Carnets de voyage
    7159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

mbc225
    mbc225

Gael Garcia Bernal est la révélation de l'année. Dans ces Carnets de voyage, tout comme dans la MAuvaise éducation, il montre qu'il possède bien tout le talent qui ressortait de ses prestations dans Y tu mama tambien, Amores perros ou encore El crimen del Padre Amaro. Accompagné de Rodrigo de La Serna, acteur tout aussi talentueux, et d'une vieile Norton en décomposition, il va découvrir à travers ce voyage initiatique dans toute l'Amérique Latine, des vies, des peuples, des histoires toutes différentes les unes des autres, et toutes plus fortes les unes que les autres.
    Ce film magnifique qui retrace le premier voyage d'un futur Che nous permet de vivre une expèrience fabuleuse, dans des endroits fantastiques. Certainement l'un des plus beaux films de ce nouveau siècle.
    JamesDomb
    JamesDomb

Gael Garcia Bernal illumine et hypnotise le spectateur pendant plus de 2 heures.Je ne connais que peu l'histoire du "Che" mais ce film m'a fait vibrer de bout en bout.Une realisation discrète et assez effacée se fait rapidement oubliée par le jeu des excellents comédiens.Terriblement humain,à la fois drole,emouvant,le spectateur prend place sur la moto et suit l'itineraire autant physique que spirituel de Ernesto et de son ami Alberto.Voyage initiatique partagé avec brio,Carnets de Voyage un film qu'on oublie pas de sitot. Rodrigo de la Serna est une révélation et apporte enormément d'humour au film et une presence qui n'a rien à envier à celle de Bernal.Walter Salles signe un film aux decors naturels somptueux et à la quete spirituelle inattendue.
    Un film magnifique, des images émouvantes, c'est une aventure humaine qui est là montrée avec talent, grâce à Gael Garcia Bernal, magnifique en Che. Ce voyage à travers l'Amérique du Sud est un véritable chef d'oeuvre.
    que dire de plus sinon que c'est beau !-)
    l'arrivée au Pérou est fabuleuse sur ce vestige inca...
    une belle aventure, avec quelques passages un peu longuets, mais on se laisse surprendre.
    Gael Garcia Bernal que j'avais découvert dans "La mauvaise éducation" assure juste ce qu'il faut cette fois, mais profite d'un très bon texte.
    Une caméra qui ne tient pas en place, pour un road movie qui nous emmene aux plus fond de l'Amerique Latine. Vision utopiste d'Ernesto, trop naïf celui que l'on appelle déjà "Che"? Peut être... mais il n'empeche que du coeur, il n'en manque pas, surtout lorsqu'il doit soigner des lépreux, ou encore aider des mineurs désoeuvrés... 15 dollars c'est très peu, et cela devient comique la façon dont il s'accroche à ces quelques pièces, lorsque l'on sait qu'il est le plus grand artisan de l'anti-imperialisme américain. Son ami "Dr Che Gordo", coureur invétéré, est le comique de l'histoire, à coup de "cabron" et "hijo de puta", il aide son compagnon de voyage à devenir un homme, lui de son côté préfère continuer à courir les jupons. Le trio (les deux bonhommes et "la vaillante") deviendra un duo, un couple même (se disputant pour argent, destination...un vieux couple, non?). Che Guevara, on ne le verra pas vraiment sauf lorsqu'il y aura une injustice, comme avec les mineurs ou les lépreux, mais pas celui que tous le monde connait, celui là se fera connaitre lors d'un prochain voyage...
    très joli film!
    pas de propagande basique, plutôt le portrait de deux jeunes (sans idéalisation, ils ont leurs défauts), un film de voyage et d'apprentissage. Le titre est très bien choisi! (et les deux acteurs très bons)
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un récit magnifique, de paysages splendides, une histoire remarquable.

Qu'attendez vous pour voir ce film qui méritait la palme d'or à Cannes ?