A l'ombre de la haine
    3,2
    1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'ombre de la haine ?

Codger
    Codger

Publiée le 12 janvier 2008
    Très bon film et touchant...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 mai 2016
    Marc Forster signe ici un un film où le gardien d'un condamné à mort rencontre la femme de ce dernier dans des conditions dramatiques. Abordant les durs sujets du racisme et de la peine capitale, ce film est d'une grande beauté mais souffre de quelques points faibles: la réalisation est soignée et les prises de vue sont très belles, les acteurs sont assez bons mais je ne les ai pas trouvés exceptionnels. La photographie est bien travaillée ainsi que le montage, petit bémol sur la bande son, qui est assez inexistante. Bien que le scénario reste crédible jusqu'à la fin, il tourne très souvent en rond et possède des scènes érotiques qui frôlent à plusieurs reprises la pornographie ! Malgré ces faiblesses, ce long-métrage sur la rédemption est agréable à regarder et pourrait vous poser quelques questions...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 28 mai 2013
    De père en fils

Hank Grotowski (Billy Bob Thornton), comme son père Buck avant lui, travaille au quartier des condamnés à mort au sein de la prison locale. Son fils Sonny y fait également ses débuts.

Billy Bob Thornton est un comédien brillant, son personnage évolue avec le film. Il interprète toute une gamme d'émotions : haine, violence, compassion, tendresse et amour. Son fils, Heath Ledger, est bouleversant de tristesse. Halle Berry est troublante comme mère puis comme amante, c'est un rôle difficile et les scènes avec son fils sont particulièrement dures. Le père, joué par Peter Boye, est effroyable de méchanceté.
    L'histoire raconte l'héritage de la haine et du racisme. Hank va rompre la malédiction avec détermination, c'est un bon film.
    Publiée le 27 janvier 2017
    D'abord Billy Bob, excellent acteur, du charisme et une "gueule", voilà un gars doué pour incarner des personnages complexes, tiraillés par leurs contradictions intérieures et leurs démons. C'est le cas ici même s'il ne fait que suivre un scénario bien propre sur lui, moralisateur et bon enfant mais il le fait bien, c'est son personnage. Donc le message est passé, le racisme c'est mal et tant pis pour le réalisme (vivre ensemble, tout ça).

Ensuite, Halle Berry la bien gaulée, oscarisée... oscarisée ? on se demande bien pourquoi ? allons, il faut raison garder et constater qu'elle ne sait pas jouer : comparons-la à Sharon Stone dans Basic instinct et force est de constater (encore) que Sharon sait jouer, elle.

Voilà, ça c'est fait. En ce qui concerne le film, habilement réalisé par ailleurs (belle musique soit dit en passant), le déferlement d'évènements dramatiques dont il abuse semble exagéré même si, nous le savons, Victor Hugo a écrit Les misérables. Mais soit, on en rigole presque et le film reste regardable malgré Halle.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 8 juin 2008
    Superbe. Jamais la splendide HALLE BERRY n'avait jouer avec une telle justesse.De plus, le sujet magnifiquement abordé ( rédemption , peine de mort,racisme)donne au spectateur l'opportunité de réflechir , et l'amène à une sorte d'introspection totale. Bien joué, bien réalisé (bravo foster), bien pensé, une bien belle réussite.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 7 février 2010
    On peut c'est vrai reprocher à ce film un certain politiquement correct hypocrite. Mais personnellement j'ai vraiment apprecié ce film. Le racisme est finalement abordé en touche de fond sans moralisme pour amener le vrai sujet traité : l'enfermement intellectuel est-il une fatalité ?

A un point de son existence Hank comprend que sa vie est le néant et il décide qu'il va tout changer, radicalement. Plus tard sa compagne va devoir faire un choix elle aussi qui sera crutial. Les questionnements des deux personnages centraux font l'interet du film.
    Publiée le 23 décembre 2011
    un film hors du commun, poignant, un veritable coup de poing en pleine face!!! le film est boulversant est prenant d'entree de jeux!!! l'histoire est simple on a ici billy bob thornton qui vit avec son pere pluto rasciste sur les bords, mais on s'aperçoit de suite que thornton est different , et puis de l'autre cote , il y'a halle berry une mere qui veut prendre soin de son fils obese!!! mais un soir tout bascule lorsque son fils mort!!! d'ou a partir de la le destin de halle berry et billy bob thornton vont entrer en collision!! apres a vous de voir!!! un film magnifique tout simplement!!!!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un beau mélodrame, remarquablement interprété, avec un couple Thornton/Berry magnifique à l'écran. Un film doux et dur à la fois, traitant une vision peu connue de l'Amérique profonde où tout n'est pas harmonieux. Notons les apparitions du regretté Heath Ledger et du rapeur P.Diddy.
    Publiée le 15 mai 2013
    Ce film raconte l'histoire de deux personnes à qui il leur arrive que des malheurs... Surtout pour le personnage d'Halle Berry : spoiler: entre son mari qui meurt sur la chaise électrique, son fils qui se fait shooter et qui meurt à l’hôpital puis la réquisition de sa maison...
    . Ceci dis, j'ai bien aimé le film, les personnages sont fort et pour une fois on à faire à un personnage principal antipathique (celui joué par Thornton) qui se reconstruit progressivement. Les acteurs sont très bon, mention spécial à Heath Ledger, acteur que j'aime beaucoup (paix à son âme ! ) qui est très bien malgré son petit rôle. A voir !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 5 août 2009
    Malgrés la préstation d'Halle Berry, je ne met qu'une étoile. Le film est bien trop lent pour que l'on accroche. Ceci qui est traité est trés sérieux et surement toujours d'actualité.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Ce qui m'a le plus impressionné devant "Monster's Ball", c'est la prestation d'Heath Ledger, qui n'avait que 22 ans lors du tournage du film. A part ça, c'est un film qui se laisse regarder, avec une bonne intrigue, des relations relativement bien développées entre les personnages (Les diverses relations père/fils notamment), et des acteurs tous assez justes. Un film moyen, donc...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Je m'attendais a tout sauf a ce film..sortit de nulle part..très sympa..même si j'ai trouvé les silences assez pesants a certains moments
    Publiée le 11 juin 2010
    Un vrai film à oscars comme ils sont appelés ! Tout est là pour bouleverser le public, mais il y réussit parfaitement ! L'histoire est d'une grande dureté, et ne vous attendez pas à beaucoup d'espoir ! Plus ça va, plus ça devient désespérant et noir ! Et pourtant le film est réussi, grâce à des personnages pour la plupart touchants à un point que l'on reste sans voix devant le nombre de malheurs qui leur tombent dessus ! Les acteurs sont exceptionnels, ils vivent leur rôle de manière vraiment intense, et l'on ne compte plus le nombre de situations tire larmes ! Un personnage en particulier, celui du fils obèse de Halle Berry, est vraiment d'une gentillesse telle, que son sort ne peut que désemparer ! Certains passages sont d'une ambiguïté morale et sexuelle dérangeante, mais au final la relation entre les personnages devient touchante et l'on espère qu'ils réussiront à survivre, malgré le nombre d'épreuves qu'ils auront eu à traverser ! Un véritable beau film !
    Publiée le 6 décembre 2008
    Un excellent film, assez dur, porter par d'excellents acteur : Billy Bob Thornton, Halle Berry et le regretté Heath Ledger .
    Il traite d'une rencontre improbable entre deux etres totalementd differents qui vont quelques parts essayés de redonner un sens à leur vie .
    J'ai vraiment adoré. Chapeau !
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 12 décembre 2011
    Un film porté par son casting. L'histoire n'est pas franchement exceptionnelle : un homme qui subit le poids de sa culture prend un virage à 180 degrés, le choc est assez violent. Il rencontre alors une femme également à la dérive. Ils se trouvent et s'apprennent. Il manque un petit quelque chose pour que ce soit véritablement crédible.