Les Diamants sont éternels
    3,3
    3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Diamants sont éternels ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 septembre 2020
    Un bon 7ème volet de la mythique saga de celui qui reste le plus classe des agents secrets avec le retour du toujours aussi charismatique Sean Connery dans la peau du grand 007 !
    L'histoire est pas mal avec en plus un James Bond qui est encore confronté au terrible Blofeld et il est plus que jamais décidé à venger sa femme !
    L’univers d’espionnage est une nouvelle fois plaisant et Sean Connery reste très convaincant !
    Jill St John est agréable et assez séduisante et Charles Gray est satisfaisant même si on c'était habitué à avoir un Blofeld chauve...
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects et Bruce Glover et Putter Smith qui incarnent les criminels Mr. Wint et Mr. Kidd sont convenables.
    Les images sont encore satisfaisantes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois acceptables.
    Les décors restent bien et la ville de Las Vegas est appréciable.
    Les costumes sont toujours aussi bien conçus et les objets et équipements sont encore efficaces !
    La Ford Mustang est belle et les gadgets sont une nouvelle fois bien faits.
    L'ambiance reste plaisante et la chanson « Diamonds Are Forever » interprétée par Shirley Bassey est bonne !
    Les scènes d'action sont toujours aussi convaincantes et la cascade avec la Ford Mustang qui roule sur 2 roues est bien réalisée, la mission nous emporte encore assez vite.
    Le dernier opus avec le talentueux Sean Connery est donc plutôt réussi avec une nouvelle fois de l’action et une bande originale qui reste célèbre !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 26 mai 2015
    Après un générique ma fois sympathique, le pire James Bond de l'ère Connery se lance. Même si le début est pas mal, le film s'essouffle et perd son intérêt avec certaines scènes inutiles et d'autres affreusement ennuyantes. Vous me direz, avec un scénario qui à la base n'est pas très intéressant à mes yeux, difficile d'adorer ce film. Un autre point que je n'aime pas du tout, c'est Blofeld. Son interprétation et son nouveau physique est grotesque et il ne fais plus effrayant et impitoyable. On dirait un méchant d'OSS 117. Même si Blofeld dans "Au service secret de sa majesté" était correct, le meilleur Blofeld reste sans aucun doute celui de "On ne vit que deux fois" qui était repoussant avec sa balafre au visage. Bref, le plus grot point faible de cet opus c'est qu'il ressemble beaucoup plus à une comédie plutôt qu'un James Bond. Que ce soit pour les scènes ultra kitch spoiler: comme celle avec le véhicule lunaire
    pour ne citer qu'elle. La James bond girl n'a pas vraiment d'intérêt quand à elle. Après le très bon "Au service secret de sa majesté", je m'attendais que Bond laisse encore plus Blofeld en raison de la mort de sa femme. Que nenni! Leur relation d'adversaire n'a pas du tout évoluée et Bond ne fait presque que déjouer tout simplement ses complots. Bref, un mauvais James Bond même avec le retour de "Connery" qui tout en restant correct, est loin de ses anciennes performances dans les précédents volets...
    Publiée le 25 mai 2015
    Les diamants sont éternels est peut-être le James Bond de Sean Connery que j'aime le moins. Parce que d'abord, Blofeld est encore décevant par rapport à Pleasence, Charles Gray manque de présence, c'est assez mou, ça bascule dans le mysogine le plus complet (Bond qui étrangle une fille avec son soutien-gorge, ou Abondance Dalaqueue, vous êtes séreux ?? C'est aussi insultant que Pussy Gallore), les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux, la Bond girl ne sert à rien d'autre que de se mettre en sous-vêtements, et au final...rien de mémorable ou d'original. Il y a quand même des séquences sympas et des bonnes idées comme le duo Wint et Kid.
    Un opus assez plat, un de trop pour le grand Sean.
    Publiée le 7 avril 2015
    Septième mission pour l'agent Bond, où Sean Connery reprend le rôle de l'agent 007 qu'il avait laissé à George Lazenbi le temps d'une mission. Ici Bond traque Blofeld ce dernier collectionne les diamants afin de mettre point un laser capable de détruire Wasghington. Le film commence avec une ambiance de vengeance où Bond a cru avoir tué Blofeld. Toutefois, ce film souffre de quelques lenteurs, il manque d'action. Les courses poursuites en voiture sont trop courtes. De plus le duo Mr Kid et Mr Wind done un ton ridicule au film. Par ailleurs, on voit que Sean Connery a un peu vieilli et a pris quelques kilos. Aussi il ressort un côté de lassitude de ce dernier. Mais il demeure un bon James Bond pour le der des der de Monsieur Connery dans les bons officiels.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 22 avril 2015
    Depuis Opération Tonnerre les James Bond se sont mis à avoir un petit côté nanar sur les bords, sans que cela soit très dérangeant. Les Diamants sont Éternels a plongé dedans la tête la première et devient le premier film raté de la saga. L'histoire démarre normalement, on suit la fin d'une enquête où 007 liquide un sbire de Blofeld puis il se met sur la piste d'un trafic de diamants mais il semblerait que les scénaristes aient abandonné la production passé la première heure tant la deuxième est une avalanche d'idioties et de n'importe quoi. Juste pour vous faire une idée, James Bond croise une femme noire qui se transforme en gorille, un éléphant qui gagne le jackpot à une machine à sous et Blofeld déguisé en femme. Le scénario est complètement en roue libre. On finit par retomber sur SPECTRE sans trop savoir pourquoi et les scènes sont raccordées ensemble par des bouts de ficelles. On passe d'un casino à un pipeline en passant par un laboratoire spatial avec pour seules transitions des courses poursuites dans des véhicules lancés à la vitesse vertigineuse de 40 km/h. Inutile de parler du duo de méchant et de la Bond Girl, ils sont tellement stupides que ça en fait mal au cœur. C'est quand même Guy Hamilton, le réalisateur de Goldfinger, qui a fait ce film ! Sachant qu'il a aussi réalisé les deux suivants, cela ne présage rien de bon.
    Publiée le 3 février 2015
    Ce 7 éme épisode de la saga Bond s'avère être moins bon que les autres. Sean Connery a pris de l'âge et semble moins convaincant que dans les précédents épisodes. Le scénario est peu recherché. Une fois de plus, Blofeld a des projets macabres et Bond doit y mettre un terme. Charles Gray ayant joué le rôle de l'agent Hendersen dans « On ne vit que deux fois » apparaît cette fois ci dans le rôle du sinistre Blofeld. Pour ma part je l'ai trouvé nettement moins convaincant que Donald Pleasance. Mr Kidd et Mr Wint sont les deux sbires les plus ridicules que j'ai pu voir dans un James Bond et m'ont particulièrement agacé. spoiler: D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi les scénaristes ont attendu la fin du film pour les faire mourir tellement ces deux personnages sont pathétiques.
    Il reste après quelques scènes sympathiques à regarder. Au final, un épisode moyen qui semble avoir perdu en qualité par rapport aux précédents opus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2015
    Petit choc en revoyant Sean Connery qui a pris un léger coup de vieux dans celui-ci. Une très bonne surprise sur le duo de méchant et leurs petites répliques chocs, ainsi que leurs dégaines typées. La poursuite avec l'engin lunaire n'est pas mal. Pour le reste, le coup de la cassette est assez fun, comme la toute fin. Mais j'ai moins apprécié ce JB par rapport à ses précédentes versions.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 14 janvier 2015
    Septième mission pour James Bond qui cherche d'abord à se venger de Blofeld avant de se retrouver dans une histoire de disparitions de diamants qui va l'emmener d'Anglererre aux USA en passant par les Pays-Bas.

Après cinq épisodes, Sean Connery a laissé sa place à George Lazenby pour "Au Service secret de sa majesté" avant de la reprendre, officiellement une dernière fois, pour "Les diamants sont éternels". Malheureusement et même s'il a toujours un certain charisme et une certaine classe, on ne le sent guère concerné et il est loin de livrer une partition irréprochable comme il a pu le faire pour d'autres épisodes. Tous les efforts fait par Lazenby pour humaniser et donner une profondeur à Bond, semblent avoir été vains.

Pour une dernière, c'est un peu décevant, l'intrigue est plutôt intéressante mais la réalisation n'est pas toujours à la hauteur avec quelques baisses de rythmes et surtout des personnages enfermés dans leur caricature ainsi qu'un humour et un second degré qui fait rarement rire. De plus, quelques scènes tombent parfois dans le ridicule, à l'image de certaines péripéties ou cascades totalement invraisemblables.

Bon après, inutile de bouder son plaisir, la saga James Bond a fait bien pire que "Les diamants sont éternels" et l'ensemble reste tout de même un minimum agréable à suivre avec un Bond toujours charmeur, certains enjeux qui sont vraiment bien retranscrits et une James Bond girl vraiment craquante.

Bref, sympathique mais très vite oublié. Surement le moins bon épisode de la saga avec Sean Connery et déjà annonciateur du virage prit par Bond lors des années Roger Moore.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Le retour de Sean Connery muni de son charme et son élégance naturelle en lieu et place de George Lazenby n'est pas pour déplaire, notamment sous la houlette de Guy Hamilton. Blofeld revêt un énième visage, en l'occurrence celui de Charles Gray, un acteur inconnu émanant de la télévision US. Comme trop souvent, il se retrouve fait comme un rat débutant … dans des situations impossibles mais, comme d'habitude, il s'en sort à chaque fois. Les trouvailles ne manquent pas, le cercueil, le réseau de buses … Et bien entendu, en dehors de nunuches godiches, il en est d'autres plus guerrières comme Bambi et Perle Noire qui affrontent Bond sans complexe. Presque tous les premiers James Bond ont le même défaut, une première moitié plutôt monocorde et une seconde partie nettement plus mouvementée avec de l'action et des effets spéciaux explosifs. L'humour et l'ironie sont de mise, en particulier avec les deux tueurs qui regorgent de fantaisie pour éliminer leur principal adversaire. La corde s'use mais procure toujours un moment de détente.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Septième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond. Pour cette septième aventure James Bond poursuit toujours Blofeld et l’élimine au début de l’histoire. Après cette mission soi-disant réussie, M, charge Bond d’enquêter sur un trafiquant de diamants, qui le mène à Amsterdam mais il retrouvera son ennemi juré, Blofeld, qui s’empare des diamants pour construire un satellite avec laser afin de détruire de grandes villes dont Washington. Sean Connery retrouve le Walter PPK de James Bond après que Georges Lazenby l’ait utilisé dans Au Service Secret de sa Majesté. Avec ce film la franchise s’agrandit mais cette fois le film n’ est pas une aussi grande réussite que les autres. Tout d’abord le film commence très bien, nous avons une vue sur un intérieur de maison japonaise et, BOUM, un homme traverse le mur et se fait frapper par une personne dont on ne voit pas le visage et dont la voix est très reconnaissable, cocorico it’s James Bond alias 007, et notre agent secret cherche un certain Blofeld. En voyant un James Bond violent, en colère, le spectateurs pourrait penser que Bond cherche à venger la mort de sa femme dans le précédent film et il pourchasse le responsable de ce crime, Blofeld. Après l’avoir trouvé et tué, l’histoire des Diamants sont Eternel peut commencer. Le film possède un scénario assez classique: un méchant veut détruire des villes et le monde à l’aide d’une technologie de pointe et on envoie le meilleur agent pour l’en empêcher, ensuite les ingrédients de Goldfinger, Opération Tonnerre et On ne vit que deux fois, cet à dire: gadgets, spectaculaire, femmes fatales, « sexe », action et rebondissements semble s’essouffler ou disparaître au fur et à mesure que l’intrigue avance, car le film est un peu lent et les scènes d’actions ne sont pas au top du top comme la course poursuite dans le désert avec l’engin lunaire est un peu vieille et ridicule ensuite celle à Las Vegas avec le superbe Mustangs rouge est pareille, elle est lente et pas super spectaculaire et elle fait passer la police de Vegas pour des imbéciles, car ils se ramassent avec leurs voitures sur des cascades que seul Bond arrive à faire comme celle où la Mustangs traverse trois voitures avec l’aide d’un tremplin et donc, la police fait pareille et se bouffe les bagnoles en pleine tête et il y a aussi la plus comique du film où Bond est dans une impasse et traverse une rue étroite sur deux roues et attention, la police tente de l’imiter et se casse la tronche avec la voiture au moment où elle se met sur deux roues, et enfin l’ultime scène qui devait relever le film, la bataille final du repaire de Blofeld…… elle est ringarde, désolé. Et il n’y a pas que les scènes d’action qui sont un peu ridicule il y a aussi des personnages dont les deux qui compose le « couple homo » de méchants tueurs Mr. Kidd et Mr. Wind qui est franchement un des éléments les plus nuls du film car ils font un peux pitié c’est deux là. Donc la je viens de dire que toute les scènes spectaculaire du film et certains personnages sont nuls, et non il y a le combat entre Bond et Peter Frank dans l’ascenseur qui est géniale, un combat âpre et violent, géniale, et aussi la scène du crématorium qui peut être angoissante pour les claustrophobes. Maintenant parlons des acteurs, Sean Connery a un peu vieilli et ça se voit avec ses quelques kilos en trop où ses rides, bref on sent que l’hère Connery touche a sa fin, ensuite le méchant Blofeld joué par Charles Gray ne vaux pas le Blofeld de Donald Pleasence et la Bond Girl jouée par Jill St John est très sexy mais n’est pas à la hauteur des autres Girls de la série. Voila, Les Diamants sont Eternel n’est pas le meilleur Bond de la série mais reste un bon divertissement et marque la dernière apparition de Sean Connery dans le rôle de James Bond dans un film officiel de la série (car il reprendra le rôle en 1983 dans Jamais plus Jamais le remake d’Opération Tonnerre). Merci Monsieur Connery pour ces six films géniaux.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un très bon James Bond. Après Au service secret de sa majesté plus que moyen, cela fait plaisir de retrouver Sean Connery dans ce 8eme opus de la saga.Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les scènes d'actions sont comme d'habitude excellentes.A voir absolument et surtout pour les fans de la saga.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Sean Connery fait son grand retour dans le rôle de 007 après avoir laissé sa place a George Lazenby pour Au service de sa majesté.
    Avec la sublime Jill St John et la desormais mythique Charles Gray Les diamants sont eternels sont un véritable bijou
    Publiée le 28 juillet 2014
    Septième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette septième aventure James Bond poursuit toujours Blofeld et l’élimine au début de l’histoire. Après cette mission soi-disant réussie, M, charge Bond d’enquêter sur un trafiquant de diamants, qui le mène à Amsterdam mais il retrouvera son ennemi juré, Blofeld, qui s’empare des diamants pour construire un satellite avec laser afin de détruire de grandes villes dont Washington. Sean Connery retrouve le Walter PPK de James Bond après que Georges Lazenby l’ait utilisé dans Au Service Secret de sa Majesté. Avec ce film la franchise s’agrandit mais cette fois le film n’ est pas une aussi grande réussite que les autres. Tout d’abord le film commence très bien, nous avons une vue sur un intérieur de maison japonaise et, BOUM, un homme traverse le mur et se fait frapper par une personne dont on ne voit pas le visage et dont la voix est très reconnaissable, cocorico James Bond alias 007, et notre agent secret cherche un certain Blofeld. En voyant un James Bond violent, en colère, le spectateurs pourrait penser que Bond cherche à venger la mort de sa femme dans le précédent film, et il pourchasse le responsable de ce crime, Blofeld. Après l’avoir trouvé et tué, l’histoire des Diamants sont Eternel peut commencer. Le film possède un scénario assez classique: un méchant veut détruire des villes et le monde à l’aide d’une technologie de pointe et on envoie le meilleur agent pour l’en empêcher, ensuite les ingrédients de Goldfinger, Opération Tonnerre et On ne vit que deux fois, cet à dire: gadgets, spectaculaire, femmes fatales, « sexe », action et rebondissements semble s’essouffler ou disparaître au fur et à mesure que l’intrigue avance, car le film est un peu lent et les scènes d’actions ne sont pas au top du top comme la course poursuite dans le désert avec l’engin lunaire est un peu vieille et ridicule ensuite celle à Las Vegas avec la superbe Mustangs rouge est pareille, elle est lente et pas super spectaculaire et elle fait passer la police de Vegas pour des imbéciles, car ils se ramassent avec leurs voitures sur des cascades que seul Bond arrive à faire comme celle où la Mustangs traverse trois voitures avec l’aide d’un tremplin et donc, la police fait pareille et se bouffe les bagnoles en pleine tête et il y a aussi la plus comique du film où Bond est dans une impasse et traverse une rue étroite sur deux roues et attention, la police tente de l’imiter et se casse la tronche avec la voiture au moment où elle se met sur deux roues, et enfin l’ultime scène qui devait relever le film, la bataille final du repaire de Blofeld…… elle est ringarde, désolé. Et il n’y a pas que les scènes d’action qui sont un peu ridicule il y a aussi des personnages dont les deux qui compose le « couple homo » de méchants tueurs Mr. Kidd et Mr. Wind qui est franchement un des éléments les plus nuls du film car ils font un peux pitié c’est deux là. Donc la je viens de dire que toute les scènes spectaculaire du film et certains personnages sont nuls, et non il y a le combat entre Bond et Peter Frank dans l’ascenseur qui est géniale, un combat âpre et violent, géniale, et aussi la scène du crématorium qui peut être angoissante pour les claustrophobes (ce qui remonte un peu ma note). Maintenant, parlons des acteurs, Sean Connery a un peu vieilli, et ça se voit avec ses quelques kilos en trop où ses rides, bref on sent que l’hère Connery touche a sa fin, ensuite le méchant Blofeld joué par Charles Gray ne vaux pas le Blofeld de Donald Pleasence et la Bond Girl jouée par Jill St John est très sexy mais n’est pas à la hauteur des autres Girls de la série. Voila, Les Diamants sont Eternel n’est pas le meilleur Bond de la série mais reste un bon divertissement et marque la dernière apparition de Sean Connery dans le rôle de James Bond dans un film officiel de la série (car il reprendra le rôle en 1983 dans Jamais plus Jamais le remake d’Opération Tonnerre). Merci Monsieur Connery pour ces six films géniaux.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un 7 ème opus particulièrement réussi ! Et pour cause : Des séquences spectaculaires , des fussilades , une B.O. excellente " Diamonds are forever !" , une bonne dose d' humour et un Sean Connery parfait dans sa dernière apparition de 007 , role repris par Roger Moore en 1973 avec " Vivre et laisser mourrir " ... En bref , mon James Bond préféré avec " DrNo " et " Goldfinger " ... Classe !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2014
    Très classique, trop classique, ce James Bond là n'est pas des plus marquants. Manquant singulièrement de rythme par moments, le film fait même parfois montre d'un kitsch assez hallucinant. Le scénario est très complexe, pour ne pas dire tiré par les cheveux. Heureusement que Sean Connery est là malgré tout, pour son dernier rôle dans la peau de l'agent 007, pas le meilleur. Et puis, tous les ingrédients d'un James Bond sont sauvegardés, ce qui est l'essentiel.