Carnets de voyage
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Jean-François S
    Jean-François S

Un gentil film qui se laisse regarder. C'est beau plein de bons sentiments, mais ça manque cruellement de rage... la révolte interne à laquelle l'image du Che est associée. Ce n'est peut-être pas le propos du film, mais tout de même ça manque.
    mbc225
    mbc225

Gael Garcia Bernal est la révélation de l'année. Dans ces Carnets de voyage, tout comme dans la MAuvaise éducation, il montre qu'il possède bien tout le talent qui ressortait de ses prestations dans Y tu mama tambien, Amores perros ou encore El crimen del Padre Amaro. Accompagné de Rodrigo de La Serna, acteur tout aussi talentueux, et d'une vieile Norton en décomposition, il va découvrir à travers ce voyage initiatique dans toute l'Amérique Latine, des vies, des peuples, des histoires toutes différentes les unes des autres, et toutes plus fortes les unes que les autres. Ce film magnifique qui retrace le premier voyage d'un futur Che nous permet de vivre une expèrience fabuleuse, dans des endroits fantastiques. Certainement l'un des plus beaux films de ce nouveau siècle.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 28 avril 2016
    "Carnets de voyage" est l'adaptation des carnets de voyage du Che. Le réalisateur a retracé le voyage du Che et de son ami. La déambulation dans l'Amérique du Sud est très bien filmée, la photographie magnifie les paysages du continent. Les deux acteurs principaux, Gael Garcia Bernal et Rodrigo de la Serna sont géniaux dans ce film, ils jouent avec une justesse assez remarquable. Le message du film est que les voyages forment la jeunesse, cela se voit vu la qualité des rencontres faites.
    Codger
    Codger

Publiée le 7 juillet 2009
    Beau film...prenant...
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 1 octobre 2010
    Magnifique escapade cinématographique dont les paysages, la musique et les différents portraits de vies nous hante encore longtemps après. Gael Garcia Bernal est toujours aussi touchant et humanise terriblement le ché à travers un épisode assez méconnu de sa vie.
    marv29
    marv29

Publiée le 12 juillet 2009
    un magnifique film sur une partie de la jeunesse du Che. un voyage initiatique en amérique du sud a travers différents pays qui forgera la personalité du médecin révolutionnaire. gael garcia bernal incarne avec brillot et simplicité ernesto, fougueux et heureux de vivre, découvrant de nouvelles personnes dans la pauvreté.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Avant l'agréable Sur la route, Walter Salles avait signé Carnets de voyage adapté des notes d'Ernesto Guevara durant sa découverte de l'Amérique latine. On trouve dans Carnets de voyage les mêmes ingrédients que Salles reprendra pour Sur la route. Plusieurs personnages dans un voyage à la découverte du monde et qui vont petit à petit se découvrir eux-mêmes et voir leurs mentalités et leur consciences évoluées. Au fil des rencontres, ils découvrent une autre réalité et des vies différentes et la plupart du temps enrichissantes. Le symbole de cela étant bien sur l'hôpital ou vont travailler Ernesto et Alberto durant la seconde moitié du film. La fin est également très agréable. C'est bien sur ce voyage qui influera sur la vision du monde et sur les idées d'Ernesto Guevara et qui sera le fondement de ses actes futurs. Un road-movie très agréable à regarder, bien filmé et joué, une belle réussite signée Walter Salles.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 décembre 2007
    Beau film, qui nous emmène sur les routes d'Amérique latine voir Che Guevara enraciner ses convictions au gré des rencontres. Un périple de 7 mois déterminant dans l'histoire du jeune médecin, notamment par la rencontre d'"el lider maximo" en compagnie duquel il deviendra "el commandante." Ce film permet de comprendre d'où viennent les idéaux de celui qui incanre par excellence la "pureté révolutionnaire", auquel il serait intéressant d'avoir un autre film, démystifiateur, sur l'application de ces idéaux. Sodebergh a essayé de s'y atteler, en vain.
    maxime67
    maxime67

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film magnifique et très intéressant ou l'on voit la naissance de la pensée d'un homme qui deviendra un mythe ensuite. Des paysages magnifiques et un message d'humanité forte à travers la découverte de deux jeunes hommes avide de découverte mais qui vont sortir complétement changé de ce voyage à travers leur continent.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 17 janvier 2007
    Impression mitigée pour un film fascinant. "Carnets de Voyage" s'inspire de faits réels et a le mérite d'attirer l'attention, aujourd'hui encore. Le "Che" est une icône, celui d'une jeunesse révolutionnaire. Bénéficiant à l'heure actuelle d'une curieuse popularité qui ne cesse de s'accroître (un mythe est né), c'est surtout un personnage passionnant de notre Histoire moderne, qui méritait bien un long-métrage, et de qualité. Ce qu'il y a de bien dans cette oeuvre, c'est qu'elle ne se pose jamais en juge de quoique ce soit, il n'y a pas de parti pris. En effet, Salles a eu l'intelligence de s'attacher à ce que représente le personnage et ce qu'il a pu être à un moment donné de sa vie. Le voir ainsi est parfois déstabilisant mais loin d'être dénué d'intérêt. En fait, le cinéaste a construit un film-figure autour d'une figure, et c'est ce qui porte à un assez remarquable niveau l'ensemble, dans la mesure où il est complètement ancré dans l'état d'esprit de ce qu'il évoque. On pourrait lui reprocher un style parfois un peu clippé, avec un montage nerveux, mais non : le travail sur l'image est important car totalement dans l'optique de la représentation d'une personne. Dans l'ensemble, le film s'est très bien adapté à son sujet et l'a traité avec une finesse qui force par instants l'admiration. Le problème, c'est la conclusion, exposant comme fondateur de l'idéologie du "Che" ce voyage d'apparence pas anodin mais innocent. On peut retrouver plusieurs de ses valeurs qui nuisent malheureusement à "Carnets de Voyage". A cet instant, on se dit que le réalisateur a hésité ne s'est pas engagé jusqu'au bout de son portrait basé sur l'apparence. On se prend alors à regretter que l'oeuvre n'ait pas reposé sur ces propos, si justes et puissants. La misère entrevue au cours de ce road-movie est traitée de manière superficielle et ne trouve pas de cohérence dans ce discours si important, qui trahit l'objectif initial et s'avère plus représentatif d'une perte de contrôle qu'une incur
    Appallas
    Appallas

Publiée le 19 octobre 2006
    Exceptionnel! Beaucoup de gens portent l'éfigie d'une personne dont ils ne savent que le surnom (Che Guevara). Peu de personnes savent vraiment qui il est et ce qu'il a fait... Ce film nous raconte le début de son parcours avec une intense émotion et des acteurs parfaits. A nous monter les larmes aux yeux! A ne pas louper.
    Backpacker
    Backpacker

Nouvelle réussite du talentueux réalisateur brésilien Walter Salles. Certes, la beauté des paysages et l'intérêt du scénario, d'après une histoire vraie, emportent facilement le spectateur vers l'exstase visuel. Mais on retiendra également l'engagement du cinéaste dans des thématiques rarement abordées sur la pellicule. A savoir la spoliation des territoires des Indiens d'Amérique du Sud ainsi que les victimes de la lèpre. C'est peut-être trop bien pensant pour certains mais sincère et engagé pour d'autres... Franchement irrésistible.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 juillet 2011
    Ce film est un très beau carnet de voyage ! (: Il est passionnant, et les acteurs sont bons. (GAEL García Bernal ♥)
    6nematod
    6nematod

Publiée le 18 septembre 2009
    Un film passé assez inaperçu, alors qu'il est éblouissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 octobre 2006
    Un road movie au sujet intéressant, car il nous fait découvrir la jeunesse d'un des idéalistes les plus célèbres du siècle, au moyen de superbes paysages et d'un portrait de l'Amérique latine de l'époque, remplie d'injustices et de misères. Si la mise en scène est un peu manichéenne, l'étude des divers personnages est réussie et on est amusé par les inventions des deux héros lorsqu'ils cherchent à draguer ou à se sustenter.