Mon AlloCiné
    Les Amateurs
    note moyenne
    2,5
    91 notes dont 19 critiques
    11% (2 critiques)
    21% (4 critiques)
    5% (1 critique)
    32% (6 critiques)
    32% (6 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Amateurs ?

    19 critiques spectateurs

    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 715 critiques

    4,5
    Publiée le 11 janvier 2010
    Désolé mais dans ce film je me suis senti visé, même proprement.
    gromdut
    gromdut

    Suivre son activité Lire ses 55 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Encore un film gâché par la piètre prestation de Lorant Deutsch.
    hansel65
    hansel65

    Suivre son activité Lire ses 29 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    LE FILM LE PLUS MAUVAIS DE L'ANNEE !!!! Et oui ! On est le 16 janvier et j'ose dire ça ! Mais il n'y a pas photo : c'est très mal joué, très mal réalisé et très très mal écrit... Il n'y a rien à sauver ! Je ne regarde jamais de téléfilms, mais je pense que même si ce film avait ce statut, il serait ridicule ! J'aimerais bien promouvoir le cinéma français, mais faut pas prendre les gens pour des jambons ! Fuyez devant ce désastre !
    elvis77360
    elvis77360

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2011
    Moyen, tres moyen meme. On décroche a peine quelque sourire. A voir si on a rien d autre a faire, sinon passez votre chemin
    Falbala
    Falbala

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    A mon grand étonnement, le film est non seulement drôle, mais aussi émouvant, et surtout il nous convie à nous interroger sur la face cachée des cités, celle qui n'est jamais mise en avant (ce ne sont pas tous des délinquants malgré les préjugés de beaucoup de gens), et sur le regard négatif des autres (ceux qui ne veulent pas voir). Bref, un film qui nous montre un autre monde que celui trop souvent décrit par les médias.
    labeuze60
    labeuze60

    Suivre son activité Lire ses 58 critiques

    1,0
    Publiée le 16 octobre 2007
    Tout le monde il est gentil dans la banlieue! Voilà un petit film qui montre les rapports naifs et simplistes qu'entretiennent quatre personnages dans une cité. Bourrée de clichés et irréaliste, cette gentille comédie est sauvée par Lorant Deutch et Jalil Lespert, mais aussi par Pascal Légétimus hilarant dans le role du caid protecteur. Bref, un film qui ne restera pas dans les mémoires, beaucoup de longueurs et un Francois Berléand dont le personnage reste inutile.
    cinémanie
    cinémanie

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 097 critiques

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2016
    Seul interet de ce tout petit petit film le duo formé par Deutsch et Lespert qui emporte l'adhesion dommage qu'il manque un vrai scenario car meme les seconds roles (Berleand et Legitimus) meritaient mieux que cette suite de scenes sans liens entre elles.
    madhaye
    madhaye

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai eu la chance d'assister à la première en public du film à Lille. Le réalisateur est de la région. Très bonne réaction du public, rires et applaudissements. Ce sera un grand succès, le dialogue, le rythme et des acteurs tous excellents en font une réussite totale. C'est surtout un film sensible et vrai, ce n'est pas un hasard si un des héros tombe sur un livre :"Extension du domaine de la lutte". On retrouve en effet dans le film une petite angoisse diffuse de l'homme des villes face à sa difficulté de vivre et surtout d'exprimer son amour ou son affection, sa solitude aussi même dans une grande ville...mais on sort du film avec un large sourire, allez-y seul ou accompagné...
    Rod-inou
    Rod-inou

    Suivre son activité 212 abonnés Lire ses 162 critiques

    5,0
    Publiée le 10 août 2010
    En voyant Lorant Deutsch à l'affiche, on se dit qu'une fois de plus, il sera le bouffon de la farce mise en scène, ce qui fut le cas de ses dernières prestations cinématographiques (particulièrement dans 'Toutes les filles sont folles' ou plus récemment, 'Ripoux 3'). Force est de constater que Martin Valente a choisi cet acteur pour sa capacité énorme à faire rire, ou à émouvoir. Ici, tel un petit Nemo dans son océan, Deutsch ne cesse de surprendre. Parfois, seul sa manière de regarder change la scène et son intensité. Face à lui, Jalil Lespert, récemment impressionnant dans 'Pas sur la bouche' de Resnais est tout aussi stupéfiant. Limite illettré, mais au fond pur, son personnage (JP) est relativement caricatural, mais d'une profonde justesse dans le fond. Quant aux personnages satellites, qui pourra résister au charme immense de Barbara Cabrita en étudiante froide ou encore Sara Martins, dont le sourire n'a d'égal que son regard envoutant. Le film en lui même est à mi chemin entre la comédie franchouillard et le conte urbain, mettant en avant certains maux actuels : comment réussir à prouver son amour quand les mondes socio-professionnels sont si différents, dont l'intêret et la vision de la vie sont radicalement opposés ? D'autre part la qualité du montage, la variété des situations, et la BO très sympa (bien qu'ultra commerciale) font que le temps passe très vite. Un film qui ne restera pas forcément dans les annales du cinéma français, mais qui nous change radicalement du cinéma à la Zidi ou à la Veber : un humour traité avec intelligence, justesse et humilité.
    olafra
    olafra

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Parfois on est en droit de se demander si les responsables d'un film comme celui-là n'ont pas honte de dépenser de l'argent pour un résultat aussi minable. J'ai toujours pensé aussi que si on prenait la parole par l'intermédiaire d'un média tel que le cinéma, c'est qu'on avait quelque chose à dire.
    nolimit
    nolimit

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 45 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Non non non, c'est pas bon du tout au cinéma... vous pouvez passer votre chemin et attendre que ca passe sur TF1 car il faudrait le considérer comme un téléfilm, alors là oui il serait pas mal du tout ! Ah oui, faut changer le titre: Les pathétiques (tous les acteurs sont pathétiques dans ce film).
    evjppeter
    evjppeter

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un petit film très agréable, émotion, humour, acteurs excellents, on ne s'ennuie pas une seconde, ça n'est jamais vulgaire et les actrices sont très jolies.
    fabrice_K
    fabrice_K

    Suivre son activité Lire ses 47 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je sors de l'avant-première en présence de Monsieur Pascal Légitimus s'il vous plait. Pour tout vous dire, ce film est vraiment drôle, plein d'humanité et sans cliché sur les banlieues. Sans prétention, ce long métrage nous fait partager la vie de deux "galériens" prêt à tout pour s'insérer dans la société. Le scénario est un peu léger mais on ne change pas les bonnes recettes. La prestation des acteurs est essentielle dans ce film : Légitimus est EXCELLENT et Lorant Deutsch très bon. Le jeu des autres acteurs sonne aussi juste. Bref je ne vais pas aller plus dans les details, j'ai passé un très bon moment qui m'a fait oublié ma précédente déception (Nathalie). A voir pour les amateurs de comédie populaire ! Bonne chance à Martin Valente qui prépare déjà un autre long métrage. Positif, drôle, touchant par moments.
    max_cavalera
    max_cavalera

    Suivre son activité Lire ses 35 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Vraiment moyen... On ne rigole que très rarement et on sourit de temps en temps, mais ce n'est pas une réussite. Le duo des 2 acteurs fonctionnent pas trop mal, mais Légitimus en fait peut-être un peu trop. Si vous avez 1H30 à tuer, allez le voir, sinon ce n'est pas la peine de dépenser 50 balles.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1544 abonnés Lire ses 8 694 critiques

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Dans cette comèdie sans prètention et surtout sans aucune mèchancetè, tout ici, est assez balourd et maladroit! Dans leur citè, l'un (Jalil Lespert) bosse dans un supermarchè, l'autre (Lorànt Deutsch) passe de livreur à vigile avec une candeur maladroite, source de catastrophes! Le duo est attachant mais les seconds rôles ternissent le film! De François Berlèand pas très convaincant en directeur de supermarchè, saisi par un tardif et ètrange dèsir de paternitè, à Pascal Lègitimus qui se prend pour le caïd Alonzo Harris dans "Training Day", tout sonne faux! il est dommage que Martin Valente ait cru bon d'utiliser ce genre de peronnage qui ne colle pas avec ses ados attardès qui nous gratifie malgrè tout de quelques scènes amusantes! On passe quand même à côtè de la comèdie entraînante qu'aurait pu être "Les amateurs"! En revanche la B.O est sympathique...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top