Dracula, pages tirées du journal d'une vierge
Votre avis sur Dracula, pages tirées du journal d'une vierge ?

Christianm75
Christianm75

Publiée le 08/03/2016
Guy Maddin est un réalisateur inclassable.Peu connu du grand public il mériterait d'entrer au Panthéon des grands artistes du 7eme art.Le film qu'il tire du roman de Bram Stocker est tout simplement sublime.Oeuvre chorégraphique poétique illuminée,somptueusement mis en image on reste béat devant sa beauté plastique.Pour avoir vu toutes les grandes adaptations de Dracula c'est celle de ce canadien un peu givré qui m'a de loin le plus emballé.
ApaS
ApaS

Publiée le 11/03/2004
Le cinéma expressionniste n'est pas encore mort ! Guy Maddin nous le prouve avec ce boulet "gothique" adapté du roman de Bram Stoker. Le travail des images est remarquable et époustouflant. On a du mal à croire que ce film est fait au début du XXIe siècle. On y retrouve les décors de Robert Wiene dans le cabinet du docteur Caligari et le rythme de Friedrich Wilhelm Murnau dans Nosferatu. Seul reproche, mais seulement fondé sur un goût personnel, les chorégraphies de danse sont peut-être un peu trop classiques et gratuites dans certaines scènes dites d'amour. Par contre, les scènes de "combat" sont vraiment très très réussies. On y trouve une certaine poésie des mouvements, qui s'allient tout à fait avec le mythe du vampire, et un jeu du montage tout à fait extraordinaire. C'est un formidable hommage au cinéma (noir et blanc) muet du début du XXe siècle que l'on nous présente ici. Un film à voir, pour le bien de sa culture personnelle.
djou_box
djou_box

Publiée le 05/01/2004
J'en aurai vu des films sur Dracula, les Carpates et autres Nosferatu... Mais celui-ci dépasse de loin tous les autres. D'un esthétisme à tomber ! SUPERBE !!! Succombez !
evildog
evildog

Publiée le 01/01/2004
Mortel !!!! Je l'ai vu hier après-midi et je ne pensais pas qu'on pouvait faire un truc aussi génial avec Dracula alors que tant de films ont déjà traité le personnage. Ca ressemble à rien qui ait déjà été fait... C'est beau comme un coucher de soleil au milieu des montagnes. Le réalisateur s'amuse à jouer avec le noir et blanc, les touches de couleurs de temps en temps...On se croirait dans un film muet des années 20, c'est aussi beau mais c'est moins chiant... En plus parfois c'est drôle (le cinglé au service de Dracula qui passe son temps à bouffer des insectes)...