Carnets de voyage
    7152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Publiée le 26 décembre 2009
    Gael garcia Bernal pour interpreter le Che! Un GRAND merci à Walter Salles pour cette idée formidable! C'est pas du tout un film politique qui pend parti pour ou contre lle Che donc J'aime! On comprend mieux l'itinéraire de cet homme au destin fascinant grâce à ce fameux carnet de voyage! j'adore!
    Publiée le 17 décembre 2009
    Malgré les distances que Walles a forcément pris avec le personnage du che , le film a au moins l'immense avantage (contrairement à ce que l'on peut lire ) d'être très franchement dépolitisé ce qui colle parfaitement à la réalité ernesto guevara n'ayant rien de révolutionnaire à cette époque . Un road-movie qui a le mérite de faire réfléchir .
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 décembre 2009
    Il y a clairement tromperie sur la marchandise. Vas-y que je te foute une affiche rouge vif avec la tronche du Che, histoire d'attirer le chaland. Bande d'escrocs ! Sans l'affiche, le début et la fin du film, on croirait voir le voyage de deux illustres inconnus en Amérique latine. Le film est complètement dépolitisé. Aucune évocation des problèmes politiques du continent, il ne s'agit que d'une description assez fadasse. On s'emmerde presque, heureusement c'est un périple du coup on voit pas mal de choses. Et que dire du personnage du Che ? Un jeune gland, naïf voire niais, souriant sans raison, aussi intéressant à écouter qu'Edouard Balladur, aussi doué en amour que Jean-Claude Dusse. Son pote possède au moins une vraie personnalité. Une sorte de guide du routard ? Même pas ! A part le Machu Pichu, on ne voit pas grand chose de l'Amérique latine, surtout au début lorsqu'ils sont en moto. La fin du film, avec la musique niaise à souhait, et les images en noir et blanc, sont un peu la cerise sur le gâteau, et laissent entendre que l'engagement politique du Che est la continuité logique de ce qu'il fait dans le film. Vous nous prenez vraiment pour des cons les gars !
    Julien C
    Julien C

Publiée le 3 décembre 2009
    Très beau beau film!
    Parfait pour les âmes d'aventurier et les rêveurs .
    Publiée le 5 novembre 2009
    Beau film retraçant la découverte de l'Amérique du Sud par Guevarra et toute ses injustices,c'est la que les préoccupations révolutionnaires de ce dernier ont véritablement commencé à prendre forme.
    Les personnages sont attachants,le Che est décrit tel qu'il était ,pur et idéaliste,avec une personnalité hors du commun,l'amitié avec son copain biochimiste est trés belle et leur épopée passionante.Le passage dans la léproserie met bien en avant son coté humaniste comme je l'ai deja mentionné dans ma chronique "Che Part1",bref ce film est à voir avant de regarder "Che Part1" et "Che Part2",il n'y a rien à dire de plus si ce n'est que c'est du bien beau boulot...courez le voir et Vive le Che !
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un excellent film. Certes sur un sujet vendeur, mais l'approche est intéressante malgré le peu d'engagement chez le réalisateur. Le tout reste très consensuel mais si on fait abstraction de ça, on appréciera cette série d'anecdotes, de voyages, d'aventures et de paysages magnifiques. A voir absolument.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 18 septembre 2009
    Un film passé assez inaperçu, alors qu'il est éblouissant.
    Publiée le 8 août 2009
    Attention, film romantique revu et corrigé, assez éloigné du style écrit par Ernesto Guevara dans VOYAGE A MOTOCYCLETTE (traduit). Dans son livre, Che en herbe est plutôt détaché, pas toujours moral, parfois fourbe, modérément sensible, roublard, d'une compassion souvent maitrisée, comme la profondeur de ses relations aux autres qui se limitent le plus souvent à une approche matérielle, profiter de l'hote, beaucoup boire, bien manger, bien dormir etc. Certes, ce livre est apparemment un exercice de style avant tout, où Guevara, le jeune Guevara, s'amuse à l'écriture (il aimait vraiment se mettre en scène). Bon nombre de pages illustrent son goût pour les beuveries et les bouffailles, le tout rythmé par les mêmes détails redondants, égoistes, il faut s'éclater ... . SUR LA COUVERTURE DE L'EDITION DES 1001 NUITS on peut lire : "... les deux étudiants sont plus attirés par le romantisme de la route cher à la Beat Generation que par la découverte des peuples opprimés." Dommage que le film présage du futur Che en créant les germes du mythe avant qu'il n'est réellement commencé. Enormément de liberté par rapport au livre, énormément. Le film vaut le coup d'être vu, le livre d'être lu afin de comparer. Franchement, Che, Fidel ... il y a du très bon, et du très mauvais, il faut lire beaucoup, entendre différents sons de cloche, et trouver une certaine vérité. Ce qui est certain, nul n'est si parfait, si justement "iconique".
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2009
    Un voyage envoûtant au cœur de l'Amérique latine qui nous plonge dans le quotidien d'Alberto Granado et d'Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le Che.
    Un film d'une belle humanité au message d'espoir saisissant.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Le récit d'un voyage incroyable au travers de l'Amérique Latine qui nous fait découvrir les richesses humaines de ce magnifique continent : Argentine, Chili, Pérou, Equateur, ... Ce film est un "carnet de voyage" exceptionnels pour tous les voyageurs avides de nouvelles contrées, temporisé de la plus belle manière par des rencontres avec le peuple sudaméricain, les déboires et les idées de leurs époques.
    Codger
    Codger

Publiée le 7 juillet 2009
    Beau film...prenant...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    C'est un très beau film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 janvier 2013
    Magnifique film ! Des superbes images et dialogues, c'est humain et drôle, nostalgique et intelligent. On assiste à la naissance de Che Guevara très intéressant.
    Publiée le 5 août 2009
    C'est le périple du jeune docteur argentin Enesto Guevarra en Amérique latine accompagné de son ami Alberto Granado qui nours est raconté! Le film est interessant car il montre le jeune guevarra avant qu'il devienne le che que tout le monde connait. Par ailleurs c'est un voyage d'humanité et de simplicité que l'on découvre ici. Réalisation et casting réussi! A voir et à revoir! Bon ciné"
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2009
    Un très beau film où le voyage pour voyager devient la découverte de la misère et des injustices. A voir !