Carnets de voyage
    7159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 septembre 2013
    Un classique, trés juste, simple, beau et efficace. A mettre entre toutes les bonnes âmes.
    oranous
    oranous

Publiée le 31 août 2007
    Quel film bouleversant!
    Des paysages somptueux, de très bon acteurs.
    Che Guevara est un homme que j'ai toujours admiré, un humanisme d'une tel intensité, un homme qui était très intelligent. Il a tellement fait pour un pays qui n'était même pas le sien. Tellement fait pour essayer d'améliorer le quotidien des plus pauvres.
    A travers se film, nous voyons bien sa conscience politique qui s'éveille. Il n'avait aucun préjugé et était prêt a aider n'importe qui.
    Bref un très bon film. De plus le musique est très belle.
    Malheureusement maintenant Che Guevara n'est plus qu'un logo que l'on arbore sans connaitre l'histoire de cet homme tellement passionnant et passionné.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    La jeunesse de Che Guevara
    voila un sujet intéressant
    les paysages, les galères, les combines, et le courage du Che quand il traverse à la nage le bras d'eau pour aller voir les malades.
    Le Machu Picchu c'est un site magnifique.
    Un Bijou.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Très intéressant. Pas une idéalisation d'un 'personnage' de légende (d'une icone) mais un très beau road movie, avec une classique prise de conscience comme dans tout road-movie qui se respecte... Sans oublier le compagnon d'Ernesto, qui est lui aussi très intéressant à suivre et apporte une bouffée d'air et de vie.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Tres bon road-movie sur une partie de la vie du grand CHE !
    Le film possede de tres bonnes choses telle de tres beaux decors , des acteurs tres plainsant , une belle photographie !
    Mais souffre de quelques longeurs et le film est un peu repetitif ...
    Mais cela ne gache rien aux plaisir de voyage magnifique qui un peu comme Che Guevera nous change et nous ouvre les yeux ...
    Publiée le 2 juin 2011
    Un beau moment de cinéma et d'émotions. La musique, ainsi que Gael García Bernal y sont pour beaucoup.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Pas forcément évident de s'attaquer au Mythe du Che. Finalement c'est assez modestement que Walter Salles s'y prend, en nous présentant un Ernesto simple, attachant mais qui prend en charisme au fil du voyage. Une évolution discrète mais certaine d'un homme sensible et plein de rêve. Carnet de voyage n'est pas révolutionnaire si j'ose dire, mais l'on passe un bon moment simple, souriant des situations cocasses, pouvant être touché par la noblesse de coeur. J'aurais presque envie de m'acheter une mobylette maintenant dis donc !
    Publiée le 24 mai 2009
    film magistrale hasta siempre commandante
    Publiée le 1 mai 2008
    D'une fadeur qui n'a rien à voir avec le personnage du Che. Film bavard, superficiel, caricatural, qui manque de naturel.Le Che est un personnage pour lequel j'ai une certaine admiration, j'ai beaucoup lu à son sujet et entre autres sur cette période sur laquelle des photos existent. Si on avait voulu le ridiculiser, on ne s'y serait pas pris autrement. Même l'acteur est d'une mièvrerie stupéfiante (entre nous le Che à cette époque avait un physique de jeune premier!).
    J'avais refusé d'aller voir le film quand il est sorti car je pensais qu'il ne serait pas à la hauteur. Je viens donc d'essayer de le regarder à la télé, mais je ne peux aller jusqu'au bout...C'est ennuyeux, je pense que les gens l'ont aimé par snobisme...En plus on leur présente un film où le Che a la figure d'un gendre idéal et ça leur convient bien!
    C'est avec regret que j'ai quitté la salle ...
    Enfin,j'ai tout de même pu le voir en VF quelques mois plus tard...
    Est ce que j'ai besoin d'en dire plus sur ce film?
    Non pas vraiment...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 mai 2014
    Au delà de l'aspect biographique se présente un film d'une réelle beauté, exploitant au maximum les décors naturels et exotiques de l’Amérique latine. Les motivations du Che et son évolution sont visibles et très compréhensibles. L'oeuvre en devient touchante. Les interprétations sont impeccables. Un bon moment, très beau et intéressant. Réussi.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mars 2012
    Passionnant voyage aux côtés du jeune Ernesto Guevara et de son compagnon de route Alberto Granado, « Carnets de voyage » est un film presque simple, mais c'est aussi sa grande qualité. Celui-ci a beau dire beaucoup de choses, évoquer la pauvreté en Amérique Latine, poser un vraie réflexion sur les espoirs et interrogations des deux héros, il n'en est pas moins clair, intelligent et même parfois très drôle, preuve que l'on peut rendre une histoire a priori pas très excitante presque fascinante lorsque on la raconte avec habileté et élégance. Le fait que le personnage principal soit le futur « Che » est presque un détail, et Walter Salles a d'ailleurs la grande intelligence d'y faire le moins d'allusions possibles, l'attachement à ce dernier s'avérant ainsi encore plus aisé. C'est tout simplement un beau film, qui n'hésite pas à mettre en opposition ses deux protagonistes principaux afin de mieux cerner leurs personnalités, à offrir des personnages secondaires aussi variés qu'attachants, le tout sans jamais perdre de vue cette notion du voyage, cet humanisme et ce regard quasi-social qu'il porte sur la période : une traversée à ne pas manquer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 août 2012
    Walter Salles fait bien plus que lever le voile sur le passé d’Ernesto Guevara avant de rejoindre la guérilla cubaine, il nous offre une peinture pleine de force et d’authenticité de l’Amérique du sud. Le fait d’adapter les mémoires de ce jeune médecin idéaliste dont le voyage initiatique en compagnie de son meilleur ami ouvre les yeux sur la situation difficile de ses contemporains permet au film d’être une leçon d’humanisme éblouissante et de construire une narration en road-movie faisant apparaitre Guevara comme un équivalent latino-américain de Jack Kerouac. L’empathie que le réalisateur fait naitre entre le public et ses personnages se fait grâce à leur détermination contagieuse, à une peinture sociale indiscutablement bouleversante et à une mise en scène privilégiant de gros plans sur des regards très expressifs. La qualité de la photographie et la beauté des décors rendent certaines scènes de ce périple tout simplement inoubliables.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 27 août 2011
    Magnifique! Une reconstitution du voyage d'Ernesto Guevara aux décors somptueux avec de nombreuses rencontres qui nous donnent un aperçu de l'état d'esprit du futur "Che" face à l'inégalité sociale...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Walther Salles nous avait déjà offert un magnifique road movie avec "Central do Brazil", il nous propose cette fois encore un superbe voyage au coeur d'une Amérique Latine comme on l'a rarement vue. Même si "Carnets de voyage" n'arrive pas à déclencher autant d'émotion que ce précédent film, il n'en est pas moins captivant et explique à merveille comment le jeune Che Guevara ampli d'humanisme a été marqué par un périple aventureux de plus de dix milles kilomètres.