Carnets de voyage
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Un film comme celui-ci, il en faut plusieurs par an pour donner un bol d'air frais au cynisme ambiant et casser le rythme de films faits par des crétins que veulent absolument prouver les gymnastiques en matière informatique. Naïveté ? Oui. Cliché ? Oui. Ce film en regorge. Mais, on s'en fout. Le film est tout simplement excellent.
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 27 mai 2014
    Ce film retraçant le voyage du che, avant de devenir qui il est devenu, possède quelques points forts et un argument intéréssant, sinon le scénario est assez banal, les personnages un peu clicheteux, la mise en scène convenue, vraiment pas de quoi sauter au plafond.
    Marion-Estelle N.
    Marion-Estelle N.

Publiée le 15 avril 2014
    Un petit bijou qui nous emmène dans les entrailles de l'Amérique Latine.. A voir en VO bien sur, la version française n'est pas géniale .. ( grande différence, jeux de mots etc)
    niam75
    niam75

Un film qui aurait pu s'appeler "decouvrons l'amerique du sud en moto". Maintenant pour ce qui est de comprendre qui était Che Guevara, comment lui est venu son envie de révolution et compagnie, zéro. Le film ne fait que nous montrer une réincarnation de Jésus Christ, on entretient alors le mythe contemporain d'un Che sauveur du monde... Malheureusement la vérité semble être toute autre... Dommage que les gens soient si vite impressionnés par de jolis paysages et par une icône qui semble définitivement intouchable.
    prognemesis
    prognemesis

Publiée le 30 décembre 2009
    Un film particulièrement surprenant et agréable. Un très bon road movie plus qu'un film en l'honneur de... La beauté des décors et la simplicité des acteurs en font un film incontournable du cinéma sud américain. Bravo!
    rude-boy-rock
    rude-boy-rock

Publiée le 17 avril 2007
    Un film plutôt interessant au premier abord, mais avec le temps le film m'a parru sympathique mais sans plus. Je m'attendais à un film plus interessant concernant, plus poussé sur Che Guevara et le charme de Bernal ne sauve malheureusement pas tout. Un petit film de vancance.
    paragooon
    paragooon

Comment ne pas se laisser porter par l'histoire de ces deux idéalistes épris de liberté, qui décident de sortir de leur milieu bourgeois aisé afin d'aller découvrir le monde? Mais ce voyage initiatique va surtout donner lieu à des fous rires, des joies, des peines, des sentiments de révolte, mais va surtout être pour ernesto guevara une révélation. Et c'est la où le film se montre intelligent, alors que l'on pouvait s'attendre à voir le Che une arme à la main en train de mener la revolution, Walter Selles se concentre sur sa jeunesse. Au dela des grands rêves juvéniles de liberté et de justice, il y a une profonde reflexion qui se met en place, et des expériences qui se vivent. On ne nait pas révolutionnaire, on le devient. En tout cas un magnifique film qui tente de percer un peu plus le mystère Che Guevara, l'une des figures les plus emblématiques de ce siècle.
    Cristina C
    Cristina C

Publiée le 30 octobre 2013
    C'est un bon film pour raconter une partie de la vie de Ernesto Guevarra, voir de jolis paysage, découvrir en même temps que les personnages les injustices sociales et la pauvreté. Cependant, il est lent et ne décrit pas le portait ni la vie du "Che".
    whitesnake
    whitesnake

Excellent! Tous les ingrédients sont là, et la mayonnaise de ce road movie (initiatique ?) prend très bien. Ballade à travers l'Amérique du sud de deux pottes sur leur vieille motocyclette. Paysages, personnages pittoresques, dialogues, prises de vues, photos : excellents. Une espèce de "Thelma et Louise" dans la pampa.
    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

Il y avait longtemps que je n'avais ressenti une telle émotion en sortant de la projection d'un film. Ce passage de la vie du Che, que je ne connaissais pas, est tout simplement magnifique, et si le scénario est proche de la réalité, alors on peut mieux comprendre pourquoi cet homme est devenu un tel emblème. Mieux qu'un film, on croirait voir un reportage, les comédiens, la photographie, la mise en scène, même la bande-son, sont superbes. Je donne quatre étoiles plus !!! Je connais un peu l'amérique du sud, j'ai eu envie d'y repartir !
    gizmoket
    gizmoket

je suis allé voir ce film pour comprendre ce qui été passé dans l'esprit pour que ernesto guevara devienne le mythique révolutionnaire et général "che" on s'attend donc à comprendre ce qui va le changé, ce qui l'a métamorphosé, ce qui a été pour lui la quelconque goutte qui ferait débordé le vase... malheureusement, on a pas vraiment l'impression de vivre un voyage initiatique, mais plutot une longue randonné... on nus montre un "che" simple, humain, un homme comme un autre, qui possède déjà ses propres idéaux qui ne changeront au cour de son périple.. dès lors, comment justifié ce voyage ? comment le comprendre et l'interprété ? au fond, ce voyage ,n'est pas celui d'un homme, ni celui qui le mène à sa destiné... C un périple mal interprété, tout simplement... on a donc l'impression d'une monumentale erreur, un échec face à l'apréhension d'un monde que l'on ne comprend pas, et que l'on souhaite changé à son image, pour mieux le comprendre... sur ce point, le film de W. salles convainc, étant aussi ambigüe et paradoxale que les idéaux du "che" elles-mêmes... représentatif d'un monde incompris, mais d'un homme qui l'était également...
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 22 février 2013
    Film magique, superbe Road-Movie, un chef d'oeuvre du genre. Gael Garcia Bernal est magistral, la réalisation aussi. Superbe Superbe Superbe
    alseberg
    alseberg

Publiée le 12 janvier 2012
    Tout simplement magnifique.
    Pyaire
    Pyaire

Publiée le 28 février 2008
    Voyage Sud-Nord de l'amérique latine, simplement extraordinaire. L'esprit se sent libre aprés se film, et les deux acteurs sont superbes, les paysage de l'Amerique latine sont magnifique. Le genre de film dont je suis devenu fan depuis quelque mois, Carnet de voyage est juste une perle.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 décembre 2007
    Un magnifique périple à travers l'amérique du sud ses paysages, ses habitants. Le film reste très neutre et objectif au niveau politique il montre d'une manière subtile le changement de vision de Guevara. Servit par deux bons acteurs et un scénario riche en rebondissements (parfois drôles) le film nous offre deux heures de dépaysement et de réflexion très plaisants. Un film à voir.