Darby O'Gill et les farfadets
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darby O'Gill et les farfadets ?

Publiée le 24 septembre 2017
    Qu'il soit grand ou petit, le public aime les contes, les lègendes! Robert Stevenson ("The Absent Minded Professor", "Mary Poppins", "Bedknobs and Broomsticks"...) utilise les histoires du pèrimètre gèographique de la magnifique petite ville irlandaise de Rathcullen et les met à sa sauce! Le cinèaste assaisonne en y mettant de l'humour, du fantastique, des effets spèciaux, de l'histoire d'amour, des chansons...et sa patte de conteur pour enfants! D'après les histoires de Herminie Templeton Kavanagh, ce film inoffensif des « Walt Disney Productions » marque aussi les dèbuts de Sean Connery, qui allait devenir cèlèbre dans le monde en incarnant James Bond! Il est d'ailleurs assez amusant de voir l'acteur britannique pousser la chansonnette (« Ma petite irlandaise ») aux côtès de la resplendissante Janet Munro (avec ses faux airs de Cècile Aubry et Leslie Caron) dont la carrière s'est soudainement interrompue à cause d'une insuffisance cardiaque aiguë ou chronique! Elle avait seulement 38 ans! Le genre de film à voir en famille, bien qu'un peu kitsch au niveau des effets spècaiux, mais tout à fait enchanteur quand on est au coeur de Rathcullen...
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 6 septembre 2015
    Le film est sorti en 1959. Avec Sean Connery (Rock, 007). Réalisé par Robert Stevenson (Mary Poppins, Fidèle Vagabond).De bons effets spéciaux, le film a bien vieillie. J'ai souris plus d'une fois. La mort est très bien représentée et arrive même à faire frissonner. De bons acteurs. Un film original... Et c'est peut-être ça le problème. Le film n'a au final pas vraiment d'histoire. Des incohérences et des clichés. Des chansons moyennes et l'ambiance que j'ai pas aimé. Ce n'est jamais vraiment passionnant alors qu'avec les Farfadets et les mythes d'Irlande il y avait de quoi faire. Petite anecdote : la campagne publicitaire a inclus des annonces de rencontres et négociations entre Disney et le Roi Brian des Leprechaun en vue de faire le film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 septembre 2021
    Une comédie un peux intéressant quand on est enfant mais une fois adulte le film n'est pas du tout captivant , on s'ennuie pas mal , malgré la belle réalisation et bonne interprétation du casting, mais c'est pas beaucoup car même les dialogue ne sont pas à garder. Ah l'époque où l'on voyer des farfadet , lutin , troll dans les film , séries, dessins animés maintenant nous n'en voyons plus c'est l'on peux ce dire que c'est bien dommage les petites créatures sont plutôt intéressante à traiter . Sean Connery qui danse et chante dans le film avec une très belle voix , rôle qui permet d'être reperet pour interprété James bond . Une actrice qu'on a l'impression dans sont regarde ou bien même ça façon de jouer qu'elle est un peux aveugle . Des effets spéciaux qui par contre piur l'époque sont juste exceptionnel car je pense que même à notre époque certains on du mal à faire aussi bien. Des scène de fin qui pourrait faire peur ou impressionner les jeunes .

résumer ;Dans la petite ville irlandaise de Rathcullen, Comté Kerry, Darby O'Gill est le garde-chasse vieillissant de la propriété de Lord Fitzpatrick, où il vit dans un pavillon voisin avec sa charmante fille, presque adulte, Katie. Darby passe la plupart de son temps dans le pub de ville, régalant ses amis d'histoires sur ses tentatives pour attraper les lutins (Leprechaun), particulièrement leur roi, Brian Connors .
    La nuit même, en poursuivant son cheval emballé nommé Cleopatra (qui est en réalité un gobelin), Darby est capturé par les lutins sur le sommet de la montagne magique Knocknasheega. Darby apprend que le Roi Brian l'a amené dans la montagne pour que Darby puisse éviter d'avouer honteusement à Katie de la perte de son travail. Cependant, Darby dupe les lutins en les embarquant dans une chasse au renard en jouant The Fox Chase pour eux sur un violon Stradivarius, prêté par le Roi Brian.