The Good German
    2,2
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good German ?

btravis1
    btravis1

Publiée le 9 mars 2007
    La photo du film est parfaite, très bon rendu, mais l'intrigue assez confuse et à vrai dire un peu ennuyeuse, ternit ce projet.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 juillet 2015
    Le film d'espionnage est un genre dans lequel il est normal qu'au s'y paume à partir du moment où l'on retombe sur ces pieds à la fin. C'est le cas de ce film qui ne souffre d'aucun défaut de construction, et qui restitue habilement l'atmosphère des mois qui suivirent la chute de Berlin. L'intrigue est intéressante et nous scotche dans notre fauteuil, le propos également puisqu'on y souligne spoiler: les étranges coups d'éponges que les américains ont donné dans les dossiers de chercheurs allemands qu'ils souhaitaient récupérer malgré leurs passés peu clairs.
    Le thème du prix de la survie y est aussi évoqué de façon intelligente et sans rien trancher. Soderbergh ne juge pas les gens, il essaie de les comprendre (on est très loin de Tony Scott ou de David Fincher) Signalons aussi la perfection de la photo, l'élégance de la mise en scène et bien entendu les performances d'acteurs tout à fait remarquables de Georges Clooney et de Cate Blanchett. The Good German est aussi un film de cinéphile, ce n'est en aucun cas un défaut.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Après avoir longtemps pensé à mettre 3 étoiles, je n'en mets finalement que deux. Il est en effet difficile de noter ce film. Autant on peut être décontenancé par le début qui a bien du mal à se mettre en place, et ou la sauce ne semble pas prendre, autant au fur et à mesure que le film avance, ce dernier arrive à trouver son rythme de croisière et son atmosphère, même si il est vrai qu'il manque peut être cette petite étincelle que l'on pourrait trouver dans les films des grands réalisateurs de l'époque. Si le scénario est un peu complexe et alambiquée, il retrouve toutefois l'esprit des films des années 40, ce qui est bien sur le but initial de Soderbergh, réalisateur inégal, mais auquel on ne peut pas reprocher de tenter de nouvelles choses. Surtout que dans la dernière partie, le charme se fait de plus en plus présent, notamment grace à un jue d'ombres particulièrement bien rndue, et quelques scènes assez intenses. De plus, la présence du toujours charismatique George Clooney et la beauté ensorcelante de Cate Blanchett ne font que renforcer cette impression. Bref, sans être une réussite totale, ce Good German est un film intéressant et même parfois prenant, ce qui est déja plutot bien.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 août 2008
    Quand ça veux pas, ça veux pas.
    Décidément, je me demanderais toujours ce qu'il se passe dans la tête de Soderbergh.
    Ok, ça lui arrive de faire des films expérimentaux à donner la nausée, des films commerciaux et leurs suites genre 'arnaque pour gros couillons', mais là, faire un film en N&B, je vois pas...
    Le pépère doit vouloir se donner un genre, se la péter auprès des critiques du Télérama, en disant, oui, je fais des blockbusters à la c** ,
    Et en plus je fais des films pour les types qui pensent que jouer aux échecs, regarder des films en noir et blanc, écouter de la musique classique et boire du vin, c'est "intellectuel", c'est "raffiné", c'est la classe, quoi.
    Mais, non, Soderbergh nous rappelle qu'il ne faut aucun talent pour filmer Clooney et Blanchett se regarder le blanc des yeux pendant 4 heures, et se dire :
    _ "Tu sais, la guerre..." [attente de 2 minutes, puis] _"Oui... je sais".
    Le tout, en fumant des cigarettes pendant tout le film, pour combler les trous, parce qu'il faut bien qu'ils fassent quelque chose...
    N'osons même pas aborder ces pseudo-intrigues de pseudo-espionnage, il faut dire que puisque le film étant d'un rare inintérêt, je n'ai rien compris au pourquoi il ont tué le secrétaire du savant, alors qu'il faisait tout pour le récupérer vivant jusqu'à présent.
    Allez, bonne sieste à tous, et bon film!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 février 2009
    Ennuyeux.

Voilà comment je résumerais le film. Je ne demande pas de l'action, des cascades, des effets spéciaux dans un film hein, attention, non je demande que le réalisateur arrive à capter l'attention du spectateur. Or là c'est complètement raté. Pourquoi ? Probablement parce qu'en plus du rythme très longuet, l'intrigue est vraiment confuse et on a du mal à s'y repérer.

Pourtant le scénario était sympa, et il était possible je pense de faire un bien meilleur film.

Notons quand même que l'acteur qui m'a le plus convaincu dans ce film est Tobey McGuire. Pourtant je n'apprécie pas cet acteur ! Faut dire aussi que les deux autres sont pas spécialement extraordinaires, et on a bien du mal à croire (et à comprendre !) à ce film, qui de toute façon aura tôt fait d'endormir les quelques spectateurs encore éveillés...
    black B.
    black B.

Publiée le 18 novembre 2014
    Noir et blanc, filmé façon années 50, Georges Clooney, Cate Blanchett.. The Good German cherche a nous vendre un classique, malheureusement dans les faits, ca ne l'ai pas.Un fil conducteur maladroit un scenario vide et un cruel manque d'energie, seul le visuel est soigné, de plus on se perd dans l'exploration des différents points de vue. A voir si vous aimez son coté visuel, mais vous ne serez pas plus saisi par l'ambiance scénaristique qu'un morceau de salade au micro-ondde. 2.5.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 28 août 2009
    La fin est moyenne mais les personnages sont plaisant,surtout Tobey Mc guire et George Clooney.Il y a certaines scènes qui sont mauvaises.
    vince113
    vince113

Publiée le 12 octobre 2010
    Comme souvent chez Soderbergh, la direction artistique est impeccable : très belle photographie "vintage", parfaite intégration des images d'archives, gros travail sur les décors, etc. Mais, cette fois, l'exercice de style tourne court, révélant sa totale vacuité. Car on ne voit pas trop l'intérêt de "remixer" Casablanca en le vidant de toute sa sève : le suspens est incompréhensible et le mélo est d'une telle froideur qu'on s'en désintéresse vite (les personnages sont réduits à des pantins et ne font qu'imiter le hiératisme d'une Ava Gardner ou d'un Humphrey Bogart, sans en retrouver la passion tellurique). Assommant et inutile.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Une historie fébrile à laquelle l'on décroche totalement dépassé la moitié du film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 31 mars 2007
    Sincèrement je n'ai pas du tout accroché à ce film...J'ai vu qu'il est inspiré d'un roman, je vais surement le lire histoire de comparer ou de savoir si c'est l'interprétation qui n'est pas à la hauteur, pour au moins ne pas dénigrer l'auteur du scénario original... Même la bande son n'est pas attrayante, l'image en noir et blanc de l'époque m'a déplu (alors que celle dans le même genre de Good Night and Good Luck m'a énormement plu).. Bref l'heure trois quart passe lentement..Néanmoins le duo Cate Blanchett/Georges Clooney réhausse le schmilblik
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 janvier 2008
    Avec un tel casting et un Soderbergh à la baguette, on se sent obligé de voir ce film. Quelle fut pas ma déception après l'avoir vu : il n'y a rien. Combien de fois j'ai baillé devant l'écran mais j'ai réussi l'exploit de ne pas m'endormir. Enfin bref c'est lent, long, lisse, fade. J'ai pas aimé.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 août 2012
    Soderbergh rend hommage aux films des années 40 sur fond de seconde guerre mondiale avec ce film où le cinéaste ne nie aucune influence pour les assumer complètement nous offrant alors un très bon film d'espionnage réalisé et monté à l'ancienne avec un superbe noir et blanc, des décors qui fleurent bon le studio et une intrigue avec des allemands. Il aurait pu complètement se planter et tomber dans le pastiche mais l'hommage est très réussi faisant de "The Good German" un film à part entière, habilement écrit avec son lot de romance, de complots et de trahisons. Le tout interprété par un George Clooney impeccable et une Cate Blanchett très sensuelle.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    The Good German réalisé par Steven Soderbergh en 2007.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'hommage aux films d'antan

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire trop banale
    • Le manque d'ambition du scénario
    • Le noir et blanc (inutile pour ce film

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est dommage vu le casting. 4/10.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 7 février 2012
    The good german un film qui se passe dans un Berlin plein de ruines dans une Allemagne tout juste vaincu et maintenant occupé par les alliés.

L'histoire est celle d'un capitaine Américain qui est en même temps journaliste.

Il souhaite retrouver une femme qu'il a connue avant la guerre, mais il trouvera bien plus que cela.

Et c'est raconté avec une intrigue passionnante.

Les Américains et les Russes se disputent déjà n'importe quelle part du gâteau et c'est bien annonciateur d'un futur conflit entre ces deux nations.

Quelques points intéressants sont évoqués dans le film comme les viols commis par les alliés, ou les Américains qui souhaitent récupérer des savants Allemands, la bombe atomique et les secrets d'une survivante.

Un film doté d'une photographie en noir et blanc splendide, le contraste entre les images d'archives et celle du tournage sont criantes, mais le mélange ce fait plutôt bien et on a l'impression d'être en 1945.

Le réalisateur tente de raconter l'histoire à l'ancienne comme les vieux films cultes comme "Casablanca".

Un bon mélange d'intrigue et de suspens auquel manque l'émotion, ce n'est pas faute pour Soderbergh d'avoir essayé, mais hélas cela n'a pas fonctionné.

Le film n'est donc pas inoubliable, mais réussie à captiver et les acteurs en sont pour quelque chose dans cette réussite.

Un George Clooney plus proche de la classe de Cary Grant que de Bogart et une Cate Blanchett aux charmes ravageurs dans le style d'Ava Garner.
    Publiée le 5 avril 2007
    Dés le logo Warner du début, la nostalgie frappe de plein fouet et me revoici, pour 1h30 du moins, dans le Berlin des années 40, au coeur même d'une intrigue politique aux côtés de Georges Clooney et Cate Blanchett. J'assiste aux complots, aux recherches, je ressens leur inquiétude, je rencontre Tobey Maguire, qui me rappelle une figure contemporaine assez familiaire. Un très gros travail d'interprétation, de réalisation et de photographie.J'étais vraiment dedans du début à la fin et lors la dernière scène à l'aéroport, pendu aux paroles de Cate Blanchett. Et voila, c'est fini.