Mon Allociné
Taureau
3,2 4 notes dont 1 critique
0% 0 critique 0% 0 critique 100% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

1 critique spectateur

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
JeffPage

3,5Bien • Publiée le 13/06/2012

Second volet de la trilogie sur le pouvoir, celui-ci s’intéresse aux derniers jours de Lénine. Baignée par le filtre vert, l'image à l'air, comme Lénine, malade et en fin de vie, presque ecoeurante. Et dans ce contexte, le film nous présente comment Lénine vit ses derniers jours ainsi que le rapport qu'ont les autres personnes de son entourage vit à vit de cela. Malgré tout, cette omniprésence verte est assez étrange et vite envahissante. Ce la reste cependant une spécificité du film le rendant unique. Tout comme Moloch, le film se rapproche dans certains plan de la peinture et nous montre des plans absolument magnifique grâce à un travail d'etallonage superbe. De même, il montre la relation amoureuse du personnage central sans pour autant être le centre du film. Malheureusement, le film souffre des même maux que son prédécesseur : rythme lent et post synchro étrange (bien qu'après m’être renseigner, cela s’avère être habituel chez Sokurov). Au final, le film s’avère ni plus, ni moins intéressant que Moloch et reste une superbe performance visuelle. Reste à voir le troisième volet : Solntse sur Hirohito.