Dark Blue
    2,9
    867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Blue ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 avril 2016
    Dark Blue : Un thriller policier très amusant et fun a regardais au début, mais plus on avance dans le film, plus on ressent que l’atmosphère devint sombre et dramatique. Non vraiment, c’est un film de gang qui a un fond très travaillé, une histoire bien écrit et haletante avec des personnages captivants et bien sympa a suivent avec une fin très sombre, loin des happy end, j'adore. Et comme je disais, une ambiance très gang, dramatique vraiment prenante et immersif appuyer par une mise en scène solide, bien posé qui suit bien l’action. D’ailleurs, pour la petite histoire, un braquage douteux dans une banlieue, 4 innocent tué de sang froid et on apprend des le début que le commissaire de police de la ville cache et étouffe l’affaire et c’est ses deux meilleurs flics qui vont être dans le coup pour mené l’enquête qui est forcement piégé et remplit de faux semblants. Donc voila, enquête bien sombre et dramatique des le début mais ça monte crescendo, et le coté humour dont je vous parler, c’est grâce aux personnages, surtout celui de Kurt Russell qui est bad ass avec ses méthodes et ses répliques, j’adore. Parlons-en du casting juste excellent avec que des bons acteurs qui sont tous impeccables et convaincants, Kurt Russell déjà, charismatique et décontracté dans le rôle, ensuite Brendan Gleeson, mais aussi Ving Rhames… donc casting bien fournie. Voila, tous ses qualités fondent de ce polar d’action, un film solide et bien prenant que je vous conseil vraiment.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 mars 2014
    Le film a l'air d'un film moyen des années 90, avec une musique d'une médiocrité absolue immédiatement datée, une histoire de flics ripoux et des petits délinquants. Même si un beau casting est embarqué là-dedans, c'est affreusement quelconque.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 mai 2013
    Violent, noir ce polar autour des émeutes de L.A. ressemble aux bons vieux westerns avec ses shérifs tirant sur tout ce qui bouge. Un bon film mais pas un grand.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 avril 2012
    Un film divertissant qui ne révolutionne pas le genre, mais qui très bien interpréter par Kurt Russell notamment. L'histoire du flic pourri est vu et revu, seul le contexte est un peu original.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 juin 2010
    Bon film très réaliste sur la corruption.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 septembre 2013
    Etincelant film noir porté par un Kurt Russel rarement aussi bon (dans un rôle ambigu) et qui culmine dans un épilogue surpuissant fleurant bon le fantastique à la New York 1997 (ville à feu et à sang livrée à la loi inique des petits rois du pavé). A découvrir !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 8 septembre 2013
    Pas mal ! Adaptation d'un bouquin de l'American Dog Ellroy, le scénario ne peut que être béton (dans la lignée de Le Dahlia noir et L.A. Confidential). Une bonne histoire de flics pourris avec de nombreux rebondissements, un casting de haut rang et un bon rythme. Bon thriller en somme, qui ne restera pas dans les annales mais sympa notamment pour les fan du si particulier Kurt Russel. Ce film a la particularité de constituer son retour au très haut niveau après une période de moins bien, pour rappel cet acteur fut l'une des plus grandes star des années 80, notamment sous la coupe du Maître de l'Horreur, John Carpenter (New York 1997, The Thing entre autres).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 septembre 2010
    le film a des qualités mais aurait gagné à aller plus à l'essentiel, dommage
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 avril 2010
    un bon polar classique avec un scènario déja vu !!!
    Publiée le 28 juillet 2012
    très bon policier adapté d'un roman de james ellroy, même si ce n'est pas le meilleur rôle de kurt russel qui s'ennuie un peu dans ce film
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un bon petit film noir comme on aimerait en voir plus souvent! Nerveux, cynique et flirtant avec le nihilisme juste ce qu'il faut, il aurait fallu bien peu de choses pour que "Dark Blue" devienne un futur classique. Certains rôles sont un peu mous (la jolie flic droit dans ses bottes et le rookie manipulé et plein d'illusions manquent cruellement de substance) mais Russell fait un retour en force (montrant de quoi il est capable, ce que beaucoup avait oublié depuis "The Thing"). La réalisation de Shelton est un peu trop conventionnelle mais il donne un bon tempo au film. A voir sans préjugé.
    Caine78
    Caine78

Un très solide polar. Le contexte est très intéréssant et la mise en scène de Ron Shelton diablement efficace. Les personnages ont de l'allure, même si ils sont quasiment tous ripoux. De plus, ce film comporte vraiment une bonne histoire, ce qui n'est pas très courant dans les films d'action d'aujourd'hui. Kurt Russell et Ving Rhames excellents. Que du bon!
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un polar sans grande originalité au scénario plat et au rythme trop lent. Kurt Russell tient à bout de bras ce film trop
    prévisible voire ennuyeux.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 22 novembre 2022
    J'ai tenu 5 minutes... pas une de plus. Quand le vocabulaire se résume à du vocabulaire sexisme gerbant... des guns et de la violence... Je te dis STOP. Russell a fait bien mieux. Mais pire... je ne crois pas.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 4 octobre 2009
    Dark bouse! Je n'ai pas lu ce James Ellroy que nos chers dithyrambes semblent tant apprécier; mais au vu des films qui en sont inspirés je n'ai guère envi de m'y plonger... Ah oui! Kurt Russel serait génial! Bon si vous trouvez que trois expressions la plupart du temps complètement en décalage avec l'action suffisent pour en faire un grand acteur c'est un choix... Mais je parie que vous êtes fan des séries policières de TF1 ou des magnifiques chaînes produites par RTL... Vrai? Quand à l'image, plus ringard et convenu tu meurs! Ron Shelton est tout simplement cinématographiquement nul!
    Voila pour la forme! Le fond maintenant…
    Le Ron en question (inspiré du James précité) veut donner de la crédibilité à son épisode de série en s’inspirant de faits réels (les révoltes de L.A. en 1992 suite à l’assassinat de Rodney King par quatre policiers). Mais que nous dit-il du contexte sociologique: rien. Pire, il est manichéen, réducteur et insupportable quand il réduit les habitants des ghettos à des hordes gesticulantes et assoiffées de violence… D’ailleurs le « héro » pour en réchapper fera encore quelques victimes supplémentaires avec sa limousine… Qu’importe, ce sont des noirs!
    En bref pour moi les cinq lettres d’un général d’empire suffisent à définir cette suite d’images mal agencées…
    PS: Messieurs les critiques de Chronic’art, de l’Obs,, des Echos, de Télérama qu’avez-vous dans le ciboulot pour inciter les gens à aller voir cette daube hystérique ?