Le Livre de la jungle
    4,2
    27694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 15 décembre 2007
    Moi personnellement je n'ai pas accroché sur le livre de la jungle. Je ne sais pas pourquoi, peu etre parce qu'il n'y a pas assez de serieu, c'est trop gai et heureux. Mais bon ca n'engage que moi.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 22 novembre 2009
    En plus d’être un classique totalement incontournable de l’univers Disney, Le livre de la jungle fait également partie sans discussion possible du top 5 des plus grands films d’animation de l’Histoire du cinéma. En effet, rares ont été les long-métrages à rendre une copie aussi parfaite dans ce registre. Les personnages, tout d’abord, sont terriblement attachants et font preuve d’un humour efficace du début à la fin. L’inimitable serpent Kaa et l’impayable ours Baloo en sont les exemples les plus significatifs. Quand ils ne nous font pas rire, ces deux-là se lancent dans des chansons ultra-rythmées et inoubliables qui s’insèrent dans une histoire où il n’y a strictement aucun temps faible. L’animation nous offre, pour sa part, des décors travaillés jouissants de couleurs splendides. Avec en prime un message qui passe parfaitement auprès du jeune public, on ne peut que répéter à tous ceux qui n’ont pas encore vu ce chef-d’oeuvre, ils ne doivent pas être nombreux, de réparer cette anomalie.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 juillet 2010
    les dessins animés Disney dans toute leur splendeur, ici l'un des meilleurs qui ait été fait, plein d'émotions, de charme, d'humour avec des personnages fascinants, très tendre et agréable a voir, on ne s'en lasse pas, c'est du chef d'œuvre comme toujours !
    Publiée le 28 décembre 2008
    Superbe histoire que nous offre à nouveau Disney avec des personnages cultes: Baloo, Bagheraa, Sherkan, de l'action (l'affrontement entre le tigre Sherkan et Mowgli), et surtout des musiques dansantes et entrainantes offertes par tous ces animaux de la jungle. Attachant! (à noter l'excellente scène où Baloo se déguise pour chanter avec tous les singes et le roi Louis, hilarent!)
    Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film à certes quelque peu mal vieilli mais il reste tout de même une référence du genre. La BO est absolument grandiose.Et que dire sur ses nombreux personnages entrés dans la légende.
    Publiée le 30 août 2011
    Le dessin animé Disney possédant la musique la plus entrainante, et le sujet le plus fort: l'amitié. Comment celle-ci est plus forte que les différences, ou comment les différences peuvent empêcher une amitié. L'histoire du petit Mowgli, orphelin élevé par des loups, et se liant d'amitiés avec les différents animaux de la jungle jusqu'à se rendre compte qu'il est quand même mieux avec les hommes. Un très beau film d'animation, qu'on aime voir et revoir.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 septembre 2013
    Ce titre fait parti des hits de Disney offrant un bestiaire riche et savoureux. Le graphique est des plus réussi. Le petit Mowgli nous fait découvrir les différents occupants de la jungle d'un œil bien vaillant et amusé. On passe un bon moment récréatif tout en traitant plusieurs points de moralités.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 27 septembre 2011
    Un film qui t'apprends la vie mieux que les dix commandements. Grace à ce film, le serpent visqueux, vendant des pommes à des prix exorbitants, tu ignoreras. Contre un arbre, en chantant connement, les fesses tu te frotteras. Et bien sur, le livre de la Jungle, pour ta culture générale, si un jour tu passes chez Nagui, tu regarderas.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 février 2014
    Ce film d'animation est peut-être vieux mais il est, je trouve, du même niveau que les meilleurs Pixar, de par les expressions de Moogli et des animaux qui sont parfois hilarantes (bon exemple : Ka le serpent), les natures des personnages, des scènes d'anthologie (Balou qui se gratte le dos avec un cocotier qu'il a déraciné et Moogli qui essaye de l'imiter sans succès). Bref c'est un pur chef d'oeuvre d'animation des années 60. A voir et revoir.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Encore et encore des films de mon enfance...
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    une merveille visuelle et une belle histoire d'amitié sont au cocktail de ce disney
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 14 avril 2013
    J'adoooore ce walt Disney! Personnellement, je comprends Mowgli. C'est quand même dur de quitter l'endroit où on vit depuis des années, avec une famille qui nous aime à cause de quelqu'un qui veut nous tuer. Je ne sais vraiment pas comment je serais à sa place. Les personnages sont hyper attachants (surtout Baloo). J'adore la chanson "le minimum". C'est une chanson qu'il faut écouter pour se remonter le moralJe tiens quand même à dire quelque chose: Je n'approuve pas Sher Kan. Mowgli ne lui a jamais rien fait. Il n'a pas le droit de vouloir le tuer. Mais je le comprends un peu. Les hommes chassent les animaux (ils sont parfois obligés pour survrire). Il est donc normal que Sher Kan les craignent. Disons qu'il a ses raisons de les détester. L'homme a malheureusement été obligé de chasser. Si l'on prend un autre méchant (n'importe lequel, Jafar, Cruella...) et qu'on le compare à Sher Kan, on peut s'aperçecoir que l'autre méchant n'a pas vraiment de raison de haïr le gentil, puisque c'est lui qui fait du mal. Sher Kan, lui n'a pas vraiment de raison de vouloir tuer Mowgli, dans la mesure où Mowgli n'a jamais eu l'intention de le tuer avec du feu ou avec un fusil, mais dans le fond il a ses vraiment ses raisons de craindre les hommes. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime vraiment beaucoup ce disney ( j'aime bien pouvoir réfléchir sur l'attitude de certains personnages, et je trouve que Sher Kan est le méchant qui nous ammène le plus à la réflection). C'est quand même triste que la survie nous oblige parfois à tuer des animaux. Ce n'est pas nous qui voulons, mais la survie. Et c'est vrai qu'on est obligé de le faire avec du feu et des fusils, comme ils le disent dans le dessin animé.C'est pour ça que je ne trouve pas que Sher kan fasse vraiment partie des pires méchants de disney. Au contraire, je dirais même presque que c'est un des méchants les moins méchants ( quand même très méchant envers Mowgli puisqu'il veut le tuer). Je trouve même presque que Kaa est plus méchant de Sher Kan. Parce que lui, il veut juste manger Mowgli. Ce n'est pas qu'il haït les humains, c'est qu'il a juste envie de les manger. Il fait un peu penser au grand méchant loup qui veut manger les enfants. Mais il marrant avec sa drôle de voix, et la fin, il finit toujours par être cabossé. Ce disney n'est quand même pas violent du tout. On peut comparer Kaa au Morse dans " Alice au pays des merveilles" par exemple. Les deus tentent d'attirer des gens pour les manger ( le morse attire des huîtres en les faisant croire qu'il est gentil, et Kaa attire Mowgli, et même Shanti dans le livre de la jungle 2 en les hypnotisant. Les deux font donc penser au grand méchant loup. Mais le morse, lui arrive à manger les huîtres. Kaa, lui, n'arrive à manger personne ( bon , c'est normal. Il ne peut pas manger Mowgli). Du coup, du coup je trouve que autant le morse dans Alice au pays des merveilles est vraiment détestable, autant je trouve que Kaa est assez marrant. Bagheraa, la gentille panthère est exactement le contraire de Baloo. Bagheraa est cent fois plus sérieuse que Baloo, mais Baloo est plus drôle. On s'attache aux deux personnages. J'aime bien la fin, après l'apparition de la jeune fille. Cette fille apparaîtra beaucoup plus dans le livre de la jungle 2, qui est un très bel hommage du premier ( je l'adore). Le livre de la jungle est mon troisième walt disney préféré (avec sa suite, Blanche-neige, et "Aladdin et le roi des voleurs". Je ne sais pas trop lequel je préfère. Ils sont trop différents. Ce n'est pas comparable pour moi.)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    Un des chefs-d'oeuvres de Walt Disney ! On a retrouvé les cassettes de nombreux Walt Disney dans le grenier et je prend donc plaisir à les revoir. J'ai 20 ans et c'est pour moi un réel bonheur de retrouver les dessins animés de mon enfance. Le livre de la jungle, que je trouve très beau, ne m'a pas du tout ennuyé. C'est vraiment un gros chef-d'oeuvre. Il date de très longtemps et personne n'a jamais oublié les musiques de ce dessin animé (en particulier celle de Baloo, personnage sympathique et plein de coeur). Même si c'est un dessin animé pour enfants, il dégage une très grande morale qui est un peu implicite dans le dessins animé par rapport aux autres Disney. En effet Mowgli apprend ce qu'est l'amitié, un des plus beaux sentiments de la vie. Ce qui le pousse à verser des larmes à la "mort" de Baloo. A noter le grand moment d'émotion quand Baloo se retrouve allongé sous la pluie (mort ?) et que Bagghera parle de la bonté de cet ours qui aura été noble et courageux, d'avoir donné sa vie pour Mowgli. "C'est dans le tels moments que l'on reconnaît ses amis". J'aime beaucoup aussi le moment ou Baloo doit partir avec Mowgli pour le village, mais que Baloo ne veut pas le faire. Il dit à Bagghera "Je peux attendre l'aube pour lui dire ?" et celui-ci de répondre "C'est le matin déjà...". Voilà. Bravo !
    Publiée le 1 juin 2011
    Pas un de mes Disney préférés!Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux.Et les graphismes ont mal vieilli.
    Publiée le 9 décembre 2010
    le premier film,que j'ai vu au cinèma.Forcèment un bon souvenir!