5 732 vues
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Programme TV

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
- Récompenses
- Secrets de tournage
- Box Office
- News
- Films similaires
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Traître sur commande" et de son tournage !
Un acteur / réalisateur blacklisté
Martin Ritt (1914 -1990) est connu comme un cinéaste américain de "gauche", ce qui lui a valu à l'époque d'être mis sur l'infâmante liste noire durant le maccarthysme. A cette époque, il était encore acteur, travaillant essentiellement pour la télévision. Blacklisté, il dût interrompre sa carrière d'acteur pour devenir professeur au sein de l'Actor's Studio, et enfin réalisateur. Il attendra 1957 pour mettre en scène son premier long métrage : L'Homme qui tua la peur.
Evénements réels
Traitre sur commande est inspiré d'une histoire vraie, bien que le véritable Jack Kehoe, surnommé "Black Jack" et incarné à l'écran par Sean Connery, n'était en fait pas un mineur mais un tenancier de saloon, baptisé The Hivernia House. Clin d'oeil savoureux, son descendant est toujours le propriétaire du bar, situé à Girardville.
Réhabilitation officielle
En raison de son rôle présumé au sein des Molly Maguires, Jack Kehoe ainsi que 19 autres irlandais, furent jugés coupables au cours d'un procès bâclés, et pendus à Pottsville. Son actuel descendant, Joe Wayne, demanda en 1979 la réhabilitation de la mémoire de son aïeul pour laver son nom des accusations proférées contre lui au XIXe siècle. Le gouverneur de Pennsylvanie de l'époque, Milton Shapp, accéda à sa requête et pardonna officiellement Jack Kehoe ainsi que les 19 autres irlandais exécutés, parlant même de "martyrs de la cause des travailleurs".
Souci de réalisme
La plupart du film fut tourné dans la très vieille ville d'Eckley, en Pennsylvanie. Les studios Paramount sauvèrent de la destruction ce qui restait des bâtiments, promis à une démolition prochaine. Après le tournage de Traître sur commande, l'équipe du film fit don des terres à la Pennsylvania Historical and Museum Commission, qui fit le choix de transformer la petite ville en musée.
- Blanche-Neige et le chasseur (2012)
- La Clinique de l'amour ! (2012)
- Alice n'est plus ici (1974)
- Neil Young Journeys (2011)
- Sur la route (2012)
- Magic Mike (2012)
- Terri (2011)
- L'Âge de glace : La dérive des continents - 3D (2012)
- People Like Us (2012)
- The Amazing Spider-Man (2012)
-
Traître sur commande Bande-annonce VO