pourtant alléchant tourne rapidement à la deception, il y avait plein de possibilité et de thème interressant mais "cuba" ne va faire que les effleurer pour s'orienter vers une intrigue amoureuse passant à côté de ce tout ce qui était le plus intèrressant.Heuresement il reste Connery toujous impecable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juillet 2022
    Une déception que ce film. Moi qui suit très fan de Sean Connery je n'ai vraiment pas été emballé par de film. Le scénario n'est pas palpitant du tout, le rythme est lent et les acteurs semblent un peu perdu. Même Sean Connery semble à côté de la plaque.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 février 2021
    En 1979, le cinéaste Richard Lester (« Superman 2 », « La rose et la flèche ») se fourvoie complètement en réalisant « Cuba », un film d'aventure d'une incroyable platitude. Prendre pour cadre la révolution Cubaine aurait pu être une excellente idée mais le scénario est bien trop creux pour garder l'attention du pauvre spectateur qui sent l'ennui le gagner dès les toutes premières minutes. Les quelques scènes d'action qui ponctuent, ça et là, le vide intersidéral de cette mauvaise histoire sont risibles et je ne parle pas du doublage français totalement ridicule. Bref, c'est peu dire qu'il n'y a rien à tirer de ce film sans saveur qui semble avoir été « bricolé » par une bande de copains en première année d'école de cinéma. Reste tout de même Sean Connery (dont on se demande bien ce qu'il fait dans cette galère) et la resplendissante Brooke Adams, qui est bien la seule bonne raison de regarder ce long (très long) métrage jusqu'au bout. Définitivement nul !
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 8 mai 2010
    A éviter... on se demande ce que Sean Connery a fait dans cette galère... A part peut-être les 5 premières minutes pour voir l'ambiance de Cuba en décembre 59