Le Livre de la jungle
    4,2
    27680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Le Livre de la Jungle... Un Disney culte que beaucoup considère comme un des meilleurs Disneys... Et bien, pour ma part, c'était d'un ennui total... Le film ne raconte rien de spécial et le climax dure 2 minutes... Hormis le personnage de la Panthère, le reste des personnages sont inintéressants voir inutile. Alors oui, mon avis à un point de vue d'un adulte et non d'un enfant donc peut-être que cela joue beaucoup sur mon avis, mais "Le Livre de la Jungle" est un Disney Surcoté
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Comme les aristochats, le livre de la jungle nous procure une franche rigolade, avec en prime, une bande originale exceptionnelle. Qu'il est loin le temps ou Disney ne faisait pas les poches des enfants.
    Il en faut peu pour être heureux et ce dessin animé nous le prouve.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 septembre 2011
    Quand Disney s'approprie le livre de Rudyard Kipling, il en tire un film d'animation rythmé et plaisant où chaque animal de la jungle est un personnage déjanté et haut en couleurs, que ce soit l'ours Baloo à tendance hippie, l'hypnotique Kaa, le quatuor de vautours chanteurs, le très cool roi Louie ou le machiavélique Shere Khan (doublé par la magnifique voix suave de George Sanders). Chaque rencontre du jeune Mowgli assure un grand moment et plusieurs chansons sont vraiment géniales (la marche des éléphants, la danse du roi Louie et évidemment l'entêtant et l'entraînant "Il en faut peu pour être heureux". Même si l'ensemble a une petite baisse de rythme, "Le livre de la jungle" est un des petits bijoux du studio et un vrai régal.
    Publiée le 12 mai 2007
    Musique jazzy, rythme, aventure, humour, ce sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre. Mowgli apprendra avec Baloo "qu'il en faut peu pour être heureux, qu'il faut se satisfaire du nécessaire", et la signification du mot "amitié"... Un des plus grands dessins animés de tous les temps !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 novembre 2021
    Une nouvelle fois adapté d'un roman, Disney offre ici son premier voyage dans l'exotisme, dans l'Inde tropicale ou animaux sont vedettes. Un film qui avec beaucoup de recul, est couper en 2 parties radicalement opposées, un première qui s'avère être la plus dynamique, plus musicale et comportant le plus d'évènements et d'actions. Les éléments s'enchainent à un rythme effréné et font défilé les personnages emblématiques à la chaîne, puis la seconde voit apparaître un certains Sherkan, le grand méchant du récit qui aura donc mis un temps phénoménal à apparaître. Et puis, étrangement, plus rien, du script à gogo et des longueurs ne mettant absolument plus en haleine un récit pourtant rondement mener dès son ouverture. L'autre inconvénient est aussi la place accorder aux personnages, si les éléphants font d'efficaces va et viens, les loups sont clairement bâclés mais le roi Louis, en à bien plus que pour son argent. Le seul personnage du récit qui écrase la concurrence en terme de longueurs musicale mais cela n'est pas un avantage loin de là puisque d'autres méritaient cette même longueur. Le final m'à clairement déçu avec ce combat Mowgli / Sherkan totalement bâclé, notre petit d'homme, incontournable, est la douceur et le charme enfantin de cette aventure. Baloo, grosse peluche, no comment. Bagheera aussi à son caractère pelucheux et est indétrônable. Un récit en demie teinte qui à réussi son départ mais raté sa fin, CQFD.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 janvier 2023
    Dernier fim supervisé par Disney lui même le livre de la jungle est une réussite a tous les niveaux animation , chansons ( il en faut peu pour être heureux) histoire...
    L'ours Baloo nous communique sa joie de vivre, Mowgli son insouciance, et on ne peut que s'attacher à la panthère Bagherra pourtant beaucoup plus ancrée dans la réel que les autres personnages
    Publiée le 25 mai 2009
    Trèsa belles descriptions, par dessin, de la Jungle ! J'aime beaucoup ce film ! Une très belle histoire d'amitié et d'amour ! Immense Bravo !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 août 2008
    Qui n'a jamais souhaité vivre un rêve éveillé, de si belles aventures où les animaux sont plus humains que les hommes ? Mais le retour à la réalité est toujours indispensable. Une œuvre magnifique sur le rêve, l'enfance et la quête initiatique.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Un grand cru d'une époque très prolifique des studios Disney. L'animation est très belle et ressemble beaucoup à celle de Robin des bois, l'humour et la bonne humeur sont présents : la magie Disney opère parfaitement.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 mai 2020
    Indéniablement un des meilleurs dessins animés que les studios Disney aient produits. Une œuvre mémorable qui a marquée des générations de spectateurs. Très drôle et avec des chansons que l'ont ne peut oublier. Un grand moment de cinéma qui redonne le sourire après chaque visionnage. Du pur bonheur.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Encore un bon Disney, peut-être pas le meilleur mais un très bon quand même et surement celui qui swingue le plus. On y retrouve la chanson culte du film " Il en faut peu pour être heureux " ainsi que les personnages comme Mowgli, Baloo, Bagheera ou le roi Louie. Ce film n'a pas vieilli d'une ride.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 juillet 2012
    Un de mes Disney préférés. 1H15 de rire, d’aventure et de chansons inoubliables!
    Publiée le 21 avril 2016
    Un Disney complètement déjanté dont les standards musicaux on fait les beaux jours de la fin des années 1960 : "Bear's necessities", "I want be as you ...", l'histoire sombre dans le roman est ici bourrée d'humour et de clins d’œil plus que sympathiques à de nombreuses vedettes de la chanson de l'époque. Les deux affreux de service, Sheer Kahn et Kaa sont très réussis, même en VF.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 24 janvier 2009
    Ce film fait parti à juste titre des grands classiques de Walt Disney , il a beau avoir une histoire simple : un garçon élevé dans la jungle doit être ramené parmis les humains à cause de la menace que représente Shere Khan le tigre , il possède une impréssionnante richesse.Que ce soit au niveau des personnages : les loups , la panthere , l'ours, les elephants , les signes , les vautours , le serpent , le tigre, des scènes d'humour ou d'action , de l'ambiance qui varient etc.Outre cela , ce film représente les lois de la nature ( scènes avec le serpent ou le tigre ) , l'inadaptation des humains face à la jungle sauvage ( Mowgli ne peut pas s'intégrer ) et également le fait de grandir ( scène finale ).Les musiques sont également superbes , elles sont rythmiques et très variées et les personnages sont cultes : Baloo , Bagheera , Ka.Je ne saurais donc que trop vous conseiller de voir ce film , ca vous rapellera surement de bons souvenirs.
    Publiée le 5 février 2008
    Un film sympathique qui délivre un beau message. On regarde avec plaisir, les aventures de Mowgli et Baloo.