Carnets de voyage
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

stingmatique
    stingmatique

Publiée le 13 septembre 2012
    Tres bon road-movie sur une partie de la vie du grand CHE ! Le film possede de tres bonnes choses telle de tres beaux decors , des acteurs tres plainsant , une belle photographie ! Mais souffre de quelques longeurs et le film est un peu repetitif ... Mais cela ne gache rien aux plaisir de voyage magnifique qui un peu comme Che Guevera nous change et nous ouvre les yeux ...
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 2 juin 2011
    Un beau moment de cinéma et d'émotions. La musique, ainsi que Gael García Bernal y sont pour beaucoup.
    thecrazydonut
    thecrazydonut

Publiée le 4 novembre 2011
    Pas forcément évident de s'attaquer au Mythe du Che. Finalement c'est assez modestement que Walter Salles s'y prend, en nous présentant un Ernesto simple, attachant mais qui prend en charisme au fil du voyage. Une évolution discrète mais certaine d'un homme sensible et plein de rêve. Carnet de voyage n'est pas révolutionnaire si j'ose dire, mais l'on passe un bon moment simple, souriant des situations cocasses, pouvant être touché par la noblesse de coeur. J'aurais presque envie de m'acheter une mobylette maintenant dis donc !
    amadouizra
    amadouizra

Publiée le 24 mai 2009
    film magistrale hasta siempre commandante
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 septembre 2013
    Un classique, trés juste, simple, beau et efficace. A mettre entre toutes les bonnes âmes.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Très intéressant. Pas une idéalisation d'un 'personnage' de légende (d'une icone) mais un très beau road movie, avec une classique prise de conscience comme dans tout road-movie qui se respecte... Sans oublier le compagnon d'Ernesto, qui est lui aussi très intéressant à suivre et apporte une bouffée d'air et de vie.
    danagwen
    danagwen

Publiée le 1 mai 2008
    D'une fadeur qui n'a rien à voir avec le personnage du Che. Film bavard, superficiel, caricatural, qui manque de naturel.Le Che est un personnage pour lequel j'ai une certaine admiration, j'ai beaucoup lu à son sujet et entre autres sur cette période sur laquelle des photos existent. Si on avait voulu le ridiculiser, on ne s'y serait pas pris autrement. Même l'acteur est d'une mièvrerie stupéfiante (entre nous le Che à cette époque avait un physique de jeune premier!). J'avais refusé d'aller voir le film quand il est sorti car je pensais qu'il ne serait pas à la hauteur. Je viens donc d'essayer de le regarder à la télé, mais je ne peux aller jusqu'au bout...C'est ennuyeux, je pense que les gens l'ont aimé par snobisme...En plus on leur présente un film où le Che a la figure d'un gendre idéal et ça leur convient bien!
    kekili
    kekili

C'est avec regret que j'ai quitté la salle ... Enfin,j'ai tout de même pu le voir en VF quelques mois plus tard... Est ce que j'ai besoin d'en dire plus sur ce film? Non pas vraiment...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 mai 2014
    Au delà de l'aspect biographique se présente un film d'une réelle beauté, exploitant au maximum les décors naturels et exotiques de l’Amérique latine. Les motivations du Che et son évolution sont visibles et très compréhensibles. L'oeuvre en devient touchante. Les interprétations sont impeccables. Un bon moment, très beau et intéressant. Réussi.

Publiée le 1 mars 2012
    Passionnant voyage aux côtés du jeune Ernesto Guevara et de son compagnon de route Alberto Granado, « Carnets de voyage » est un film presque simple, mais c'est aussi sa grande qualité. Celui-ci a beau dire beaucoup de choses, évoquer la pauvreté en Amérique Latine, poser un vraie réflexion sur les espoirs et interrogations des deux héros, il n'en est pas moins clair, intelligent et même parfois très drôle, preuve que l'on peut rendre une histoire a priori pas très excitante presque fascinante lorsque on la raconte avec habileté et élégance. Le fait que le personnage principal soit le futur « Che » est presque un détail, et Walter Salles a d'ailleurs la grande intelligence d'y faire le moins d'allusions possibles, l'attachement à ce dernier s'avérant ainsi encore plus aisé. C'est tout simplement un beau film, qui n'hésite pas à mettre en opposition ses deux protagonistes principaux afin de mieux cerner leurs personnalités, à offrir des personnages secondaires aussi variés qu'attachants, le tout sans jamais perdre de vue cette notion du voyage, cet humanisme et ce regard quasi-social qu'il porte sur la période : une traversée à ne pas manquer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2012
    Walter Salles fait bien plus que lever le voile sur le passé d’Ernesto Guevara avant de rejoindre la guérilla cubaine, il nous offre une peinture pleine de force et d’authenticité de l’Amérique du sud. Le fait d’adapter les mémoires de ce jeune médecin idéaliste dont le voyage initiatique en compagnie de son meilleur ami ouvre les yeux sur la situation difficile de ses contemporains permet au film d’être une leçon d’humanisme éblouissante et de construire une narration en road-movie faisant apparaitre Guevara comme un équivalent latino-américain de Jack Kerouac. L’empathie que le réalisateur fait naitre entre le public et ses personnages se fait grâce à leur détermination contagieuse, à une peinture sociale indiscutablement bouleversante et à une mise en scène privilégiant de gros plans sur des regards très expressifs. La qualité de la photographie et la beauté des décors rendent certaines scènes de ce périple tout simplement inoubliables.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 août 2011
    Magnifique! Une reconstitution du voyage d'Ernesto Guevara aux décors somptueux avec de nombreuses rencontres qui nous donnent un aperçu de l'état d'esprit du futur "Che" face à l'inégalité sociale...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Walther Salles nous avait déjà offert un magnifique road movie avec "Central do Brazil", il nous propose cette fois encore un superbe voyage au coeur d'une Amérique Latine comme on l'a rarement vue. Même si "Carnets de voyage" n'arrive pas à déclencher autant d'émotion que ce précédent film, il n'en est pas moins captivant et explique à merveille comment le jeune Che Guevara ampli d'humanisme a été marqué par un périple aventureux de plus de dix milles kilomètres.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mai 2008
    Un peu déçu par le film. Le mérite est de mettre en image une partie de la vie du Che qu'on connait peu. Un road-movie humaniste où les émotions sont palpables et les paysages splendides. Cependant montrer un Che, à cette époque, apolitique est improbable et la partei dans l'hôpital est trop longue ; on a l'impression que son périple s'est arrêté là ! Garcia Bernal joue parfaitement même si il joue un Che trop enfantin alors qu'il est déjà adulte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mai 2008
    Un peu déçu par ce film, qui narre l'aventure de deux jeunes adultes au travers de l'Amérique latine. Ce qui me déçoit c'est déjà la VF qui est calamiteuse, mais bon je n'avais pas le choix… Mais il manque une portée un peu plus philosophique à l'aventure, j'ai l'impression qu'elle reste un peu trop terre à terre. Que les phases de monologue interne , que j'aurai préféré plus nombreuses, sonnent un peu creux… (peut-être à cause de la VF) Mais ça reste un film très agréable sur l'enfance du Che, où je l'ai vu sur un autre angle que sur des t shirt de jeunes qui ne savent même pas qui c'est, j'ai réussi à m'identifier à lui, à sa lutte, ce que ne permettent pas forcément les documentaires sur lui, ce n'est pas un grand film, mais un bon film qui se laisse regarder et Gael Garcia Bernal est particulièrement bon. La fin, avec le plan final est somptueux.